Mercredi 16 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Incendie chez Palla Mbengue promoteur de lutte : « Ils ont frappé là où ça fait le plus mal»

Single Post
Incendie chez Palla Mbengue promoteur de lutte : « Ils ont frappé là où ça fait le plus mal»

C’est entre 13h et 14h que des personnes inconnues ont mis feu dans deux maisons du promoteur de lutte Palla Mbengue. Les maisons où logent sa mère et une autre habitée par ses sœurs. Des dégâts matériels importants sont notés et les auteurs ne sont pas identifiés.    

 

C’est avec amertume que le promoteur lutte Palla Mbengue constate les dégâts après l’incendie de ses deux maisons. « Cela me fait très mal», dit-il. Les incendiaires ont touché là où ça fait le plus mal, pense-t-il. «Ils ont visé ma famille et en particulier ma mère», regrette-t-il au bout du fil. Joint hier, il se dit très meurtri par ce qui s’est passé. C’est à l’heure de  la prière que deux maisons appartenant à Palla Mbengue ont été incendiées. « Ce sont celles où vivent ma mère et mes sœurs», précise le promoteur de lutte.

 

 « Ils sont passés par le garage. Les colis des pèlerins, du matériel  électroménager et les bagages de mon entreprise, rien n’a été épargné», informe Mbengue. Les dégâts sont énormes selon Palla Mbengue qui laisse le soin à la justice. « J’ai foi en la justice», dit-il. Les auteurs de ces acteurs ne sont pas pour le moment connus. Mbengue ne trouve pas de réponse sur leur motivation. «Je n’ai aucune idée de qui ça peut être et je ne connais pas leur mobile, mais j’ai confiance en la police, dit-il, je ne veux aucun mal à personne», poursuit-il. Le promoteur ajoute que s’il connaissait l’identité de ces pyromanes, il allait directement porter plainte. La première maison a eu moins de dégâts «parce qu’il a des gens qui y vivent». Les gens sont arrivés à tant pour éteindre le feu. 

Trente minutes plus tard, un autre incendie se déclenche.  La deuxième maison n’a pas eu la même chance que la première. «Mes sœurs passent la journée chez ma mère jusqu’au soir pour retourner dans leur maison». C’est ce qui explique selon le promoteur la gravité de l’incendie. Pourtant les des demeures ne sont séparées que de 100 mètres. Au moment où la famille se concentrait à éteindre le feu de la première maison avec l’aide des voisins, les incendiaires attaquent l’autre demeure. Même si Palla Mbengue ne peut pas estimer la valeur, il est conscient de l’ampleur des  dégâts. Certaines informations font état de 150 millions de FCFA  de dommages.  Les faits se sont passés à Rufisque Hlm cité radio. En espérant que cet incendie n’est pas en rapport avec son statut de promoteur de lutte.  

 

Le Pays au Quotidien



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email