Dimanche 25 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Janxeen de Thiès au bord de l’implosion : Ndèye Sine Sall veut la tête de Cheikh Seck !

Single Post
Janxeen de Thiès au bord de l’implosion : Ndèye Sine Sall veut la tête de Cheikh Seck !

Les démons de la division minent la troupe de théâtre Janxeen Production de Thiès créée par le comédien Cheikh Seck. A en croire le quotidien EnQuête qui se fait l’écho des préoccupations des membres de la troupe thiesseoise de théâtre, « une affaire d’argent a fini de polluer l’atmosphère au point que seule une séparation à l’amiable s’impose. Aujourd’hui la première troupe théâtrale de Thiès est scindée en deux : Janxeen Production et Janxeen Média Prod ».


D’abord les propos de la comédienne et secrétaire générale de la troupe, Ndèye Sine Sall qui réclame le départ de Cheikh Seck dit Baay Cheikh. « Nous comptons, dit-elle, renouveler le bureau parce que Janxeen est en léthargie depuis que Cheikh a été élu président. Et cela fait maintenant 5 ans que la troupe n’a rien produit parce que son président s’est fixé sur son nouveau label ».


Alors que pour Jules Dramé, trésorier du groupe, « une (...) correspondance a été déposée à l’insu de la troupe au nom de Janxeen Media Prod. Résultat : ''La trésorerie est vide, les investisseurs fuient et la troupe s’enfonce jour après jour dans une nuit sombre'', a-t-il déploré. Mais ce sont plutôt les propos de Baay Cheikh tenus à l’émission « Ngonal » de Tfm qui ont l'air d'envenimer la situation, lorsque le comédien et ex-président de Janxeen Production affirme ne plus être à l’aise au sein de la troupe vieille d’une quinzaine d’années.


Tirs groupés sur Baay Cheikh ? En atteste la version d'une autre comédienne, Bella, selon qui « le nouveau directeur de Janxeen Média Prod voulait détourner vers son nouveau label les 400 mille francs Cfa alloués à la troupe Janxeen Production par la mairie.


Baay Cheikh accusé, depuis lors, d'avoir « déserté la troupe ».


« Pourquoi il n’a pas choisi un autre nom comme +Cheikh Seck production+ au lieu de Janxeen Média Prod ? », s'interrogent les plaignants dans les colonnes de EnQuête, au sujet de la pièce théâtrale ''Boul ko laal'', objet du contentieux.


Le journal de recueillir la version de Baay Cheikh, qui estime avoir le droit de créer un autre label au nom de Janxeen, la troupe que lui-même a créée. « Mon âge ne me permet plus de polémiquer avec des frères parce qu’il n’y a aucune animosité entre nous », a minimisé le comédien, précisant que la pièce théâtrale ''Boul ko laal'', objet du contentieux, n’est pas une création collective : ''C’est ma pièce et je l’ai protégée au niveau du Bureau sénégalais du droit d’auteur (Bsda) », se défend-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email