Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Je ne suis pas une bombe sexuelle, et alors !

Single Post
Je ne suis pas une bombe sexuelle, et alors !

Séduisez-le en 10 étapes" titre la presse. Mode, pub, livres… le sexe et le droit au plaisir qui va avec fait la Une. Dur, dur, aujourd'hui de ne pas coller à l'image sexy, si tendance. Vous n'êtes pas une bombe sexuelle, tant mieux !


Etre belle ou beau aujourd'hui, c'est afficher sa sexualité. Le sexe dicte sa loi à notre insu. Les magazines féminins font la une sur toutes les manières de le séduire. Quant à la mode, le message est clair : pour exister dévoilez l'intimité de votre moi érotique. C'est tendance ! Et si on disait non à la tyrannie du beau et du sexe mécanique pour jouer la carte de la sensualité ?


Non à la tyrannie de l'image
C'est difficile à croire, mais dans un couple, le moins séduisant des deux partenaires est à peu près sûr d'être trompé. Un fait que relève le sociologue Jean-François Amadieu, dans son livre "Le Poids des apparences". Ainsi le capital beauté et à fortiori sexy conditionnerait notre vie. Ce serait une aptitude supplémentaire pour réussir. Une valeur gagnante en quelque sorte.


Mais alors, c'est quoi une bombe sexuelle au juste ? "C'est une promesse de plaisir", lâche Thierry, 30 ans. "Une femme consciente de son pouvoir de séduction", répond Joseph, 50 ans. Pour d'autres, une femme est attirante parce qu'elle porte des chaussures à talons hauts. Une raison suffisante pour que sa seule apparition mette en émoi la machine à fantasme. Bref, une "bombe" véhicule une forte symbolique sexuelle et excite le désir de l'autre. De quelle manière ? "Dans sa façon de marcher, de bouger, on la remarque et on la désire", avoue Stéphane qui en a fait l'expérience, derrière son volant au feu rouge. Un compliment qui présente néanmoins quelques inconvénients.
Dans la grande majorité la "bombe" n'existe que dans le regard de l'autre, et dans la majeure partie des cas, masculin. C'est avant tout son rapport à l'image qui prime. Une facilité à exciter le désir qui peut aussi devenir un handicap. Si vous avez envie d'être reconnue pour d'autres qualités, vous allez vous sentir diminuée. Bref, être une "bombe" ne présente pas que des avantages.

Cultiver d'autres compétences
Il ne s'agit pas non plus de pratiquer le déni de l'apparence. Se mettre en valeur en affirmant son style est une façon d'exprimer sa personnalité. "Mais de là à cultiver un parler cru ou un look porno chic pour sacrifier aux nouveaux totems d'une société hyper désirante…" soulève le philosophe Dominique Fosheld dans son ouvrage "le sexe mécanique".
Ce dernier tire la sonnette d'alarme sur ce culte du corps pour le sexe, la dernière valeur en hausse. Une société du désir entraînerait, selon lui, une frustration permanente et une dévalorisation de l'autre vécu comme un objet. Alors pour roucouler à l'avant-scène du plaisir, sans être Monica Belluci ou Ophélie Winter, il propose de réintroduire le langage amoureux et de penser en terme de rencontre. Jean-François Amadieu, lui, attire l'attention sur le danger à ressembler à ce qu'on attend de nous. Car n'est pas une bombe sexuelle qui veut. Cette capacité à créer une intensité érotique et déclencher le désir n'est pas donnée à toutes. Or accepter la dictature de l'image et s'y soumettre est dangereux.

Pourquoi ne pas cultiver d'autres compétences comme la tendresse, la confiance, la sensualité, dans la rencontre avec l'autre sexe, puisque c'est bien de ça dont on parle. Et porter un regard d'amour sur l'altérité dérangeante au lieu de chercher à la manipuler. Ce qui ne vous empêche pas d'être aussi la bombe sexuelle de votre homme…


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Harlem Desir

    En Septembre, 2012 (16:02 PM)
    En tout cas il faut désir sa femme sinon on ira voir ailleurs un jour ou l'autre, au meilleur des cas ce sera la polygamie  :tala-sylla: 
  2. Auteur

    Mak

    En Septembre, 2012 (18:53 PM)
    bonsoir

    Auteur

    Lol

    En Septembre, 2012 (21:25 PM)
    NOUVELLE TUERIE

    Nous voilà en direct de la signature de contrat pour le combat Nuul Kukk / Xèsse pecc, ah ndeysanne Xéss pecc le roi des arènes vient d’arriver avec son écurie composé de diégg, diogoma, taill fine et vétu de mini jupes laissant apparaitre leur jambe rempli de « rèw » oh et leur odeur nauséabonde digne des fosses ceptiques.

    Ay waye regardez Nuul Kukk avec son staff les signares au

    x belles sourires auréolées d’une belle dentition troublant gravement ma tension.Non mais ce combat est prometteur!

    A présent la parole est à Xèss Pecc : « guinaw bima santé sama serigne xéssale, ma ngui sante gnom niomré, Trois fleurs,Naomi, carotine, l’Abidjanaise,Carotop, gnom Si claire fatéwou ma tamite gni di gnarale… sama adversaire awma dara lou kay wax damay xar beu jour du combat rek ma beuré daan gnibii » ah ndeysane xéss pech le roi des arènes promet du feu à son adversaire gnou degglou legui Nuul Kukk

    Nuul Kukk : « ma ngui sante Léopold sedar senghor, adja khar mbaye, adja soda mama fall fatéwouma les signares de st louis ki nak na xam niii beuss combat dina méti si moom douma ko may dara tei combat bii dou duré 5 secondes lima diaxal rk moy on est en période de chaleur tei xéss pécc a tendance à puer (xassaw ni khétou nététou,wala nene bou neub) mais grawoul dina si takk ripp bou biss bi gneuwé » ndeysanne tiow tiow li comencé na dhei regardez les supporters de Nuul Kukk scander kelk vers du poème « Femme noire »

    Le combat Nuul Kukk/ Xéss pecc livrera t-il toutes ses promesses ?

    Qui aura le dernier mot entre nos deux protagonistes ?

    En tout cas la guerre des affiches a commencé ici à Dakar.

    Tchey Aladji becaye, Mamadou Mbaye Garmi,Lamine Samba,Thierno Ndiaye,Malick Thiandoum Comba bii narna nékh dii.

    C'était Ali Baba Coumba Niombor en direct de la radio XS Fm.

    Affaire à Suivre...
    Auteur

    Domou Mbour

    En Septembre, 2012 (22:13 PM)
    @lol merci vive les femmes noires dara gueunoul rafete nioul
    • Auteur

      Vsvs

      En Septembre, 2012 (22:55 PM)
      je supporte le combat de nuul kukk contre la dépigmentation , mais faut pas que ça soit pretexte de rivalité entre les couleurs, les femmes de teint clair ne sont pas fautives si la socièté les apprecie mieux que les autres .. moi je dis kil faut plaider pour la naturel, que chacun reste comme il est et après les gouts et les couleurs ne se discutent pas .. par contre tout le monde doit lutter contre le khessal sans pour autant stigmatisé non plus celles qui ont déjà assez souffert de ça; elles ont besoin d'aide pour s'en sortir et non d'etre pointées du doigt

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email