Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

Kim Jong-Un : son improbable amitié avec une star de la NBA

Single Post
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un lors du sommet avec le président Russe Vladimir Poutine à Vladivostok, Russie, le 25 avril 2019
Le leader nord-coréen est très proche d'une star de la NBA. Découvrez de qui il s'agit avec Closer.

C'est une amitié improbable et pourtant sincère. Depuis plusieurs années, Kim Jong-Un entretien une forte relation avec une star de la NBA, et pas des moindres : Dennis Rodman ! En effet, l'ancien joueur des Chicago Bulls, des Pistons et des Spurs et le leader nord-coréen se sont rencontrés pour la première fois en 2013 puis en 2014 et ne se sont jamais quittés depuis. En fervent admirateur de basketball, Kim Jong-Un s'est réjoui de cette amitié.

Comme le rapporte le site Parlonsbasket, le leader nord-coréen, malgré les restrictions médiatiques, a grandi en tant qu'amateur de Michael Jordan et bien d'autres stars de la NBA. "Il aurait ainsi tenté dans un premier temps d'approcher His Airness. Une éventualité que ce dernier a rapidement déclinée, ne souhaitant pas entretenir de liens avec un ennemi diplomatique des USA. La même proposition a cependant séduit Rodman" explique-t-il. Désormais, Dennis Rodman affirme donc que Kim Jong-Un est "un ami pour la vie" à ses yeux. Mais ce n'est pas tout : l'ancien joueur de basketball fait aussi office de tampon dans les relations qu'entretiennent les Etats-Unis et la Corée du Nord.

Dennis Rodman inquiet pour la santé de Kim Jong-Un

A noter qu'en avril 2020, les rumeurs de mort concernant Kim Jong-Un n'ont pas du tout rassuré Dennis Rodman. En effet, pendant plusieurs semaines, le leader de 36 ans ne s'était pas affiché publiquement et n'avait pas donné signe de vie jusqu'à l'inauguration de l'usine d'engrais phosphatés de Sunchon. "J'espère que la maladie du Maréchal Kim Jong-un ne sont que des rumeurs. J'espère que j'en saurai plus rapidement." avait alors confié la star de NBA au magazine TMZ Sports. "Il y a tant de travail à faire entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ! Si Kim Jong-un ne se sent pas bien, je vais prier pour qu'il revienne vite en forme." avait conclu Dennis Rodman.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Nul

    En Mai, 2020 (12:15 PM)
    Réchauffé et copié collé 0/20

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email