Mardi 11 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

La meilleure amie de Meghan Markle licenciée après ses commentaires racistes

Single Post
Jessica Mulroney et Meghan Markle
La meilleure amie de Meghan Markle, Jessica Mulroney, a récemment été pointée du doigt à la suite de son désaccord avec une influenceuse afro-américaine au sujet du racisme et du privilège blanc. Hier soir, le réseau de télévision canadien CTV Television Network et la chaîne de magasins Hudson’s Bay ont décidé de mettre fin à leur collaboration avec Jessica Mulroney.  
L’incident entre les deux femmes a commencé la semaine dernière, lorsque l’influenceuse Sasha Exeter a posté une vidéo sur ses réseaux sociaux implorant ses abonnés d’ “utiliser leur voix pour le bien et pour aider la communauté noire dans sa lutte pour l’égalité raciale”. À la suite de cette publication, Jessica Mulroney et Sasha Exeter auraient eu un violent désaccord en privé. L'influenceuse explique: “Malheureusement, une personnalité canadienne très connue, qui est aussi une de mes connaissances, Jessica Mulroney, n’a pas apprécié l’appel que j’ai lancé. Elle a eu des comportements très problématiques et idiots, allant même jusqu’à me menacer par écrit le 3 juin dernier.” 

“Je ne traite pas Jessica Mulroney de raciste, mais voilà ce que je souhaite dire: elle est consciente de sa richesse, de son pouvoir et de ses privilèges en tant que personne de peau blanche”, poursuit la jeune femme. Elle s’est dit alors très déçue que la meilleure amie de Meghan Markle n’ait jamais utilisé son “pouvoir” pour soutenir le mouvement Black Lives Matter. 

À la suite de ces révélations, Jessica Mulroney s’est excusée en privé auprès de l’influenceuse, avant d’affirmer publiquement: “Je tiens à assurer que je pense chacun des mots que j’ai prononcés lors de mes excuses à Sasha (…) Je n’avais nullement l’intention de compromettre ses partenariats. Nous avons eu un désaccord et c’est devenu incontrôlable. Pour cela, je suis désolée.”    
Jessica Mulroney écartée de ses fonctions 

Malgré ses excuses publiques et son break sur les réseaux sociaux, Jessica Mulroney s’est attiré les foudres de nombreuses personnes et organisations. Elle a tout d’abord été licenciée de ses fonctions au sein du magasin Hudson’s Bay. “À mesure que nous progressons, nos dirigeants et ambassadeurs doivent refléter l’inclusivité de notre marque, l’égalité et le respect pour tous. Nous ne tolérerons rien de moins”, explique la chaîne de magasins. 
 Hier soir, le réseau de télévision canadien CTV Television Network a également annoncé sa prise de distance par rapport à la jeune femme, qui devait diffuser sa propre téléréalité sur Netflix prochainement. Sur son compte Twitter, la compagnie explique cette décision: “Bell Média et CTV encouragent toute notre équipe, y compris les talents à l’antenne, à pratiquer le respect, l’inclusivité et l’alliance alors que nous nous engageons à travailler mieux et plus ouvertement pour écouter et amplifier les voix noires, et ne pas les minimiser.”

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (19:11 PM)
    Cela veut dire quoi ces conneries d'influenceuses instagram?
    • Auteur

      Bergères Des Moutons De Panurg

      En Juin, 2020 (10:30 AM)
      Ça veut dire qu’il y’a un paquet de jeunes idiots à travers le monde, des jeunes sans personnalité, qui ne savent pas ce qu’ils mais surtout ce qu’elles veulent alors il y’a une poignée d’opportunistes qui a flairé le filon et qui a décidé de se faire du pognon en s’alliant avec des marques pour dicter à leurs suiveurs des goûts et des besoins qui ne sont pas forcément les leurs…
      la première catégorie ce sont les « moutons », la seconde catégorie se fait pompeusement appeler les « influenceuses » …
      les influenceuses reçoivent des cadeaux de la part des marques pour ensuite en dire du bien dans leurs comptes instagram, les moutons se ruent sur les marques mises en avant par l’influenceuse et les marques empochent les dividendes de cette « douce emprise » …
  2. Auteur

    En Juin, 2020 (20:18 PM)
    Fille de l'ancien 1 er minister Canadien Brian Mulroney
    Auteur

    Blablabla

    En Juin, 2020 (10:23 AM)
    En quoi le fait de ne pas adherer à une ideologie fais de toi un raciste ? Ils ne se sentent pas concernés c tt et je comprend pourquoi ils devrairnt s'excuser pour les agissement d'un idiot raciste de flic. C'est comme si nous musulman devont nous excuser pour charlie hebdo en disant je suis charlie. Je les comprends il faut pas mettre tout le monde dans le même bateau c'est abusé. Cette influenceuse buzz reck leu done oute tojjoul feneu mo takh. Mane je te suis sur youtube tu mw dis fais ci fais ca ma desabonner leu direct wokh leu sa boppeu. N'importe quoi !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (20:19 PM)
      ce n'est pas un idiot de flic raciste. il ne s'agit pas que de condamner ce flic pour attendre qu'un autre le refasse.

      c'est tout un systeme profondement raciste qu'il faut combattre.


      cela ne concerne pas que les noirs. c'est un probleme aussi que subissent les juifs et toutes les minorites
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (10:13 AM)
      c'est un problème systÉmique voire institutionnel le racisme en occident!!!!! vous n'avez rien, compris, il faut que ces pratiques sous toutes ses formes cessent!!!!
    Auteur

    Novis_75

    En Juin, 2020 (10:51 AM)
    Avec ça on voit bien la grandeur de certains pays dans les domaines humaines et dirigeants politiques dotés de bon sens et courage.

    Ce genre de décision est rare en France ou les Zemours et consorts deviennent plus en plus importants avec des propos pires que cela.



    God bless Canada and Senegal !



    Salam
    Auteur

    Novis_75

    En Juin, 2020 (10:51 AM)
    Avec ça on voit bien la grandeur de certains pays dans les domaines humaines et dirigeants politiques dotés de bon sens et courage.

    Ce genre de décision est rare en France ou les Zemours et consorts deviennent plus en plus importants avec des propos pires que cela.



    God bless Canada and Senegal !



    Salam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email