Samedi 24 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

La somme que Julien Lepers réclame pour son licenciement

Single Post
Julien Lepers

L'animateur gagnait 40.000 euros par mois à l'époque de Questions pour un champion. Licencié il y a deux ans par France 3 et la société FremantleMedia, Julien Lepers, 68 ans, a réclamé jeudi au conseil de prud'hommes de Paris la somme de 3,4 millions d'euros. Selon l'avocat de l'animateur, il a été évincé "après 28 ans de service pour des motifs discriminatoires et injustifiés". Me Lambert a déclaré: "Fremantle a utilisé une technique de cow-boy.

Ils ont trouvé deux arguments: une baisse d'audience et le fait que Julien Lepers n'incarnait plus la ligne éditoriale, était devenu ringard. Mais ce ne sont pas des motifs juridiques. Le dossier est vide." Des propos rapportés par le Parisien. Pour France 3, le licenciement de Julien Lepers se justifie en raison de la baisse d'audience et de l'image de l'animateur, jugé "trop rapide, stressant, ringard, lourd" par des téléspectateurs dans une enquête.

En colère, Julien Lepers, qui gagnait 40.000 euros par mois lorsqu'il présentait Questions pour un champion, a répliqué: "Je n'ai pas d'obligation d'audience dans mes contrats [...]. C'est un licenciement abusif en plein mois de février où l'on a attendu le lendemain de l'enregistrement de 42 émissions pour me dire que c'était fini. Je n'ai même pas pu dire au revoir aux 2,2 millions de téléspectateurs qui me regardaient. C'est du jamais-vu en France!" Le jugement sera rendu le 5 avril.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email