Jeudi 12 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

«Baabel» et «Xalisso» : Nefertiti Sow raconte son stress, ses émotions et ses recherches pour ses rôles

Single Post
«Baabel» et «Xalisso» : Nefertiti Sow raconte son stress, ses émotions et ses recherches pour ses rôles
Nominée dans la catégorie révélation théâtrale de l’année, l'actrice Néfertiti Sow a été désignée par la troupe Daray Kocc.

«Franchement, j'ai vraiment eu une sensation spéciale, un mélange de fierté et d'émotion. Une telle reconnaissance de la part de la troupe légendaire Daray Kocc ! Vous imaginez ? Recevoir un tel prix est indescriptible. C'est une reconnaissance qui dépasse ma simple personne, car je vois en ce trophée une validation de mon travail acharné et de tous ceux qui ont cru en moi depuis le début.

Mais au-delà de la fierté, je ressens une profonde responsabilité.

Celles de continuer à prouver, à donner encore le maximum de performance», exulte la lauréate. 

Celle qui incarne Fatou Bintou dans la série «Baabel se dévoile dans L'Observateur de ce samedi. «J'étais très timide et stressée le premier jour (rires) et franchement j'ai beaucoup été aidée par l'équipe de production et technique. Moda Thioune a aussi été d'un grand support en me mettant à l'aise, confie-t-elle. Donc je peux dire que jouer un rôle, c'est en quelque sorte, ne plus avoir le contrôle sur notre vie : Nous devenons Fatou Bintou ou Maty Rose au lieu de Néfertiti aux yeux de tous. On ne distingue plus le personnage de la personne réelle.»

Maty Rose est le rôle que l'actrice joue dans «Xalisso» : un personnage victime d'abus sexuels. «Ça a été, en effet, un défi supplémentaire, car le rôle de Maty Rose est très différent du personnage de Fatou Bintou, concède-t-elle. Et le thème des abus sexuels touche pas mal de filles qui n'osent pas les dénoncer par peur d'être jugées, voire marginalisées. Notre rôle est de sensibiliser à notre manière. Beaucoup d'associations se battent contre ces abus, elles ont besoin d'aide pour mieux protéger les victimes.»

L'actrice souligne que la tâche n'a pas été facile car il fallait d'abord cerner le sujet avant de l'interpréter. «C'est un rôle un peu délicat. Jouer le rôle d'une victime d'abus sexuels revient à se mettre dans la peau de toutes les femmes victimes de viol sans pour autant trahir leurs histoires. C'est un personnage qui montre que le cinéma est aussi un moyen de sensibilisation», explique-t-elle. 

Néfertiti Sow de conclure : «Ces rôles ont été une aventure émotionnelle intense. Je me suis immergée dans la peau d'un personnage en essayant de comprendre ses blessures, ses forces et ses faiblesses. J'ai fait un travail personnel sur moi pour pouvoir transmettre toutes ses émotions. Il y a eu des moments de doute ou je me demandais si je serai à la hauteur, mais je ne me suis pas sentie seule dans cette expérience.»

Forte de son expérience, elle conseille aux parents «d'être à l'écoute de leurs enfants» car regrette l'actrice, «les personnes qui abusent [leurs] filles sont souvent proches. [...]».



11 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    il y a 2 semaines (14:39 PM)
    Elle est célibataire de plus de 30 ans ou quoi ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:46 PM)
      Pour les Djago, les baol baol et les lebous elle est jolie mais pas pour les peulhs. Par contre les femmes belles je dis bien BELLES pas jolies il y'a une grande différence dans le caractère dans la personnalité de l'individu. Donc pour les femmes belles on ne les voit pas dans les plateaux des médias ou dans la rue à traîner seules sans être accompagnées, elles sont chez elles dans leurs maisons à côté de leurs maris entrain de préparer à manger pour la famille et à éduquer leurs enfants parce que les hommes se sont battus pour les mariées il y'a longtemps.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:57 PM)
      Surtout à cet âge où la femme est à la porte de la vieillesse parce la femme risque d'être déconnectée de ses enfants quant ils seront au début de leurs vingt ans un âge charnière où l'éducation est très difficile avec I influence de leurs camarades et leur mère sera pas loin de soixante ans ce qui serait un décalage générationnel très large sujet à des incompréhensions solubles.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (22:13 PM)
      NERFERTITI est une reine de l'Égypte des Pharaons qui datent de 5000 l'an avant notre ère, un nom symbolique de l'histoire de la femme au pouvoir très respecté que certains refusent de banaliser le nom pour le respect historique de la civilisation pharaonique et patrimoine de l'humanité, civilisation dont une grande partie nous reste à découvrir.
      Mais ce respect n'est pas suivi dans certain milieu il suffit de taper sur la barre de recherche des sites pornographique pour voir des femmes qui portent ce nom comme pseudo elles l'utilisent comme certaines le font dans nos milieux de la prostitution avec le pseudo LALA comme nom dont beaucoup de femmes préfèrent se faire appeler que par leur vrai nom.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (23:57 PM)
      Néfertiti est une reine d'Égypte, grande épouse royale d'Akhenaton, l'un des derniers rois de la XVIIIe dynastie. Elle a vécu aux environs de 1370 à 1333 av. J. -C.
      Prendre son nom pour une Africaine est une erreur grave qui peut être assimilée à une PROFANATION de la mémoire historique d'une des figures de l'histoire africaine.
      Seulement Il faut se garder de le blâmer pour le choix de ce surnom, il faut l'accorder le bénéfice du doute, comme la plupart des Sénégalais qui n'ont pas été a l'école où ne sont pas allés au delà du cycle primaire ne connaissent pas le patrimoine historique de l'Afrique et les conflits en cours pour réécrire l'histoire et les identitaires entre la civilisation occidentale et africaine surtout dans l'appropriation de l'Égypte ancienne pharaonique dont chacune se réclame étant son appartenance, que notre chercheur éminent Cheikh Anta Diop a bataillé et défendu jusqu'à sa mort.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (00:04 AM)
      Malheureusement avec l'internet et les réseaux sociaux, on risque de voir un jour à la question QUI ÉTAIT NÉFERTITI au Bac où dans un examen certains élèves candidats répondent une sénégalaise actrice de court métrage de série B à la télévision. C'est terrible comment l'ignorance peut remettre tout en question d'un seul coup.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Babou

    il y a 2 semaines (18:16 PM)
    Elle est terriblement belle
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:12 PM)
    Là c'est grave
    {comment_ads}
    Auteur

    Avengers

    il y a 2 semaines (20:04 PM)
    Ah ces acteurs de série B quand on fait le parallèle

    Avec Nollywood on se rend compte que c'est des productions

    De piètre qualité qui malheureusement ne font pas long feu😄
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:39 PM)
    Ces séries avec leur scénario à deux balle … bordel
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:26 PM)
      Pourtant ces séries à deux balles comme tu l'affirmes font des millions de vues par épisode ! Especes d'inculte et d'ignorant !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:33 PM)
    Nefertiti Sow! Vraiment, il faudra donner des noms descents a' nis enfants. Oubien c est elle mene qui a change' son nom.. du n importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:03 PM)
    Respectez la et parlez du sujet.. son travail..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (00:08 AM)
      Difficile de parler d'elle et de son travail parce que le noms qu'elle se fait appeler est celui d'une grande figure de l'histoire de l'Afrique et la consternation que cela déclanche lui fait ombre.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (02:35 AM)
    pourquoi vous etes mechants. bonne continuation
    {comment_ads}
    Auteur

    Teddy

    il y a 2 semaines (08:26 AM)
    Elles sont jalouses, Nefertiti bouléne falé.Elles n'ont rien gagné motakh.

    Ils sont jaloux parceque tu es plus belle que leurs femmes.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:27 AM)
    quand je ne peux dire du bien je passe donc je m'abstient de tout commentaire .
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (01:56 AM)
    retourne a tes etudes.. tres chere.. je lai entendu parler un jour dans une interview quelle faisait des etudes en france et en ratant son vol, quqleun lui a parle des series senegalaises et elle est restee a dakar. a moins qu'elle netait pas brillante a l'ecole.. car les series cest temporaire qq fois on a pas de roles.. ce nest pas une carriere.. raison pour laquelle la plupart ont des botuiques, elt des ateliers de couture ou autre.





    bonne chance
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email