Mercredi 15 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

«Ndiaye Dragon»: Zoom sur un personnage atypique

Single Post
Ndiaye Dragon , personnage Atypique
Sur la toile, il fait rire et amuse la galerie. «Le bruit qui retentit chez les Seydi, à Las Palmas, ressemble bien à celui d’un dragon». Son hypothèse érigée en thèse donne une autre tournure à cette histoire qui a mobilisé sous-préfet, mairie de Guédiawaye, policiers, sapeurs-pompiers et «traqueurs de reptiles», vendredi dernier. 

 Même si, à la fin des opérations, «rien n'a été trouvé», les habitants de la maison en question sont toujours inquiets et surtout très remontés contre «Ndiaye Dragon» et les médias qui lui ont tendu leur micro. «C’est vous journalistes qui avez tendu votre micro à ce Ndiaye qui a raconté du n’importe quoi. Il a parlé de dragon et ça a participé à banaliser l’affaire. 

Nous qui habitons ici, prenons cette affaire très au sérieux. Nous ne badinons pas avec ça», nous lance sèchement Bécaye Diop, voisin de l'imam Seydi. Ce qui choque le plus ces voisins de la famille Seydi, c’est l’«assurance avec laquelle "Ndiaye Dragon" parle de l’affaire. Or, il n’habite même pas le quartier». «Ce déséquilibré a plongé tout le quartier dans une profonde psychose d'un dragon qui vivrait parmi nous pour ensuite disparaître», confie une dame à «l’Observateur».

 Pourtant, selon des témoignages, «Ndiaye Dragon» n’en serait pas à son premier «exploit en matière de création d’histoires». «Il n'a jamais été bon élève. Pour masquer son complexe, il est devenu, par la force des choses, un bouffon doublé d'un inventeur d'histoires aussi invraisemblables que grotesques», confesse un de ses compagnons d'enfance.

liiiiiiiaffaire_de_malade

28 Commentaires

  1. Auteur

    Traore

    En Septembre, 2019 (13:37 PM)
    NON vous êtes trop méchant envers lui.

    Mais il a dit juste ce qu'il a ressenti, ce que sa perception lui a donné et vous dites qu'il est un malade mental , qu'il a été nul à l'école....

    C'est quoi cette méchanceté,
    • Auteur

      Mackey Degage

      En Septembre, 2019 (13:49 PM)
      senegal mome bo jangoule mome sa khalate dagnii kaye soufeeele
      epii fii gneupeu nul art
      sounou ayone senegal depasser fii bou yague
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (15:42 PM)
      vive ndiaye dragon, yalla na nga fi yague té weur. tu m'a fait marrer toute la semaine. mais attention ce surnom te collera à vie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (16:45 PM)
      ndiaye dragon deh sou santoul wone ndiaye niou lathie koko. end tout cas merci, je m'arrête pas de regarder ta vidéo et marrer. je te dois ka valeur d'un ticket de khakhatay show.
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (13:50 PM)
    vous qui avez redige ca vous etes vraiment mechants. Ndiaye l'a dit d'une maniere naive et il y croyait vraiment. En plus cela a tellement fait rire aux gens et cela fait du bien. Meme si les habitants de la maison ont dit ces paroles envers Ndiaye, vous ne devriez pas rapporter cela de cette maniere
    Auteur

    Kedire

    En Septembre, 2019 (13:54 PM)
    Pourquoi "Ndiaye Dragon" au lieu de "Diallo Dragon" puisque le monsieur s'appelle Saïdou Diallo ?
    Auteur

    Quels Con

    En Septembre, 2019 (14:03 PM)
    Sur quel continent a t-on deja vu un dragon ? ce animal mythique!

    Auteur

    Draygon

    En Septembre, 2019 (14:05 PM)
    en resumé ndiaye dragon mom cancre la won ecole. mdr vous m'avez tué
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:22 PM)
    Du calme, Ndiaye Dragon est à l'image de beaucoup de sénégalais, Ils sont créateurs fécond et inépuisable d’idoles, voire de djinns. Souvenez vous de l’accident de l’île aux serpents.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:25 PM)
    Laissez cet homme tranquille

    C'est très méchant de la part de son ami d'enfance de donner un témoignage pareil. Il a parlé de dragon, il ne savait peut être pas que les dragons n'existaient que dans les légendes. Il a dit qu'il pense c'est un dragon mais il n'a jamais dit que c'est un dragon. Donc il pensait que les dragons existent mais maintenant il sait que ce n'est pas le cas. Il dormira moins bête

    ça a fait rire pas mal de de personnes et c'est bien dans cette océan de tristesse et de calamités
    Auteur

    Set(lou

    En Septembre, 2019 (14:26 PM)
    amolen soutoura seneweb bou redouble 100ans loussi sounou yone

    Auteur

    Becaye Diagne

    En Septembre, 2019 (14:28 PM)
    Vois êtes vraiment méchant avec le Monsieur on s'en fou de son cursus scolaire. L'auteur de l'article qui sûrement devrait être meilleur élève est aujourd'hui journaliste à seneweb comble du paradoxe.
    Auteur

    Ablaye

    En Septembre, 2019 (14:35 PM)
    et pourtant la vidéo qu' on montre est incomplète après il a expliqué que il parle d'un dragon de komondo un reptile qui vit réellement dans d'autres cieux ,mais bon
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:37 PM)
    Et si c'était le diable de Tasmanie, qui a immigré Guediawaye
    Auteur

    True

    En Septembre, 2019 (14:40 PM)
    seneweb pourquoi tant de méchancetés sur cette personne qui parait tellement innocent vous pensez vraiment nous faire rire avec cet article ou vous mettez a nue cet homme ? il aura fais rire plusieurs générations en plus au bon moment
    Auteur

    Bdk

    En Septembre, 2019 (14:42 PM)
    Cet article est trop nul. Pourquoi écriture un article juste pour insulter Ndiaye Dragon. Il ne ne faut pas sous-estimer les gens parce qu'ils n'ont fait des études poussées. Ndiaye a juste dit ce qu'il pense.

    Je me demande si vous avez reçu une formation de journalisme.

    Seneweb il faut arrêter ça.
    Auteur

    Allo

    En Septembre, 2019 (15:15 PM)
    ce gas la parler de BAR c 'est tout
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:18 PM)
    Bande d idiots Sene web merde avec vos cahiers et vos livres
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:02 PM)
    Vive Ndiaye dragon jusqu’à preuve du contraire tu as raison.

    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:08 PM)
    Mais il a dit juste ce qu'il a ressenti
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:13 PM)
    Nous perdons du temps chez le vieux Seydi avec les préfets, les sous préfets, les pompiers, les badauds, les reptilesman. La solution : enfermez Tierno Moulé Sow dans cette cavité 3 jours et 3 nuits . Au 4éme jour il débarrassera de cette maison, les cris, les respirations bizarres dont tout le monde parle.
    Auteur

    Magik

    En Septembre, 2019 (16:29 PM)
    J'aime mon peuple. Le Sénégal est un pays magique et les sénégalais sont tout simplement magnifiques. Après le dragon et les contes de fées. Je me souviens du hibou qui avait tenu en haleine la ville de Saint-Louis, l'apparition de Mame Limamoulaye, de Serigne Touba etc....Les coupeurs de têtes pour se faire de l'or aux voleurs de sexe on aura tout vu...
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (17:04 PM)
      moi j'ai un problème avec les apparitions de marabouts. pourquoi ça n'arrive que dans les quartiers populaires ? jamais à fann résidence au point e ou aux almadies. dieu et ses saints en voudraient-ils aux gens dits riches ?
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:47 PM)
    Et si c’était un lézard géant, genre dragon... du komodo ?
    Auteur

    Bayilène Ndiaye

    En Septembre, 2019 (16:49 PM)
    Le journaliste qui l'a interrogé est plus nul que lui. Quand il a parlé de dragon, pourquoi le journaliste ne lui a pas demandé s'il avait déjà vu ou entendu un dragon, pour pouvoir reconnaître le bruit qu'il faut? Sans doute le journaliste lui même ne savait pas que le dragon est juste un animal légendaire
    • Auteur

      Fille Du Désert

      En Septembre, 2019 (20:33 PM)
      le dragon de komodo n’est pas une légende … laissons une marge à ce bonhomme, il a donné son impression, rien de criminel !
      des gens vous mentent pour de vrai et bouffent le budget national, occupez-vous de ces menteurs là , loloo urgent …
      ngèn balma aq,
    Auteur

    Ingenieur Las Palmas

    En Septembre, 2019 (17:07 PM)
    Je me rappeles de ces gros tuyaux de 1 m de diametre durant la reconstruction de cette zone de Las Palmas qui ete inonde dans les annees 84-85 si je ne me trompe, beaucoup de maisons avaient ete evacuees, certaines de ces canalisations deversent directement sur le lac des Niayes ( Dekhou Mew ) . Il ya aussi les canalisations qui proviennent du Chateau d'eau dans la zone elevee de Las Palmas.



    Apres 44 ans ( depuis 1975) certaines de ces canalisations sont devenues tres vetustes et ne fonctionnent plus, il faudra les replacer.



    SDE et SONEES doivent envoyer des equipes sur palce pour verifier les installations pour l'approvisonnement en eau et les canalisations pour l'evacuation des eaux usees



    Le bruit que jai entendu n'a rien d'etrange et ceci n'est pas un animal du tout . C'est un bruit mecanique et je pense plutot que c'est un probleme de canalisations .



    Au lieu d'installer la psychose chez les populations. La mairie ou sous prefecture devrait travailler avec la SDE ou SONEES et couper l'approvisonnemnet en eau et l'evacuation des eaux pour 3 jours et voir si ce bruit va persister.







    INGENIEUR EN BTP et Ancien de LAS PALMAS.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:44 PM)
    Ils veulent creer le prochain ouzin keita ou Patin. C est la societe senegalaise qui a besoin de ca. Ndiaye Dragon Sera dans la prochaine serie de telefilm
    Auteur

    C Urgent

    En Septembre, 2019 (18:03 PM)
    Votre attention svp je suis historien paleontologue. je c k bon nombre d entre vous ne me prendons pas au serieux mais croyez moi ce qui est present en c moment a las palmas n est ni serpent et encore moins un djinn je vous jure et vous assure k c un animale prehistorique le senegal est sur le point marquer l histoire de la science. Ce bruit c celui d1 animal appartenant à la famille des dinausores et il s appelle moustapha niass (nom scientifique:biachosaure niassus) . Et weh c le dernier des remparts et il se terre a las palmas l etat devra certainement deployer l armée et le capturer
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:22 PM)
    Dé mbeu j'étais venu là! gneuw na fi dé mbe! deuglou ko. Mais mane lou ma djiss mouye dirékou, dégouko mouye dirékou, djissoumoko tégoumako beut, louma dégueu mouye dirékou, mane dragon la si mane!
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:58 PM)
    Vous ne savez pas que vos moqueries peuvent avoir des conséquences dramatiques. Bande de cons
    Auteur

    Koum

    En Septembre, 2019 (09:00 AM)
    NDIAYE DRAGON TU MENT MENT MENT A LHEURE ACTUELLE IL NYA PAS DE DRAGON SUR LA TERRE NEANMOINS AU SENEGAL

    DAGUA BEUG AM AM BEUZ REKNAG RAGALAL YALLA RAGAL YALLLA

    NE PAS APEURER LES POPULATIONS
    Auteur

    Daha

    En Septembre, 2019 (12:22 PM)
    Arrêtez de parler comme des insensés !

    NDiaye Dragon a bien raison. J'ai moi-même dit dès le départ qu'aucun serpent au monde n'a la force de provoquer un bruit aussi fort à des mètres sous terre. J'ai tout de suite dit que la thèse la plus plausible est celle du dragon.

    Les dragons existent bel et bien au Sénégal comme ailleurs, mais c'est Dieu qui rend leur présence discrète pour nous préserver.

    En 1994 un vieux a dit qu'un dragon était sorti dans son périmètre maraîcher dans la région de Dakar. J'en ai ri mais quand j'ai vu le trou et les traces de griffes, j'ai reconnu que le vieux avait sans aucun doute raison. Le dragon a ensuite plongé sous terre et fissuré la terre pour réapparaître plusieurs kilomètres plus loin selon un autre témoignage.

    On peut être ignorant mais de là à être indiscipliné, il y a un pas à ne pas franchir.

    Sans blague aucune, je confirme qu'il a raison. Que les ignorants et les insensés et autres indisciplinés se taisent ou mesurent leur langage .

    Ceux qui savent ne sont pas égaux à ceux qui ne savent pas selon le bon Dieu.

    Au Sénégal on est prompt à se moquer d'autrui sans même savoir qu'on ne lui arrive pas à la cheville. Si ce Monsieur a pu voir ce que tous les autres n'ont pas vu il a forcément un don que vous et moi n'avons pas. L'ignorer c'est regrettable.
    • Auteur

      Naarou Gannaar

      En Septembre, 2019 (12:48 PM)
      une fois, partant de rosso sénégal vers saint louis, j’ai vu un énorme lézard traverser la route à toute allure ! À vue d’oeil la bestiole faisait plus d’un mètre de longueur …
      je n’aurais jamais cru que des bêtes de ce genre pouvaient se trouver dans cette région du sénégal !
      les gens doivent être humbles et cesser de croire qu’ils ont déjà répertorié la totalité des espèces qui peuplent le territoire ! ok, il n’y a probablement pas de dragon tel que présenté dans l’iconographie populaire ( reptile volant crachant flammes) mais en attendant il n’y a pas lieu de tourner en dérision ce brave bonhomme ( qui doit probablement être un fidèle des documentaires animaliers ).

      ce ndiaye-bashing doit cesser, j’ai même vu une vidéo mensongère, fabriquée de toute pièce, qui fait croire qu’une émission de télé espagnole se moquait de ndiaye dragon, il y avait plus de 50 commentaires mais apparemment aucun n’a été capable de se rendre compte que c’était un montage avec des vieilles images qui ne traitaient absolument pas du sénégal et encore moins de ndiaye-dragon !!!!! pourtant l’espagnol est au programme dès le collège au sénégal et bcp l’ont en lv2 !!! mais personne n’a semblé capté la supercherie !!!! c’est effarant !!!!

      si gattal daal : stop le ndiaye bashing !!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email