Samedi 29 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Le Chanteur Ablaye Mbaye : «Où que l’on puisse se retrouver…»

Single Post
Le Chanteur Ablaye Mbaye : «Où que l’on puisse se retrouver…»

Sur cette vidéo de près de 3 minutes, le chanteur Ablaye Mbaye faisait une de ses dernières apparitions en public à l’ex-Place de l’Obélisque baptisée Place de la Nation, le Samedi 10 décembre dernier. Du nombre des acteurs venus participer à la randonnée pédestre initiée par la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l'éducation publique (Cosydep), il avait réagi devant quelques journalistes. Il est décédé ce lundi 9 janvier 2017, dans sa 36ème année, Seneweb vous propose la vidéo du défunt artiste-chanteur. Lui qui, devant des parents d’élèves et leurs enfants, avait fait un petit discours pour faire la promotion de l’école.

«Tous les enfants doivent aller à l’école. Aller chercher le savoir est un devoir pour nous tous. Nous sommes donc là aujourd’hui pour inviter les jeunes à aller étudier. C’est d’ailleurs, cela notre seul raison d’être sur ces lieux aujourd’hui. Notre discours demeure aujourd’hui encore le même. Nous sommes engagés à venir vous soutenir à chaque fois que le besoin se fera sentir. D’ailleurs, même quand on est malade, ceux qui sont sensés nous soigner ce sont ces gens-là qui ont fait des études poussées en médecine. Même dans le cadre de nos activités, en tant que musicien, nous sommes obligés d’apprendre le texte de nos chansons avant de présenter nos produits au public. Les conducteurs ont appris leur métier. Les enseignants ont fait des études etc. C’est dire donc qu’étudier est un devoir pour tout être humain. Où que l’on puisse se retrouver, il est du devoir des parents de veiller à la scolarisation de leur enfant. Nous ne cesserons de le dire et de répéter que nous sommes de tout cœur avec la Cosydep et ses partenaires qu’il pleuve, qu’il vente, de jour comme de nuit. A chaque fois que des évènements de cette nature seront organisés, nous viendrons apporter notre soutien. Je suis là. Mon grand-frère et ami Pape Diouf est là. Dj Boub’s aussi sera de la partie de même que le président Mansour Kama e bien d’autres personnes viendront en renfort pour soutenir l’école. Qu’aucun parent d’élève ne lâche prise concernant l’éducation de son enfant. Mais que les enfants aussi sachent redoubler d’effort».

Youssoupha MINE

?


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:01 PM)
    que le tout puissant l'accueil au paradis
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:01 PM)
    paix à son âme, que le tout puissant l'accueil au paradis...
    Auteur

    Anonymusik

    En Janvier, 2017 (21:31 PM)
    Moi je l'ai entendu chanter un ou deux titres au just4u le 1er janvier. Paix à son âme. Il aurait pu vivre encore quelques dizaines d'années.
    Auteur

    Peul Bou Rafeet

    En Janvier, 2017 (21:32 PM)
    La youssou ndourite est un crime contre l humanite musicale.il les exploite et les jette.

    Si vs moins de 20 ans s abstenir de me repondre vs ne pouvez pas comprendre.
    Auteur

    Payenne

    En Janvier, 2017 (22:01 PM)
    Nalla YALLA yeureume, laye.
    Auteur

    Boromkolda

    En Janvier, 2017 (22:02 PM)
    Tu n'es pa un peulh aret de utilisé les peulh Dan les media sulte play balamay de mouy neun peulh bou refet fi nenn doufi theuhj fi niou fi gueuneu mouss sa bay nio fi nekk spess de idiot ke tu an plus (people like you nio inndi diversité thii senegal amo benneu class . Mes condoléances à tous les music sénégalais yalla neu ko yalla khare alidianeu bougueu kawe bjour à tout à tous depui Hongkong new territory
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:33 PM)
    :triste::triste:
    Auteur

    Aïcha

    En Janvier, 2017 (00:10 AM)
    Yalla nako sounou borom yeureume té

    Kharéko Aldiana
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (06:39 AM)
    Courage a sa mere qui a perdu en l' espace de 2 mois, deux hommes importants de sa vie! Repose en paix et que Dieu Ait Pitie de ton ame! Amine.
    Auteur

    Fs

    En Janvier, 2017 (06:59 AM)
    Rip
    Auteur

    Hagh

    En Janvier, 2017 (09:50 AM)
    Qu'il repose en paix. Il avait une belle voix et des chansons qui avaient beaucoup de sens et des leçons de vie. Il est parti très jeune. Qu'ALLAH (SWT) le tout puissant l'accueuille dans son paradis AMINE. Mes condoléances à sa famille.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email