Mardi 04 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

Le passeport diplomatique du premier Sénégalais médaillé d’or mondial retiré

Single Post
Le passeport diplomatique du premier Sénégalais médaillé d’or mondial retiré

Le karatéka Mamadou Aly N'diaye est amer. Le premier Sénégalais médaillé d’or mondial et plusieurs fois champion d’Afrique, a vu le ministre des Affaires Etrangères refuser de renouveler son passeport diplomatique. 

«Le Président Abdoulaye Wade m’avait octroyé un passeport diplomatique. En décembre, quand j’ai voulu le renouveler, on m’a dit que le ministre a refusé. Je suis revenu une deuxième fois et on m’a encore opposé le même refus. Si j’en parle, c’est parce que quand on me l’avait offert, tout le monde était au courant ; donc si on me le retire, tout le monde doit être au courant», a déclaré le karatéka, par ailleurs Lion d’Or de la Fondation Sports et Vertus et karatéka du centenaire.  

Soulignant que le passeport diplomatique ne lui a pas été offert par complaisance ou par clientélisme, mais par mérite et honneur pour s’être battu partout et avec succès pour le Sénégal, Mamadou Aly N'diaye qui a toujours porté haut le drapeau national en Afrique et dans le monde d’ajouter dans « l'As »: «Je ne quémande rien et je ne vais supplier personne, car j’ai tout pour voyager partout et n’importe quand. 

J’ai un passeport français et un passeport sud-africain, mais malgré cela, je voyage toujours avec mon passeport sénégalais parce que c’est une question de fierté. L’Etat c’est la continuité, je ne vois pas pourquoi on me retire le passeport que m’avait offert par décret l’ancien Président. Si j’avais fait des conneries avec et qu’on me le retire, je n’aurais jamais réclamé quoi que ce soit». 


liiiiiiiaffaire_de_malade

23 Commentaires

  1. Auteur

    Loka

    En Août, 2014 (18:23 PM)
    Why complaint if u can travel with your senegalese passport
  2. Auteur

    Boy Virginia

    En Août, 2014 (18:25 PM)
    Oh hell yeah Macky - family and government are useless and drowning this peaceful country .

    Meme si Ali n est pas le meilleur Kareteka de la teranga c est pas correct.



    Oss



    • Auteur

      Tui Es Un Zèbre ébolatisé

      En Août, 2014 (01:26 AM)
      je fais un copier-collé d'un post qui est plus bas : c'est une vérité tellement terre-à-terre que c'est une insulte à votre intelligence si on te la rappelle, but since your iq is cannot not match crabs' intelligence, i have (unfortunately) to remind you this en espérant que tu es capable de lire :
      "désolé mr ndiaye [...] mais tu n'as pas droit au passeport diplomatique [...]"
      espèce de zèbre ébolatisé! va te faire cuire un œuf et garde ton anglais douteux pour toi pour l'instant. rien contre l'anglais, mais on est sur un site francophone.
    Auteur

    Sérigne

    En Août, 2014 (18:34 PM)
    un passeport Sénégalais , un passeport Français , un passeport Sud Africain , il lui manque que le passeport palestinien ,,, bon globalement tu bouffe dans toutes le gamelles comme une mouche avec les confitures  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Goor

    En Août, 2014 (18:40 PM)
    Monsieur, l'état est continuité mais un decret peut en chasser un autre. Vous n'êtes pas diplomate . Acceptez qu'on vous retire ce passeport d'autant plus que vous pouvez voyager sans ce document. Défendre le Senegal partout est trop dire. Vous-vous ètes battu pour vous même parce que ce que vous faisiez n'etait pas gratis. Amicalement
    • Auteur

      Yep

      En Août, 2014 (12:22 PM)
      bi nationalité, je veux bien, mais ce gars veut représenter l'onu a lui tout seul. il vient dire publiquement comme ça qu'il est hors la loi avec 3 nationalités différentes! en plus m ndiaye, comme son nom l'indique, un passeport diplomatique n'est pas une récompense. arrêtons de vulgariser ce qui est sacre
    Auteur

    Le Citoyen

    En Août, 2014 (18:56 PM)
    Désolé Mr Ndiaye. :cry: 

    Mais tu n'as pas droit au passeport diplomatique.

    Et puis quoi?Il te faut aussi un passeport de l'Azerbaïdjan? :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    • Auteur

      Cisserocha

      En Août, 2014 (10:08 AM)
      monsieur ndiaye,
      la vérité est que vous n'auriez jamais dû être en possession d'un tel document de voyage ! le président wade, comme à son habitude a joué la démagogie à fond avec vous, en vous octroyant un passeport diplomatique. monsieur le ministre des affaires etrangères a tout simplement replacé l'église au centre du village.
      par ailleurs, pourquoi étant sénégalais avez-vous d'autres passeports étrangers ? cela me semble louche !
    Auteur

    Agage

    En Août, 2014 (19:15 PM)
    De toute facon le passport diplomatique senegalais a ete tellement degrade par Wade et connards qu'il ne vaut plus un sou !!!

    Meme les femmes de ménage des ambassadeurs ont le passport diplomatique!

    Mr Ndiaye vous n'avez pas a vous plaindre car vous n' y aviez pas droit; si on etait dans une gestion correcte vous n'auriez jamais eu ce passport, mais comme on a eu droit a 12 annees de conneries et de nonsense d'un vieux fou, tout etait permis!!!
    Auteur

    Laye

    En Août, 2014 (19:24 PM)
    Monsieur tu n'es pas le seul à qui son passe port diplomatik a été retiré pourquoi donc te lamenter

    Même si c'est un ex prési qui te l'avait accordé à mon avis tu ne devais pas le prendre puisque t'en as pas droit! Tu n'es pas plus méritant que tous les autres sénégalais!

    A bon entendeur Salut!
    Auteur

    Unlionnemangepasdherbe

    En Août, 2014 (20:06 PM)
    JAMBAR. ...TU ES SPORTIF OU DIPLOMAT?....lequipe de foot de 2002 au mondial devait donc avoir des ppt diplomat.... wala bok. Bravo pour vos prouesses quand meme. Respect
    Auteur

    Ce N'est Un Droit

    En Août, 2014 (21:19 PM)
    On ne peut avoir un passeport diplomatique à vie non c est pas comme ça que ça doit se passer Quand on pense qu'il y'a des sénégalais qui n'honorent pas du tout leur pays en utilisant ce document et s'adonner à des activités non recommandés à l'étranger
    Auteur

    Emly

    En Août, 2014 (21:21 PM)
    Qui est tu pour avoir un passeport diplomatique ?
    Auteur

    Laye

    En Août, 2014 (21:52 PM)
    J'ai voyagé en 2013 avec un individu qui se promenait dans l'avion tenant ostensiblement dans ses mains un PASSEPORT DIPLOMATIQUE SENEGALAIS !!! C'est quelqu'un que je connais depuis 40 et qui n'a JAMAIS TRAVAILLE pour l'Etat, mais il a un BON ARGUMENT : c'est un ami du mari de AMINATA TALL, pdte du CESE...

    Auteur

    Gunter

    En Août, 2014 (22:26 PM)
    Arrêtez de banaliser le passeport diplomatique.Vous n'avez pas droit.C'est pour cette raison que les africains qui ont des passeports diplomatiques ne sont plus respectés.
    Auteur

    Youoba

    En Août, 2014 (22:36 PM)
    mr n'diaye chapeau pour ce que vous avez fait pour le senegal.mais sacher que le passeport diplomatique n'est pas un document qu'on donne de droit mais un outil permettant aux senegalais beneficiaires de pouvoir representer le pays avec rapidité et efficacité et qu'il peut etre retiré si la personne a fini sa mission .et pour vous c le cas .Donc de race passer a autre chose et bonne continuation.

    Auteur

    Mady

    En Août, 2014 (06:11 AM)
    Mr Ndiaye avec un Passeport vous avez plus de respect que un passeport Diplomate Sénégalais de koi plaindre ? courage ça sert koi
    Auteur

    Chris

    En Août, 2014 (06:43 AM)
    Je ne vois pas en quoi de droit tu dois avoir le paseport diplomatique. Je reconnais que tu as été un sportif qui a représenté partout le sénégal bravo mais de la à avoir un passeport diplomatique je ne vois pas. Mais bon comme ce document officiel est devenu un bout de papier que n'importe qui peut avoir ,réclames le et cries le haut et fort partout dans le monde.
    Auteur

    Akhou

    En Août, 2014 (08:26 AM)
    je crois que le senegal n'est pas un gateau qu'on doit se partager et meme si c'est le cas que cela se fasse de magniere equitable et si tous les footballeurs les lutteurs les boxeurs les hand balleurs etc demandaient des paseports diplomatique
    Auteur

    Boy Lebou

    En Août, 2014 (09:49 AM)
    L'afrique est mal barré ! On est stacné et å vie !
    Auteur

    Coolb

    En Août, 2014 (10:19 AM)
    Le pp.diplomat senegalais ce vent comme des buiscuitst. le pays des diables voleur menteur hypoctites.
    Auteur

    Jom

    En Août, 2014 (10:20 AM)
    khawma kan moo am droit o pass diplo mais si tous ces minables en ont un, why not the only world champ in sunugal sport history. sougnou mbok yi gno sokhor de! pour etre fair l'etat doit retirer tous les passport diplo et reviser l'eligibilite de tous ceux ki en on un. si nous avions des gagneur kom Ali le Senegal serait developpe.

    wassalam
    Auteur

    Slot

    En Août, 2014 (12:02 PM)
    On voit a quel point Ablaye Wade , l'informel, avait ravalé l'Etat, au point que des documents, confidentiels, rares , strictement limites et réserves étaient détenus d'un grand nombre de gens qui naturellement pensaient que c'était un droit: on se souvient même que pour recevoir son prix a l'UNESCO , le Prix Félix Houphouet Boigny pour la Paix, près de 200 sympathisants Pds avaient été convoyés a Paris, avec des passeports diplomatiques pour chacun, uniquement pour contrer une marche prévue par l'opposition.

    Ils avaient tous disparu dans la nature après leur arrivée.

    Peut on imaginer un instant , Teddy Riner, champion du monde de judo, avec un passeport diplomatique?

    Vous utilisiez le passeport diplomatique Sénégalais au lieu de vos passeports ordinaires français et a Sud-africains , non pas par fierté mais parcequ'il vous donnait des avantages certains par rapport a vos autres passeports ordinaires, mais a la vérité vous n'y avez pas droit, c'est tout!
    Auteur

    Ndangane

    En Août, 2014 (14:42 PM)
    Question est ce que avec le passeport diplomatique on na besoin d'un visa pour voyager?
    Auteur

    Diplomatie

    En Août, 2014 (15:23 PM)
    Le problème c'est l'absence de logique dans la délivrance de ce document si bien que des pays qui se respectent exigent le visa aux détenteurs. Monsieur peut se plaindre mais il doit que des AGENTS DES MINISTERES DES AFFAIRES ETRANGES SE VOIENT REFUSER CE DOCUMENT justement parce qu'ils ne sont pas chancelier ou conseiller.
    Auteur

    Fans

    En Août, 2014 (16:20 PM)
    Vos commerçantes continuent à voyager avec des passe-ports diplomatiques parce que étant copines de XouY

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email