Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

Le prince William sort du silence: “La famille royale britannique n'est pas raciste”

Single Post
Le Prince William défend la famille Royale Britannique
Le prince William a assuré jeudi que la famille royale britannique n'était "pas raciste", après que son frère Harry a rapporté des conversations au sein de la famille sur la couleur de peau de son fils Archie. 
"Nous ne sommes pas du tout une famille raciste" a déclaré le prince William lors de la visite d'une école de l'est de Londres. De son côté, la reine Elizabeth II a assuré mardi le prince Harry et sa femme Meghan de son affection et promis de traiter “en privé” les accusations de racisme dévoilées par le couple, assurant les prendre “très au sérieux”.

Le prince William est le premier membre de la famille à s’exprimer en public sur le sujet. Interrogé sur l’interview lors d’une visite à un centre de vaccination mardi, le prince Charles a préféré garder le silence, répondant par un petit rire nerveux.

Le Premier ministre Boris Johnson refuse de s’impliquer, sauf pour saluer le “rôle unificateur” d’Elizabeth II qui règne sur le Royaume-Uni et le Commonwealth, association de 54 pays héritée de l’empire colonial britannique dont la plupart des 2,4 milliards d’habitants ne sont pas blancs. 

Interview choc
Harry et Meghan se sont expliqués sur leur éloignement de la famille royale et leur exil en Californie lors d’une interview retentissante diffusée dimanche aux États-Unis. L’ex-actrice de 39 ans et son époux de 36 ans, sixième dans l’ordre de succession du trône, ont avancé une pression médiatique intenable, le racisme et l’absence de soutien de la famille royale pour justifier leur retrait de la monarchie.

Surtout, laissant Oprah Winfrey bouche bée, Harry et Meghan ont rapporté des conversations de la part d’un membre non nommé de la famille royale sur la couleur de peau qu’aurait leur fils Archie, aujourd’hui âgé de 22 mois, avant sa naissance. Ces accusations ont relancé un débat vif au Royaume-Uni, alimenté par les manifestations Black Lives Matter l’an dernier.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email