Jeudi 09 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



People

Les activistes gambiens dénoncent les relations de Ouza, Thione, Coumba Gawlo, Adiouza avec Jammeh

Single Post
Les activistes gambiens dénoncent les relations de Ouza, Thione, Coumba Gawlo, Adiouza avec Jammeh
L’avis est de Pape Samba Diaw, membre de l’Union démocratique des activistes gambiens (Duga) qui était en conférence de presse à Dakar, vendredi. Le Père Ouza, la fille Adiouza, Thione Seck, Coumba Gawlo, les protégés de Prince Art sont, entre autres, les musiciens sénégalais cités sur cette liste. Et des correspondances leur ont été envoyées afin qu’ils fassent des injustices infligées aux Gambiens par le régime de Jammeh une préoccupation. Le Duga est soutenu dans son action par le mouvement Y En A Marre.

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Chica

    En Février, 2014 (13:20 PM)
    FRANCHEMENT Pape SAMBA TU N'AS CONNU LA GAMBIE AVANT. LE SENEGAL DOIT TRAVAILLER POUR AVANCER. MÊME LA GAMBIE EST EN AVANCE PAR RAPPORT AU SENEGAL. LE SENEGAL A BESOIN D'UN YAYA POUR BOSSER
    • Auteur

      Cops

      En Février, 2014 (13:50 PM)
      je ne suis pas daccord avec votre commentaire yaya diame l'afrique et le monde entier le laisse trop faire pour ne pas respecter les droits de l'homme, en plus il prend le senegal en otage en refusant systematiquement toute offre de construction de ce pont combien important pour dabord la gambie et le senegal; ensuite il a une main mise sur une certaine rebellion en casamance et personne ne bronche cest anormal ca malgre tout je suis surpris et etonné de voir des senegalais le soutenir sans comprendre la souffrance de nous autres qui vivont dans parages et des difficultes rencontres lors des traversees.
    • Auteur

      Panderry

      En Février, 2014 (09:24 AM)
      tous les gens qui defendent yaya jammeh ne le connaissent pas en realité, ce gars est un despote sanguinaire pret a executer tout ce qui s'oppose a son trone, il a un groupe de tueurs "les jongullars" composés de sans coeurs comme sana manjang, malick jatta et autres, des idiots qui vont cherchés les gens a leurs domicile la nuit pour les executés ecoutez la radio freedomnewspaper com vous serez choqués!
    • Auteur

      @cops

      En Février, 2014 (15:32 PM)
      dis-moi qui quel president/monarque africain peut donner des leçons à yahia jammeh, élu de manière démocratique après un coup d'état, certes, mais qsuand meme élu par la majorite de son people. quand tu parles du monde, j'imagine qsue tu parles des puissances occidentales ou plutôt de la france et de leurs organisation à deux balles qui tuent l'afrique à "grand" feu ?
      comme l'a dit yahia jammeh, pourquoi ces gens là ne parlaient pas de démocratie quand ils regnaient sur l'afrique en tant que colons?
      ils me semble que l'indépendance a été gagnée par des africains dignes qui se sont battues pour l'obtenir, non? les occidentaux ne se sont pas levé un beau matin et nous l'on offerte, parce qu'ils sont généreux.

      yahia jammeh fait parti de ces gens qui respecte ceux qui se sont battus pour l'indépendance contrairement à ces débiles qui pillent les ressources des peuples pour s'enrichir et donner à leurs maîtres blancs!

      a bon entendeur
  2. Auteur

    Allez Cultiver Les Fermes

    En Février, 2014 (13:29 PM)
    YA NA MARRE DE VRAIE IDIOTS QUI VEULENT DESTABILISER LE SENEGAL ET LA GAMBIE. QUI LEUR DONNE L`ARGENT QU`ILS UTILISENT POUR INSTAURER LE DESORDE EN AFRQUE. YA NA MARE DOIT DIRE AUX INSTIGATEURS DU GENOCIDE BANGUI D`ARRETER. LA DEMOCRATIE QUI VOUS SOUHAITEZ EN GAMBIE N`EST RIEN D`AUTRE QUE LE MANQUE DE CIVISME, L`INDISCIPLINE, L`IRRESPONSABILITE, C`EST CETTE MAUVAISE INTERPRETATION DE LA DEMOCRATIE QUE VOUS VOUKAIS ENCOURGER EN GAMBIE. NON VOUS FAITES FAUSSE ROUTE. C`EST NOTRE SENEGAL QUI A BESOIN DE RECADRER SA DEMOCRATIE CAR CE QU; PN VOIE DANS NOTRE PAYS EST PLUS DE L ANARCHIE, DU MANQUE DE CIVISME. LE DETOURNEMENT DE BIEN DE L ETAT SANS SUITE. NOTRE JEUNESSE EST LAISSE EN RADE, NOTRE SYSTEM SCOLAIRE EST DESTABILISER PAR DES GREVES A ANNEE LONGUE. NOUS INTERPRETONS TRES MAL LA DEMOCRATIE CAR SOCIOLOGIQUENT NOS MENTALITES SENEGALISE NE S`ADAPTENT N`ONT PAS COMPRIS QUE L`EUROPE A FAIT 300 ANS POUR ASSURER UNE DEMOCRATIE. ALLEZ VOIR AILLEURS CAR LE MODELE GAMBIENS AVANCE. ET LE PAYS PROGRESSE. AUCUN SENEGALIS N`ACEPTERAIT QUE VOUS DESTABILISEZ LA GAMBIE CAR 500 MILLES SENEGALIS VIVENT EN GAMBIE. ET UN NOMBRE IMPORTANTS SONT ORIGINAIRES DU SALOUM COMME VOUS LES YANAMARISTES. PROTERGER CES 500 MILLES SENEGALAIS QUI TRAVAILLENT ET GAGNENT BIEN LEUR VIE. 500 MILLES IMMIGRANTS SENEGALAIS EN GAMBIE CELA VEUT DIRE QUI CE PAYS DONNE ESPOIR A BEAUCOUP DE FAMILLES SENEGALISE. ALLER CREER DES FERMES AGRICOLES ET ENCOURAGER LES JEUNES A RETOURNER VERS L AGRICULTURES C`EST CE COMBAT QUI VEUILLE LA PEINE D`ETRE MENE. JE PREFERE VOIR LA JEUNESSE DE YANAMARE ALLAIENT DANS LES CHAMPS AGRICOLE POUR FAIRE DE L ELEVAGE MODERNE QUE D`OCCUPER L`ESPACE MEDIATIQUE POUR FAIRE LA PROMOTION D`UNE FAUSSE DEMOCRATIE
    • Auteur

      Boy Gambie

      En Février, 2014 (15:52 PM)
      allez cultiver les fermes, you have your head sunken in the sand and gasping for air. how low can you be to blame the messengers of truth? you just don't understand that this is 2014 not 1966...dawda jawara-leopold sedar senghore...a new era and dawn of geo-politics. take a look at the destabilizing factors around, mali, ivory coast, central african republic and tell me you're sane or you can sleep at night, while your see smoke coming out of your neighbors house> do you say, it's non of my business, it's not smoke but air/perfume, or do you rush out to help? ball is in your court. let all thoughts fly as we teach and reach out to each other.
    • Auteur

      You

      En Février, 2014 (19:50 PM)
      le mvmt y'en a marre veut libéré les souffrance du peuple gambienne donc ils mérite du respect.il sont pour le concret c'est pourquoi il dénonce les signes du mal contrairement a toi partisan du mal qui ne fait rien du tout est tu critique.
    Auteur

    Ok

    En Février, 2014 (15:42 PM)
    Le sénégal va niquer la gambie croyez moi,senegal prepare un coup d'état contre yaya jameth,macky a commender des armes et 3 navires de guerre pour se pointer sur les eaux gambienne
    Auteur

    Keykendo

    En Février, 2014 (15:43 PM)
    C'est une honte, ces musiciens sénégalais ! Aucun principe, sinon que celui de se remplir leurs poches...j'en suis aussi déçu que de voir BG2 aller là bas en jetant des fleurs à cet homme.
    • Auteur

      You

      En Février, 2014 (19:15 PM)
      mon amis vous saviez pourquoi ces musiciens font la promotion de yaya parsqu’ils savent bien qu'il est un roi idiot qui peut réveillé un bon jour pour interdire toute concert et soiré des musiciens sénégalaise en gambie .
    Auteur

    Aidandiayefall

    En Février, 2014 (15:46 PM)
    Certains parlent de croissanc economique et de developpement en gambie, devepment tout est contrôle par jammeh, il est l'importateur de meches perruques (alors qu'il se dit pan africain), il vend de la viande, la tabaski tt le monde achete chez lui, sur la frontiere avec le senegal il fait payer des taxes aux familles sénégalaises, il meenace en permanence le senegal park'il arme les rebelles. Ce sont des faits, récemment 2 jnalistes ont ecrit que des jeunes avaient deserté son parti pour rallier l'opposition ils ont publié a la suite un dementi deu parti de jammeh et poursuivis pour "complot" imaginez ça, ce sont des faits réels, allez sur les sites web gambiens pro jammeh, ils racontent eux même l'arrestation des jnalaistes; Jammeh est un tyran qui prend votre voiture si elle est pluss belle que la sienne, qui prend votre maison, il vous tue et arrete des gens qui'il soupsonne, les ministres sont montrés à latélé entrain de cultiver son propre champ à kanilai. Apres le conseil de sministres il prie pour lui, et disent que c'est Dieu qui la envoyé, ses photos sont partout, ce que ca c'est la dignité, kou sanioul bagne dou sania nagou
    Auteur

    Ndeyecoumbandiaye

    En Février, 2014 (15:55 PM)
    Même si la gambie est developpée, est ce que un president a le droit de vous tuer parce qu'il developpe ll'ecnomie et si vous dites quelque chose il vous tue? Donc dans nos propres maisons, nos peres et meres peuvent nous tuer si on se plaint de quoi que ce soit puisque c'est eux qui nous nourrissent, c'est n'importe quoi. eT PUIS C4EST UN MAUVAIS EXEMPLE park nos parents nous ont donné la vie et elevé, alors que jammeh est un président , moumoul niit gni, momoul deuk bi. cEST pas etonnant qu'en afrique on soit facilement dominables, puisque vous pensez que la personne qui vous donne de quoi vivre peut faire n'importe quoi, mental slavery. Il faut etre digne et osez dire si on est pas d'accord. Les gambiens viennent contester au senegal park s'ils le font à Banjul ils sont tués, ce ne sont pas des mensonges, d'autres ont été tués pour moins que ça, jammeh se sfait appeler par force HIS EXCELLENCY CHEIKH PROFESSOR DOCTEUR ELHADJI YAHYA J. J. JAMMEH, si vous l'appelez autrement vous risquez votre vie, il a emprisonné un imam pedt 5 mois et la laisser venir à la télé dire que jammeh m'a pardonné, soudone sen pape vous feriez quoi. Allez dire aux enfants et femmes de ceux que Jammeh a tué qu'il est panafricain ou anti impérialiste. sOUD2 ANTI IMERIALISTE POURQUOI IL A UNE MAISON AUX usa ET Paie des firmes américain pour un lobbying. Le problème gambien est le problème de tous, vous etes émus ce qui se passe en centrafriqk et vous pensez que gambien souniou yone nekoussi, alors qu'une seule personne qui meurt la ba est certainement notre parent;
    Auteur

    Wait And See

    En Février, 2014 (16:07 PM)
    MA DOLY LA THI MBOK

    TOUS LES IMMEUBLES SONT A YAYA PREMIEUR AGENT IMMOBOLIER DE GAMBIE ? LE PAIN C EST YAYA, LE RIZ C EST YAYA,LE CIMENT C EST YAYA, LA VIANDE C EST YAYA , LA PECHE C EST YAYA , JE VOUS DIS MEME LE PAIN QUE LES GAMBIENS MANGENT C EST YAY SI CEST BOULANGERIES N ONT PAS FINI LEUR PAIN PERSONNES N OSENT ALLEZ ACHETER AILLEURS ET CECI EST VERIFIABLE PAR TOUS SE NE SONT PAS DES CONNERIES

    ET SI TU EN PARLE ON TE FOUT A MILLES 2 SASN EXPLICATTION

    EN PLUS C EST LE PLUS GRAND TRAFICANT D ARMES DE LA SOUS REGION EN PLUS D ETRE LE PLUS GRAND TRAFIQUANT DE DROGUE QUI SONT TRANSPORTER DES ILES VERS LE CONTINENT DANS DES BIBONS D ESSENCE SUR DES PIROGUES CONNUS DE TOUS EN GAMBIE MAIS PERSONNE N OSENT EN PARLER

    ALORS SI JE VOIS QU IL YA ENCORE DES GENS QUI LE DEFENDENT SUR CE FORUM JE ME DIS QUE VOUS ETES TOUS DES ENNEMIS DE LA GAMBIE CAR LA LIBERTE D EXPRESSION ET MEME JUSTE LA LIBERTE D EXISTER QUE VOUS AVEZ , les gambiens n ont pas ce droit

    J ALLEZ OUBLIER LES BATEAUX CHINOIS SONT ACCOSTER AU PORT EN ATTENDANT QUE LES REBELLES QUI TRAVAILLENT AVEC CE FOU LEUR AMENE LE BOIS NOBLES DE LA FORET CASAMANCAISE DONC SENEGALAISE ET TOUT LE MONDE LE SAIT

    DEMANDEZ AU AGENTS FORESTIER SENEGALAIS ILS N Y PEUVENT RIEN LES PAUYVRE CAR YAYA AVEC L AIDE DES REBELLES A OCCUPER ILLEGALEMENT DES TERRES ARMES CES REBELLES LEUR DOTER DE MOTOS TOUS NEUFS POUR EN CAS DE POURSUITES PAR L ARMEE SENEGALAISE ILS RALLIENT KANILAI PAR LES PISTES

    ALLEZ A KANILAI TOUS LES SOIRS LES MOTOS SONT AU VUS DE TOUT LE MONDE AVEC LEURT CAMION DE CHARGEMENT AVANT DE RALLIER LE PORT



    AVEC TOUT CA VOUS CONTINUER A DEFENDRE CE FOU

    QUAND AU CHANTEUR CELUI QUI ME FAIT LE PLUS DE MAL C EST OUZA POUR LA SEUL ET SIMPLEE RAISON IL A VECU EN GAMBIE ET CONNAI LES REALITES DU PAYS PLUS QUE TOUT LE MONDE DONC VENANT DE LUI C EST COMME UN POIGNARD AU DOS DU PEU¨PEUPLE GAMBIEN MAIS YALLAH BAKHENAN

    WAIT AND SEE
    Auteur

    Comploteurs

    En Février, 2014 (16:39 PM)
    YANA MARE DE VRAIE IDIOTS. AVEZ-VOUS FAIS LA LISTE DE CASAMANCAIS MORTS DEPUIS 1982. ALLEZ VOIR AMNISTIE VOUS VERZ LES AROCITE QU`ON SUBBIE LES CASACAIS. IL PARAIT QUE VOUS ETES DU KAOLACK . VOUS VOULAIS DESTABILISER LA GAMBIE. JE VOUS ASSURE QUE VOTRE SALOUN OU SINE NE SERAIT EPARGNE. ON CONNAIT CEUX QUI N`AIMENT PAS YAYA. CERTAINS PENSENT QU`ILS SONT LES SEULS A POUVOIR DIRIGER LE SENEGAL. ON VERRA BIEN OU VA VOUS MENER CE COMPLO CONTRE YAYA.
    • Auteur

      You

      En Février, 2014 (20:13 PM)
      mbok yaya est entrain de planifier sa propre perte donc il n'a pas besoin d'un complot pour mourir comme les autres tyran .bocossa,mbubutou,khadafi etc étaient plus fort que yaya mais tu a vu comment ils avaient perdu.nul ne peut arrêtés l'évolutions de l'histoire et du temps .la vérité parlera tu verra.
    Auteur

    Papy1

    En Février, 2014 (20:27 PM)
    A tous ceux qui defendent Jammeh.. :haha:  :haha:  :haha:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Panafricanistes.....

    En Février, 2014 (20:33 PM)
    IL FAUT BALAYER DEVANT SA PROPRE PORTE AVANT......vous n´êtes que d epauvres types, je le dis et le redis MACKY SALL DOIT FAIRE TRÉS ATTENTION AVEC CES JEUNES LÁ ILS SONT TRÉS DANGEREUX......
    • Auteur

      Panacon

      En Février, 2014 (22:53 PM)
      vas apprendre la signification de panafricaniste mon frere apres tu reviens on discute!!!!!!
    Auteur

    Boy Immigré

    En Février, 2014 (04:36 AM)
    ne comparez pas le senegal à la gambie ...la gambie cest tout sauf une république ..!!et moi je serez ravi de voir la chute de jammeh pour une paix durable en casamance mais aussi une stabilité dans les relations senegalo-gambiennes...le senegal devait faire cela y à longtemps à savoir travailler pour la chute de ce tyran qui est un poison pour les intérêts du sénégal ...
    • Auteur

      Panderry

      En Février, 2014 (09:51 AM)
      il n'y'aura pas de paix en casamance tant que jammeh est la, c'est en gambia que les rebelles vont se cachés apres avoir commis une attaque en main armés casamence il courent se planquer en gambie et font croire aux militaires qu'ils ont des pouvoirs magiques, qu'ils disparaissent dans les bois sacrés alors ses bois là ne sont pas sacrées c'est une simple foret sans aucune soupson de maggie, que une creation pour tromper les soldats et leurs faire peur!
    • Auteur

      Coup De Bouche

      En Février, 2014 (15:56 PM)
      senegal : que des hypocrites.
      le problème de la casamance vient du fait que cette region est peuplé d'animistes qui s'assument et ça derange. par consequent, vous ostracisez, avec mépris et suffisance une zone que vous ne prenait pas la peine de connaitre et de comprendre et qui faire de vous un état très prospère. vous préférez vous gagarisez de votre position de pays le plus "prospère" parmi les plus nazes, sachant que les pays auxquels le senegal se compare sont la gambie, la guinée, la guinée bissau, le mali, la mauritanie, le tchad, le niger, le burkina, etc. bref des pays nazes sur le plan économique. en gros, le senegal est content d'être le meilleur parmi les nuls. c'est tellement drôle!!!

      avant, j'adorais le senegal. mais maintenant, je n'aime plus ce que le senegal est devenu. beaucoup trop de mépris, d'autosuffisance, de condescendence. tous ce qui faisait le charme du senegal, sur le plan moral et physique, a disparu pour moi. il faut vraiment créer une rupture et utiliser les bon elements du senegal (parce qu'il y en a quand meme), pour construire le senegal de demain. sinon, ce pays est foutu.
      a bon entendeur
    Auteur

    Fropik

    En Février, 2014 (14:45 PM)
    les senegalais qui defendent ce DICTATEUR et CRIMINEL de yaya jammeh ignorent la souffrance de nos freres gambiens. si un president senegalais faisait le centieme des atrocites de ce tyran ceux qui le defendent ici seraient les premiers a sortir dans la rue. Des fois je pense que le fait de n avoir jamais gouté la vraie dictature nous rend insensible aux problemes des gambiens qui subissent la terreur de ce malade mental soi disant soigneur de sida.

    Il n est pas plus panafricaniste que le bout de mes sandales. Il ne sait meme pas ce que ce mot signifie et la plupart de ceux qui le soutiennent non plus. SVP ne pas salir les noms des vrais panafricanistes comme Sankara, Lumumba, Cheikh Anta et autres. Un panafricaniste ne peut pas passer tout son temps a torturer son peuple. Ayez pitie des gambiens waay.

    Quant aux musiciens senegalais qui le frequentent tout le monde sait pourquoi. L ARGENT

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email