Lundi 17 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

Les enfants de Tonton David lancent un appel à l’aide pour organiser ses funérailles

Single Post
Une cagnotte lancée pour les funérailles de Tonton David
Les quatre enfants de Tonton David, décédé mardi, ont lancé une cagnotte Leetchi pour financer ses funérailles et la sortie d’un album posthume.
Tonton David n’est plus. Le chanteur de reggae français est décédé ce mardi 16 février des suites d’un accident vasculaire survenu dimanche en gare de Metz. Suite à sa disparition, ses quatre enfants, Samuel, Zachary, Salome? et The?o, ont lancé une cagnotte pour réunir des fonds pour lui offrir des funérailles dignes de ce nom. 

Nous souhaitons lui rendre le plus beau des hommages. Malheureusement, nous ne possédons pas les fonds nécessaires pour [le] faire”, a déclaré Samuel dans une vidéo filmée aux côtés de son frère Théo et publiée sur la page officielle de son père. C’est la raison pour laquelle nous avons ouvert une cagnotte: pour financer les funérailles de notre père, ainsi que la sortie de son dernier album en 2021".

Intitulée “Pour le départ de Tonton”, la cagnotte, qui a été relayée par l’acteur Omar Sy, a déjà récolté plus de 23.000 euros ce jeudi matin. 
Pluie d’hommages sur les réseaux sociaux
L’annonce de la disparition de Tonton David, figure du reggae en France, célèbre pour son tube “Chacun sa route” dans les années 1990, a suscité une grande vague d’émotion sur les réseaux sociaux.

“Repose en paix Tonton David, ‘Le Blues des racailles’, toute ma jeunesse”, a posté Omar Sy, avec un lien vers ce titre de l’artiste. Pierpoljak, autre voix du reggae en France, s’est filmé sur Instagram en train de dire face caméra: “Ouah, je suis dévasté, je viens d’apprendre que mon ami Tonton David est mort”.

Ophélie Winter, qui était proche de l’artiste, lui a rendu hommage sur Instagram: “Je n’arrive pas à le croire mon ami”, a-t-elle écrit. “Merci pour ta bonne humeur, ton talent, ta gentillesse et ta simplicité... L’indien a quitté la ville et elle pleure son départ”.
Tonton David s’était également fait connaître pour “Peuples du monde” (et sa fameuse intro “Issus d’un peuple qui a beaucoup souffert/Nous sommes issus d’un peuple qui ne veut plus souffrir”) avec un clip réalisé par Mathieu Kassovitz.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

11 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

7 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email