Vendredi 10 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Les projets fumants de Damian Marley, entre musique et cannabis

Single Post
Damien Marley, fils de Bob Marley

Le chanteur jamaïcain Damian "Jr. Gong" Marley, plus jeune fils de la figure mythique du reggae Bob Marley, a dévoilé son projet de transformer une ancienne prison californienne en culture de cannabis "médical", a rapporté lundi Billboard. L'exploitation du centre de détention de Coalinga, vide depuis 2011 et acquis pour 4,1 millions de dollars (soit plus de 3,6 millions d'euros), devrait générer un million de dollars de taxes annuelles et créer une centaine d'emplois dans une région en plein marasme économique.

Damian Marley a aussi annoncé le lancement de sa propre variété hybride de cannabis, Speak Life, développée avec son partenaire Ocean Grown Extracts, aux mains des frère et soeur de son manager. La première récolte dans les installations à Coalinga est prévue en janvier. Le musicien et ses partenaires semblent prêts pour le "green rush" se profilant en Californie, où la "proposition 64" pourrait légaliser l'usage récréatif du cannabis pour les adultes dès novembre.

Les Etats de l'Arizona, du Maine, du Massachusetts et du Nevada doivent aussi envisager la légalisation de l'usage récréatif, tandis que l'Arkansas, la Floride et le Dakota du Nord doivent se pencher la légalisation de l'usage médical, déjà concrétisée dans vingt-cinq Etats américains ainsi que dans le District of Columbia. L'artiste de 38 ans est le premier musicien d'envergure à s'aventurer sur ce marché.

Il y a deux semaines, Marley avait déjà lancé un "dispensaire" et une culture à Denver, dans le Colorado. Ouvert en partenariat avec Tru Cannabis, il a été baptisé "Stony Hill", du nom d'un lieu où Damian a grandi, qui sera également le titre de son album à paraître. "Speak Life", petit nom de sa variété de cannabis, devrait aussi être le titre d'une des chansons de l'album. Le clip du single "Nail Pon Cross", réalisé par Darren Craig, peut être visionné ci-dessous.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Minoli

    En Octobre, 2016 (08:49 AM)
    La mere de Damien s'apelle Cindy Breaspear; elle etait miss monde en 1976.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email