Mercredi 14 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Les vérités crues de Fallou Dieng

Single Post
Les vérités crues de Fallou Dieng

Le général des "ambianceurs" n'avait plus réchauffé les pistes de danse depuis le bref succès de son tube "Maana" en 2009. En difficulté pour rebondir au devant de la scène musicale, Fallou Dieng a brisé le silence. Il suggère aux danseurs de se limiter à leur art. "Je pense que la musique est victime d'une technologie trop avancée. Avant, les artistes s'enfermaient avec leur groupe pendant des mois, à répéter rigoureusement avant d'aller enregistrer et sortir un produit de qualité.

 Les producteurs font défaut et c'est devenu monnaie courante d'aller en studio avec ses propres moyens, de payer pour qu'on vous arrange la musique avec un ordinateur.. C'est la même chose avec les clips qui atterrissent à la télévision, chez les animateurs qui ne savent pas faire la différence entre un vrai et un faux musicien. Les danseurs doivent se limiter à la danse, les musiciens à leurs instruments.

 La tendance est tout autre aujourd'hui et si on devrait se mettre à critiquer certains, ils le verront d'un autre oeil. Je ne suis pas contre qu'il y ait de nouveaux artistes, mais il faudrait plus de sérieux et de travail. Que les jeunes artistes prennent exemple sur leurs aînés", a laissé entendre Fallou Dieng dans l'entretien accordé à L'Observateur.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email