Lundi 24 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Les vérités d’Angélique Kidjo aux Africains

Single Post
Anglique Kidjo, recevant le prix d'Ambassadeur de Conscience des mains de Youssou N'Dour et Salil Shetty, le president d'Amnesty.

Angélique Kidjo a reçu samedi à Dakar le prix « Ambassadeur de la conscience ». Elle a été récompensée par Amnesty International au même titre que les mouvements citoyens Y’en a marre, Balai citoyen et Lucha.

Occasion saisie par la star béninoise de dire ses quatre vérités à ceux qui imputent les maux de l’Afrique à l’Occident. « Il faut avoir une certaine vérité par rapport à soi-même. Qu’on arrête de dire que l’Occident nous empêche d’évoluer, tonne Angélique Kidjo dans les colonnes du journal Enquête de ce mardi. Arrêtons de rendre les autres responsables de notre avenir. Prenons notre avenir en main. »


affaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Inconnu55

    En Mai, 2016 (09:22 AM)
    Trés vrai
  2. Auteur

    Anox

    En Mai, 2016 (09:31 AM)
    Elle n'est pas Kidjotte
    {comment_ads}
    Auteur

    Karimrékk

    En Mai, 2016 (09:41 AM)
    Ceux qui détruisent leurs pays au bénéfices de l'occident sont les MIEUX DÉCORES.

    Que a apporté y en a marre à la population après ses conspirations depuis les rives de la VOLGA pour détruire un président élu ?

    Voilà que maintenant que les socialistes sortent du trou pour nous parler de deuxième alternance !!! Sans que personne ne se pose la question la suivante: Mais qui a élu les socialistes en 2012 ? Ils sont au cœur du pouvoir et organisent sa perte ! TROP FORT TANOR ! PRIS EN OTAGE QUI CROYAIT PRENDRE OTAGE !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:04 AM)
    Elle ne croit pas à ce qu'elle dit. Sinon comment comprendre qu'elle se soit installée à New York? Elle a quitté le Bénin pour s'installer au USA depuis presque 20 ans. Alors que sa carrière a été faite grâce aux Africains. C'est pourquoi, j'estime énormément Youssou NDOUR, qui a réussi en Afrique et y est resté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foufon

    En Mai, 2016 (10:47 AM)
    Si bien sur Madame l'occiden est el poson de l'afrique..! Quand par le biais de l'argent et de la corruption on installe des dirigeant mediocre qui servent aux pays occidentaux de de marionnette alors que par des complot on tue nos Heros epris de l'interet de leurs pays..Les pays occidentaux et arabes complottent toujours pour prendre nos matieres premieres..Et Les dirigeant mediocres sont placés par le iias de media et de personalité pour legaliser leurs presence..Je suis desolé Madame cette Affirmation ne tiend pas la route..Le Petit peuple n#a pas les moyens ni le pouvoir de decider son destin car il y a une OPA sur les pays africans et ca tous le monde le sait..On nous donne l'impression de choisr d'etre libre ..Ce n'est pas le cas
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:08 PM)
    c est l occident qui a tété pris la main dans le sac par l ofnac ha ha ha



    c est l occident qui a dit a moustapha niasse de ne pas pater les impôts des députes ha ha ah



    C est l occident qui a donné a Macky Sall 11 milliards de fond politique ha ha ah



    C est l occident qui a demandé au policier de demander du bac-chiche ha ha ha



    C est l occident qui a demandé a Bictogo de détourner nos 12 milliards ha ha ah



    C est l occident demandé dit a Macky de donner le petrole a son frére ha ha ah
    {comment_ads}
    Auteur

    Ecobank C Lenfer

    En Mai, 2016 (13:19 PM)
    Pour recevoir nos bourses par billetage a ecobank que ce soit celui en face de l'ucad ou de l'ugb c'est l'enfer sur terre cette banque ne nous considere pas nous rabaissant a des clients de seconde zone qu'ils sachent que dans quelques annees incha allah nous serons salaries et c'est pas dans cette banque que nous domicilierons nos salaires. Il est inadmissible qu'au niveau de dakar avec le nombre d'etudiants dont les cartes ne sont plus fonctionnelles et les nouveaux n'ayant pas recu la leur qu'il y ait une seule agence dediee au paiement . A nous donc d'endosser les consequences de l'incompetence d'ecobank pas capable de confectionner et de delvrer les cartes a temps resultat Des queues interminables a lagence de l'avenue cheikh a diop ou lon peut attendre toute une journee sans se faire payer. Pour un etudiant (serieux je precise) sur qui pese une obligation de resultat perdre une journee est une chose terrible  :bindeu:   :bindeu:   :bindeu:   :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:55 PM)
    qu'elle garde ses verites dans son cue. nous savons pour qui elle travaille. bitch. :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Taha

    En Mai, 2016 (15:24 PM)
    Y en a marre, des bons a rien que les medias veulent nous imposer comme héros. Franchement notre situation est désespérée.
    Auteur

    Latdior2012

    En Mai, 2016 (16:21 PM)
    Y en a marre des artistes africains! Ils se donnent bonne conscience à peu de frais et donnent des leçons sur des sujets qu'ils ne maitrisent absolument pas. Ces artistes ne gèrent rien et sont encadrés pour la plupart par des "amis" européens qui les introduisent dans différents cercles. Il me semble qu'elle est mariée ou fiancée à un blanc. Le système colonial n'a jamais été démantelé et c'est ce que nous devons fiare. Ceci dit, elle n'y connait rien!!! Pareil pour le Youssou National!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (22:34 PM)
    Je suis parfaitement d'acord que le mal de l'Afrique est la faute des toubabs, mais j'usqu'a quand Alonso nous pleurer l'histoire?

    Les judíos ont été esclavisés, et Aujourd'hui, Israel represente la nation la plus crainte au monde et une des plus prospére du monde, ils ont sû renaître de leur cendre;

    Le Japón a soufert les effets de la bombé atomique et plus et aujourd'hui, la nation la plus tecnologique et une des plus develloppèe au monde.

    La liste será it interminable si je continu de donner des exemples.

    Voyez comme C'EST trés fácil et possible de developper l'Afrique, regarder les pays africains qui practiquen y la vraie democratie, ils se develloppent,car il ont sû atirer les investisseurs qui possedent de l'argent mais qui vuelent gagner plus et seul les pays democratique juissent de leurs services.

    L'EXTREMISME religieux est un des freins au develloppement de notre continent.

    SANS PAIX ET RESPECT DES DROITS DE L'HOMME, IL N'Y A PAS DE DEVELLOPPEMENT.

    ALORS LA FAUTE EST ENTRE CELUI QUI VEND ET CELUI QUI ACHÈTE.

    WA SALAAAAAAAAAAAAAAAM. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:52 AM)
    l'Africain a des sièclers de retard qu'il ne rattrapera jamais....laissons le pleurnicher sur son sort !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email