Mardi 19 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Manga 2 traîne Toubabou Dior en justice

Single Post
Manga 2 traîne Toubabou Dior en justice

Les deux anciennes gloires de la lutte vont se livrer à un prolongement de carrière. Ce nouveau round ne se jouera cependant pas dans l’enceinte mais au Tribunal afin de tirer au clair la désormais très célèbre « affaire de détournement de 40 millions ». 

 

Selon le journal L’As de ce samedi, l’ancien champion sérère a servi une citation directe à Toubabou Dior qui, sur plusieurs médias, l’a accusé d’avoir placé dans son compte personnel le montant sus cité, partie de 50 millions offerts à leur association par l’ex-président Wade à l’issue d’une audience. Manga aurait juste sorti les 10 pour les donner aux membres de l'association.  

Après avoir longtemps démenti ces assertions sans que son pourfendeur n’arrête, le natif de Joal a donc esté en justice. Pour un ultime face à face de ceux qui furent de redoutables adversaires.

 


Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    Lu6ci6fer6

    En Mai, 2014 (14:52 PM)
    La prière qui suis m'as était inspiré par transvocation, elle y contient beacoups de symbolisme et de clef luciférienne qui serons utile a ceux qui les déchiffre.



    "Tu es la lumière qui éclaire mes ténèbres

    Toi, grand seigneur au regard d'émeraude.

    Déchu pour avoir bravé l'ordre établi,

    Au nom de la connaissance et de la liberté.



    Par amour pour tes frères et tes enfants

    Tu as perdu la place qui devait être tienne.

    Dans la belle Orion tu as réuni tes frères et soeurs

    Eux les véritables anciens dieux des origines.



    Quand le verseau délivrera son eau sur le monde,

    Qu'en l'homme le soleil noir s'illuminera

    Et que les serpents s'entrelaceront le long de son dos

    Toi, Prince de ce monde tu retrouveras ton trône



    Tu entameras ta magnifique danse cosmique

    Et de ton phallus dressé jaillira le fluide de la vie.

    Le paon ouvrira de-nouveau sa roue enchanté

    Fessant trembler la terre par sa beauté.



    Dans ton royaume restitué, accompagné de ton armée

    Nous retrouverons nos frères et pères d'autrefois.

    Lucifer, Belzébuth, Azazel et Astaroth ouvrirons leurs bras

    A l'adama qui aura sus briser ces chaînes pour devenir un être divin
  2. Auteur

    Torodo Boode

    En Mai, 2014 (14:53 PM)
    Manga; Li nga bokk ak say nawle, moomu loo ko. Lepp lo cay def day fekk mbooloo mi sant la ko. Toubabou Dior laajul dara. Dafa beug li nga def ci seen alal nga wax ndax niom nioo la ko sant wala det. Leneen loo depense xamal ni sa alal nga sanni. Samal sa ngor te boul sosal kenn. Bou niou la jitalee da nga wara teey tay disso ak gni la jital. WA SALAM.
    • Auteur

      Anta

      En Mai, 2014 (16:27 PM)
      j'ai regarde leur debats sur sen-tv, un vrai debat de mbeur ou seuls les coups de poing manquaient pour qu'on se croit dans un championnat de lutte pour veterans. putain! ils s'accusaient de n'importe quoi, en vrais ignorants! et la grosse animatrice aux fesses de mbeur-bou-djiguene ne savait meme pas qu'il fallait interrompre tout cela. je savais que tout ca allait avoir une ...prolongation!
    • Auteur

      Honoris Causa

      En Mai, 2014 (03:46 AM)
      c"est encore une attaque du newlook forgeron et forgeur de ngueniene contre notre fils de joal-fadiouth. de prime abord nous garderons confiance en la justice de notre pays.
    Auteur

    Alpoulaar

    En Mai, 2014 (14:54 PM)
    Les sereres arretez de dire k vous nos couzins , vs etes vraiment des singes avec votre couleur de peaux ki ressemble a caca , on est pa cousins avec vous , vs etes des sous hommes et moches , manga est un exemple de la laideur des sereeres ..
    • Auteur

      Fouta E Kumbaaru

      En Mai, 2014 (16:05 PM)
      tu es vraiment un haineux comment peux tu traiter les sereres commes des singes ce c'est ce qui n'avance pas le senegal.
      so tawi ka dimo a fotaani halde dum car ce cousinage date depuis des siecles et tes propos ne peuvent rien changer et je demamnde a mes cousins de ne meme pas te repondre car tu nous fais honte.
      morr ma.
    • Auteur

      Sene

      En Juin, 2014 (09:45 AM)
      malien-ethiopien dans ses oeuvres! lol tu n'es ni malien, ni ethiopien, ni halpular! je te soupconne d'etre libanais!
    Auteur

    Vie

    En Mai, 2014 (15:17 PM)
    Le chemin de la réussite se distingue par son flanc pénible, sinueux et quelquefois en pente ardue et hasardée. Ces rebords sont fréquemment encore à désobstruer, tant les hautes végétations des entraves y sont présentent. Un autre indice majeur pour le reconnaître ; seuls quelques rarissimes aventuriers l'empruntent et vous ne vous bousculerez pas en route.



    Ces secrets désenveloppés dans ce site internet ci dessous vous permettront d'y parvenir. Jetez-y forcément un coup d'œil, si vous voulez que votre vie ne soit pas un échec !



    www.gsicoaching.com
    Auteur

    Bs

    En Mai, 2014 (15:45 PM)
    bientot yaura des boko haram au senegal

    Auteur

    Serere

    En Mai, 2014 (16:21 PM)
    Mais tu te rends pas compte la dangerosité de tes paroles ...Mais tu va payer inchallah ...
    Auteur

    Sidi

    En Mai, 2014 (16:34 PM)
    Seneweb ou les intervenant de ce site doivent tout chercher ce qui se cache derriere se pseudo Faut pas le repondre svp .. Quand on est critiqué, insulté ou injurié, il est important d’essayer de garder son calme, de maîtriser ses émotions et de ne pas répondre par la même violence. Vous pouvez continuer à être respectueux et poli si ce n’est pas pour l’autre
    Auteur

    Tigui

    En Mai, 2014 (16:41 PM)
    @alpulaar...je me doute que tu sois un poular sinon tu es le déchet de ton ethnie. Le Sénégal est un pays de paix et de cohésion entre les ethnies. C'est toi qui a le temps le temps et le corps pourri pour attaquer les sereres. On temmerde à chaque fois que tu te réveilles. Connard.
    Auteur

    Hyacinte

    En Mai, 2014 (17:21 PM)
    Bonjour MAnga si tu es catholique retiens ceci "tu ne voleras point" l'un des commandements rendez à césar ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Remets cette somme c'est honteux pour un catholique il faut toujours et en tout lieu être témoin de l'évangile.
    Auteur

    Golo New York

    En Mai, 2014 (17:22 PM)
    Abdoulaye Wade seytané



    PAR OU TU PASSES, TRISTESSE, HAINE, DIVISION,DESOLATION, DEPRADATION. Tu es un SATAN.



    ON REMERCIE DIEU ET LES SENEGALAIS DE T'AVOIR TOURNE LE DOS en 2012.



    salo pards
    Auteur

    Toto2

    En Mai, 2014 (19:27 PM)
    Je ne suis pas avec Manga,mais il aura surement raison, pernonne ne peut justifier du montant qu il aurait recu.

    Wade ne comptabilisant pas,aucun papier signe,argent non compte devant temoin,etc,etc...

    Bonne chance aux deux ex-champions
    Auteur

    Diouf Serere

    En Mai, 2014 (19:41 PM)
    Les sereres respectent les alpoulars .

    Les alpoulars respectent les sereres.

    Ceux qui parlent mal envers un de ses groupes

    se devoile sans savoir qu'il montre sa haine

    pour la bonne relation qui existe entre ses

    deux groupes qui sont cousins.
    Auteur

    Kediouga

    En Mai, 2014 (22:37 PM)
    Nous nous excusons au nom de tous les haal pulaar car cette personne qui s'est cachée est en train d'insulter nos cousins sereres qui nous estimons beaucoup est en train d'avancer des paroles incendieres qui pourront des conflits mais j'espère que nos cousins nous comprendrons car nous ignorons vraiment de cette personne .merci ,mes frères et cousins et a toutes les personnes qui ont lu ses insultes.

    Auteur

    Civelli

    En Mai, 2014 (01:45 AM)
    chacun y vas de son commentaire cette histoire est beaucoup plus un problème de leardership entre deux lions. ce dont je puisses vous dire LA PACTOLE de son excellence le président WADE était de 50 millions ; vue le nombres des anciennes gloires présent lors de l'audience le partage même du transport était délicat.

    Comment Robert venant de joal, Souleymane Diaw de St louis peuvent t'ilS avoir le même montant de transport que Manga 2 ,Birahim ou Mbaye Gueye?

    Les 40 MILLIONS restant ils ont organisé un tournoi de lutte avec frappe sans compter que l'argent était au niveau de leur compte PAMECAS avec père Birahim comme trésorier avent que Mohamed Ali ne le remplace. cette histoire se terminera mal pour toubabou dans la mesure qu'il na pas de preuve et il s'appuiera sur des "on ma rapporté". l UNITE FAIT LA FORCE

    Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2014 (09:12 AM)
    C'est le monde à l'envers ! La question était même de savoir pourquoi les camarades de MANGA 2 l'ont laissé tranquille depuis qu'il a encaissé les 40 millions de Wade. C'est Manga lui même qui avouait avoir distribué 10 millions à quelques uns et quand on lui demandait où était passé le reste, il disait : Le REST JE L'AI DANS UN COMPTE, et tout le monde pourrait le vérifier ! Manga a la chance d'avoir affaire à des quasi analphabètes qui ne savent pas ce qu'il faut faire pour qu'il rende les 30 millions au moins. TOUBABOU DIOR le seul qui empêche que MANGA dorme tranquillement dans son lit, parce qu'il ne peut être menacé de quoi que ce soit !
    Auteur

    Deug La Verite

    En Mai, 2014 (14:29 PM)
    Ces trois ex lutteurs ont été piégés par l'animatrice de la SEN TV, car en venant à ce rendez vous; elle a fait croire à chacun qu'elle voulait avoir un témoignage sur feu FALAYE BALDE.

    Arrivés sur les lieux ils se se sont retrouvés nez à nez.

    Le représentant du CNG qui était invité en même temps, s'est éclipsé quand il s'est rendu compte compte, que la dame l'avait invité sans mentionner le nom des autres invités.

    Aussitôt après l'introduction, l'animatrice est rentrèe dans le sujet qu'elle voulait pour justifier le titre de l'émission.

    Même les protagonistes ont contesté au début.

    Mais le complexe des caméras aidant, elle a pu obtenir le face à face qu'elle voulait.

    Le HCA de BABACAR TOURE devrait se saisir de cette affaire, pour rappeler les règles en matière d'émission contradictoire, car les ex lutteurs devaient au moins être informer de l'objet de l'interwiew.

    Même ar_s l'enregistrement , ils se sont rends à la SEN TV et demandé à BOUGANE GUEYE de ne pas mettre la bande.

    la moralisation du secteur de l'audio visuel doit être affirmée par les autorités, car au delà de tout ceci, que gagnent les sénégalais dans ce genre de débat.

    Même le journal l'AS qui a relaté la plainte de MANGA 2, ne fait que mentir. MANGA n'a rien déposé et TOUBABOU DIOR n'a rien reçu.

    Que l''Etat fasse régner l'ordre dans les organes de presse.

    Auteur

    Sene

    En Juin, 2014 (09:42 AM)
    Mefiez vous de Maluwn-Ethiopien! C'est une taupe ! Il se deguise electroniquement en Halpular aujourd!hui!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email