Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Maodo Faye prédicateur : «certains maîtres coraniques défendent la mendicité par méconnaissance»

Single Post
Maodo Faye prédicateur : «certains maîtres coraniques défendent la mendicité par méconnaissance»

Le célèbre prédicateur à la 2Stv et à Sud Fm, Maodo Faye est très en colère contre ceux qui soutiennent une certaine forme d’exploitation de l’homme par l’homme.La preuve, selon lui, c’est que «personne ne pourra vous montrer un verset coranique qui atteste de cette forme de mendicité dans le Coran. Ça n’existe pas ! Même si, par ailleurs, il nous demande de nous entraider. Mais, s’entraider ne signifie pas forcément d’aller demande de l’aumône». Sur Rfm, le journaliste a déclaré jeudi que «certains maîtres coraniques défendent la mendicité par méconnaissance».

 C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, souligne-t-il le Prophète «n’a jamais mangé quelque chose qui a été quémandé». Pour toutes ces raisons, le prédicateur estime que les maîtres coraniques doivent revoir leur copie. Je voudrais que le Gouvernement reste figé sur sa position jusqu’au bout. Cette reculade me pose problème. Parce que, encore une fois personne ne pourra vous montrer dans le Coran cette forme de mendicité. Ceci dit, recadre Oustaz Faye, «Macky Sall n’a jamais parlé d’interdiction ou éradication de la mendicité, mais simplement de cette forme d’exploitation de l’homme par l’homme ou de cette forme d’exploitation de l’homme qui ne dit pas en réalité son nom».



14 Commentaires

  1. Auteur

    Peine Perdue !

    En Mars, 2013 (16:36 PM)
    peine perdue ! pour le musulman et son prophète pédophile l'être humain n'est rien surtout la femme !
    Top Banner
  2. Auteur

    Ba

    En Mars, 2013 (16:37 PM)
    Enfin quelqu'un qui comprend. Merci mille fois Grand MAODO FAYE. A la limite l'islam interdit la mendicité car c'est le rôle de la zakat de secourir les nécessiteux et d'en faire demain des autonomes financièrement. La question qu'il faut poser à ces gents qui crient au sacrilège en défendant la mendicité EST CE QUE EN BON MUSULMAN ASSIT SUR DES MILLIONS, ACQUITTENT ILS DE L’AUMÔNE LÉGALE?
    {comment_ads}
    Auteur

    Foudre

    En Mars, 2013 (17:52 PM)
    JE ME SOUVIENS QUE LES TALIBES ALLAIENT TROUVER PITANCE DANS LES MAISONS A MIDI (SARAX AGN) ET LE SOIR (SARAX REER) ET CELA NE POUVAIT PAS ETRE APPELER MANDICITE. ILS NE DERANGEAIENT NI N'IMPORFTUNAIENT PERSONNE NON PLUS. CETTE FORME QUI CONSISTE A LES LAISSSER DANS LA RUE A DES HEURES ANORMALES NE ME PARAIT PAS SAINE ET DOIT ETRE INTERDITE SYSTEMATIQUEMENT ET RIGOUREUSEMENT MEME SI L'ETAT DOIT APRES ESSAYER DE FAIRE UNE PRISE EN CHARGE PLUS ORGANISEE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Mars, 2013 (20:11 PM)
    mai kagne la maodo faye nék ousstaz non dakar nékfi ousstaz c facile vraiment khamoul darra
    {comment_ads}
    Auteur

    Le_révérend

    En Mars, 2013 (20:17 PM)
    Versement d'un talibé trainant dans les rues de Dakar = 500 F le matin et 500 F le soir

    donc la journée d'un maître coranique qui a 50 talibés c'est (500 F x 50 x 2) = 50.000 F par jour.

    Y'a pas de doute, je vais me mettre à l'enseignement du coran ou plus précisément à l'exploitation des jeunes talibés vu que beaucoup de sénégalais semblent cautionner ça  :up: 
    Top Banner
    Auteur

    Me

    En Mars, 2013 (21:29 PM)
    1. On parle de la mendicité comme si c`était un crime alors que demander sa subsistance est un droit fondamental pour tout pauvre sans aide donc si on n`aide pas un démuni on ne peut pas lui bloquer sa seule source de survie. Nous ne pouvons pas cependant nier certaines dérives que l`on observe partout même dans l`enseignement dit moderne.



    L`enseignement coranique est fondamentale pour tout musulman car mémoriser le coran est très important sinon le plus important dans la vie d`un musulman. Un hadith du prophète MUHAMAD (PSL) ``le meilleur d`entre vous es celui qui apprend le coran et l`enseigne`` de ce fait les maîtres coranique et leurs talibé sont les meilleurs d`entre nous. Nous leur devons soutient et respect.



    3. Les plus grands hommes de ce monde aussi bien dans le spirituel que le temporel sont passés par les daharas (écoles coranique), parmi eux de grands saints suivis par des millions de disciples, des cadres de l`Administration, des ministres, des députés, des maires, de grands hommes d`affaires etc...



    4. Les écoles coraniques, étant partout présents, par conséquent très représentatif de l`activité socio-éducative doivent recevoir le soutien et l`aide de toutes les bonnes volontés. De grâce arrêtons la stigmatisation et la vision négative ainsi que le tapage médiatique.



    5. Comme solution a la mendicité pourquoi ne pas recenser les daharas et leur accorder des aides sous formes de subventions. Dans tous les quartiers, les habitants peuvent chercher ou se trouve l`école coranique et y apporter leur dons. Aussi les parents peuvent apporter une contribution périodique même si le maître ne le demande pas. Pourquoi ne pas intégrer l`enseignement religieux comme matière (coran pour les musulmans, catéchisme pour les chrétiens etc... ) dans les écoles et recruter en même temps des maîtres coraniques en conséquence ce qui permet de résoudre le chômage. N`oublions pas que sans la religion l`homme perd sa grandeur et ses hautes valeurs humaines car seule la religion cultive la paix et l`amour de son prochain ainsi que la pratique des bonnes actions et l`abandon des mauvaises actions.



    6. N`oublions pas les grands saints qui ont fleuris a travers le senegal et suivis par des millions de personnes a travers le monde.



    Q`ALLAH soubhanahou wa tahala continu a répandre sa paix, sa grâce et son baraka a travers le senegal et a travers le monde car ceci lui est facile. Il est le Seigneur des Mondes, souverain de l`Univers, notre Créateur, notre Créateur, le seul doué de puissance, le pardonneur et le miséricordieux

    {comment_ads}
    Auteur

    Zoss

    En Mars, 2013 (22:21 PM)
    Peine perdu , je ne sais koi te dire mais kou rèreu gua
    {comment_ads}
    Auteur

    Contane

    En Mars, 2013 (23:59 PM)
    maodo faye ya tah may deglou sud fm yow ak alioune sall alioun mbay mbacké sylla ! maodo malick beug nala té sama yaram dey daw wallahi
    {comment_ads}
    Auteur

    Woooy

    En Mars, 2013 (00:25 AM)
    BOY FAYE SONE NGA CI MACKY SALL LOL NIATA LALAY FAY WAKH SA KHALATE DO BAYI KENE WAKH YAY WAKH LEUP POUR MACKY CONTANE KOU WAKH FEGNE
    Top Banner
    Auteur

    Private

    En Mars, 2013 (02:46 AM)
    Qui connait Maodo sait qu'il ne veut rien de Macky Sall. Il a toujour ete comme ca. On a fait le lycée ensemble a Malick Sall et cheque Ramadan, il nous faisait des causeries sur l'Islame, les bonnes practiques et les interdits. Il n'a jamais change. Il est reste lui meme. Bravo Maodo, keep up the goog work that you are doing. Also, I need your number.
    {comment_ads}
    Auteur

    Parent

    En Mars, 2013 (08:33 AM)
    il faut trouver les parents de ses enfants c'est eux kon doit punir,dom so ko meunoul yoré diangal ko yarr ko ,diaroul nga oy am

    {comment_ads}
    Auteur

    Sx

    En Mars, 2013 (08:44 AM)
    Merci MAODO,pour ton élocance,ta simplicité et surtout la clarté dans tes enseignements.

    Tu maitrises bien le coran, ma cha ALLAH.

    Que DIEU te protège.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'islam

    En Mars, 2013 (10:39 AM)
    Les bayes FALL dans les rues de Dakar nous hantent. Leur manière de mendier est synonyme d'agression . Trop c'est trop. Les bayes FALL dans les rues de Dakar nous hantent. Leur manière de mendier est synonyme d'agression . Trop c'est trop. Les bayes FALL dans les rues de Dakar nous hantent. Leur manière de mendier est synonyme d'agression . Trop c'est trop. Les bayes FALL dans les rues de Dakar nous hantent. Leur manière de mendier est synonyme d'agression . Trop c'est trop. Les bayes FALL dans les rues de Dakar nous hantent. Leur manière de mendier est synonyme d'agression . Trop c'est trop.
    Top Banner
    Auteur

    Astagfiroulah

    En Mars, 2013 (22:12 PM)
    Moi le cas de Maodo faye me pose problème , voila le prototype d'un sénégalais pur sang , qui passe le claire de son temps à la télé comme à la radio à raconter des versets du coran qu'il ne maitrise pas

    Je suis désolé de le dire , il y 'a trop de bavards dans ce pays ; mais ce type ne me convainque pas

    je demande à mes frères musulmans d'aller à la source ( coran - hadith ) pour apprendre au lieu d'écouter des gens qui n'ont visiblement aucune maitrise de ce qu'ils disent ; par ce que tout simplement ils semblent être en connivence avec l’État.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email