Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
People

Marine Le Pen évoque l'héritage controversé de Johnny Hallyday

Single Post
Marine LePen

Lors d'un discours tenu ce dimanche l'occasion du congrès du Front national, Marine Le Pen s'est permise de glisser une référence à la guerre de l'héritage de Johnny Hallyday. Réélue à la tête du FN, Marine Le Pen a livré un discours ce dimanche à Lille à l'occasion du congrès du parti. Un speech au cours duquel la candidate malheureuse à l'élection présidentielle a notamment proposé aux militants de renommer le FN en "Rassemblement national."

Droit successoral Avec l'objectif de redonner une ligne directrice au parti d'extrême droite en perte totale de vitesse, Marine Le Pen a abordé de nombreux sujets, dont celui de la "transmission." Et pour illustrer ses propos, la fille de Jean-Marie Le Pen a évoqué, sans la nommer, l'héritage de Johnny Hallyday et le conflit au sein de sa famille.

"Personne ne s'étonne plus qu'une résidence aux États-Unis ait plus de valeur qu'une nationalité comme critère d'application du droit successoral à des enfants français", a dénoncé Marine Le Pen en faisant évidemment allusion à la situation de Laeticia Hallyday. Une position que semblent partager les militants frontistes, qui ont applaudi leur présidente.

MLP se prononce en faveur de David et Laura En février, Marine Le Pen s'était déjà prononcée en faveur des deux premiers enfants de la star, David et Laura. "Il ne m'appar­tient pas de commen­ter la vie person­nelle d'un artiste,je ne me le permet­trais pas, mais cette affaire a le mérite de mettre en lumière une évolu­tion révé­la­trice de notre droit", déclarait MLP le 18 février lors d'un discours à Laon, dans les Hauts-de-France.

"Aujourd'hui, avec cette affaire, les Français découvrent que le prin­cipe qu'ils croyaient intan­gible a été effacé, subrep­ti­ce­ment, sans qu'ils s'en rendent compte. On vient nous dire que c'est le lieu de rési­dence qui permet de chan­ger les prin­cipes succes­so­raux en France", avait dénoncé la présidente du FN.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email