Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

MISS SENEGAL 2016 : Démarrage des sélections régionales en mars

Single Post
MISS SENEGAL 2016 : Démarrage des sélections régionales en mars
L’édition 2016 du concours miss Sénégal va démarrer dans le courant du mois de mars prochain. La grande finale est prévue au mois de novembre. Initié à l’origine par Moïse Ambroise Gomis, l’organisation de cette compétition nationale de beauté est désormais assurée par Amina Badiane, ancien mannequin et promotrice d’événements.

Edition de relance ou de continuité ? L’édition 2016 du concours Miss Sénégal dont le démarrage est prévu dans le courant du mois de mars prochain sera assurée par une équipe conduite par Amina Badiane, ancien mannequin en Italie. Cette promotrice d’événements, a expliqué Pape Faye du bureau Miss Sénégal, a acquis les droits d’organisation de cette compétition nationale de beauté. Elle a pris ainsi le relais de Moise Amboise Gomis, qui a su porté pendant plusieurs années ce grand événement culturel et touristique du Sénégal.  


Pour cette jeune dame de 36 ans, en relaçant l’image et l’activité de ce concours de beauté, son ambition est de redonner à une tradition qui a connu d’énormes succès dans le passé.  Cela, grâce à Moïse Ambroise Gomis. Il s’agit également, dans le même temps, de  donner la possibilité à de nombreuses et talentueuses jeunes Sénégalaises de vivre « une magnifique expérience dans ce domaine et de leur permettre d’entamer éventuellement une carrière de mannequin professionnelle dans le respect des valeurs éthiques, culturelles et religieuses du Sénégal ».   


Une nouvelle touche

 D’après Amina Badiane, c’est aussi une manière de vendre la destination Sénégal « souvent citée en exemple dans les grandes instances internationales, à travers notre nouveau concept « La beauté autrement », laquelle est une nouvelle vision de la beauté sénégalaise. « Nous n’excluons pas d’aller dénicher « les perles » jusque dans les petits villages », explique-t-elle. La présidente du comité d’organisation de Miss Sénégal entend imprimer une nouvelle touche dans la manière de manager cet événement. « Nous essayons d’avoir les plus compétents dans leurs domaines respectifs… Il y a un esprit de respect de la démocratie et de la liberté dans les opinions qui enrichissent les uns et les autres. Par ailleurs, nous serons très exigent envers nous-mêmes et envers les candidates dans la sélection des miss avec une définition rigoureuse des critères de beauté. Car nous pensons mettre en exergue les aspects fondamentaux de notre bien culturel aussi bien dans le port, le « looking » que la connaissance des principes de base qui régissent le respect de la foi et de l’éthique, valeurs qui ne peuvent être dissociées de notre culture en général », soutient-elle, précisant que Miss Sénégal se fera sans heurter « nos » croyances religieuses. 


Par ailleurs,  Miss Sénégal « Nouvelle vision » est une occasion rêvée, de l’avis de Mme Badiane, de mettre en avant les produits locaux et habiller les Miss avec des créations locales, montrer le savoir-faire des Sénégalais à l’international, leur richesse patrimoniale et culturelle. « En tant que femme africaine, je me dois de participer à la valorisation de nos us et coutumes, manière certes stratégique d’aiguiser l’appétit touristique pour une destination Sénégal Emergent. Chaque Miss régionale devra valoriser sa région et mettre en avant ses atouts touristiques », avance-t-elle. 


Dans le cadre du programme de l’édition 2016 de Miss Sénégal, le comité d’organisation a prévu une tournée nationale dans les 14 régions du Sénégal, au mois de mars prochain, pour  démarrer les sélections régionales. La grande finale aura lieu, souligne la présidente du comité d’organisation, au mois de novembre 2016.                             



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:18 PM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email