Samedi 06 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

Moustapha Gaye refuse toute comparaison avec sa première sanction

Single Post
Moustapha Gaye refuse toute comparaison avec sa première sanction

Suspendu une deuxième fois par la commission de discipline de la Fédération sénégalaise de de basket-ball, Moustapha Gaye, l’entraîneur des Lionnes de cette discipline, refuse toute comparaison avec la première suspension qui lui a été infligée après l’Afrobasket 2001.

A l’époque, tout jeune entraîneur, le technicien qui avait 37 ans, avait porté des propos jugés ’’irrévérencieux’’ sur le président de la fédération de l’époque Dibocor Sène. Cela lui avait valu une suspension et même ‘’une interdiction d’accès au stade’’ pendant quelques années.

Des années après, Moustapha Gaye met cette première sanction sur le compte de ‘’l’inexpérience et de la jeunesse’’, souhaitant qu’elle ne soit pas jugée de la ‘’même manière’’ que celle dont il vient d’écoper.

‘’Il ne faudrait pas qu’on juge pareillement les deux faits. Il ne s’agit pas du même contexte et ce ne sont pas les mêmes personnes. Dibocor Sène est un grand monsieur pour qui j’ai beaucoup de respect’’, a dit Gaye.

Lors d’une conférence de presse, mercredi, il a fait état d’une ’’incompatibilité d’humeur’’ avec l’actuel président de la fédération Baba Tandian.

Moustapha Gaye a été suspendu par la commission de discipline de la Fédération sénégalaise de basket-ball pour avoir tenu des ’’propos injurieux’’ à l’encontre de Baba Tandian, après l’Afrobasket 2011, qui s’est jouée à Bamako, au Mali.

A Bamako, les Lionnes ont joué la finale de ce championnat continental, qu’elles ont perdue devant l’Angola.


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    C Bien

    En Novembre, 2011 (08:19 AM)
    good
  2. Auteur

    Rahn

    En Novembre, 2011 (10:40 AM)
    Quand et qui va juger le president de la fédé pour les propos qu il a tenus de retour de Bamako, avant meme que les responsables sur place ne lui aient fait un rapport circontancié (technique, administratif, financier). Tapha a raison: il faut certaines competences pour etre un dirigeant et Tandian ne les a pas. C'est une catastrophe...un éléphant dans un champ de porcelaines
    Auteur

    Le Con

    En Novembre, 2011 (10:41 AM)
    Cher Bamba Kassé

    Vos commentaires sur le sujet c’est comme des déchets toxiques et infecte dans l’univers de notre sport.

    En tout cas sur la conférence de presse que Moustapha Gaye a accordée à la presse nous pensons qu’il y avait des choses plus importantes à mettre en valeurs.

    Vous voyez ce qui tue le monde du sport au Sénégal et le basket en particulier c’est les intérêts personnels. Soyez plus juste envers le publique c’est important au lieu d’essayé de défendre le diable, Baba Tandjan est un mythomane incompétent et irresponsable tout le monde le sait alors

    Ne prenez pas les Sénégalais pour des demeurés.

    Auteur

    Abson

    En Novembre, 2011 (10:49 AM)
    cela ne surprend guere mais une chiose est sure si l'on continue comme on n'aura absolument rien.tapha gaye est un coach explemplaire qui sert son pays et qui met ses qualites techniques a la disposition de son pays.etant donné que cette federation veut mettre un terme a sa carriere,je lui demande d'aller a l'etranger et je pense qu'avec l'aide de dieu il reussira.c'est un remake de l'affaire ADIDASS mais le senegal ne sait pas ce qu'il veut.c'est triste car nous perdons encore un compatriote competent a cause de personnes incompetentes corrumpus par l'argent et par le systeme.
    Auteur

    Michko

    En Novembre, 2011 (13:05 PM)
    Les coachs compétents dou diekh Senegal,les lionnes ont été pendant des décennies les meilleures basketteuses du continent avant que Moustapha Gaye n'arrive. Comment il peut en 10 ans écoper de 2 sanctions par deux présidents de fede différents et vous voulez nous faire croire que c'est Tandian qui a tort. Et puis c'est son supérieur, vous vous insulteriez votre patron sous prétexte qu'il vous a mal parlè. Qu'il devienne président de la fede sou bagn? recevoir des ordres,mais il faudra qu'il sache qu'il faudra mettre la main a la poche...parce que c'est pour ça que baba Tandian a été choisi... Et puis pour ceux qui ne le savent pas Baba Tandian était un grand basketteur ici en France donc il a une certaine légitimité dans ce sport.

    Un basketteur
    • Auteur

      Vrai

      En Novembre, 2011 (17:49 PM)
      je suis du meme avis que toi. je trouve l'attitude de tapha inacceptable par rapport a ces superieurs. c'est un gars pas professionel du tout qui pense qu'il peut se permettre de traiter les gens de tous les noms d'oiseaux. il orgueuilleux pense qu'il est plus eduque les autres. je pense que la sanction est adequate, j'aurai meme ajoute plus si je devrais prendre cette decision. il est vraiment pathetique avec ses sorties que je trouve choquantes pour un entraieneur de haut niveau.
    • Auteur

      Wolofdeuchnord

      En Novembre, 2011 (10:36 AM)
      baba tandian un grand basketteur en france ?
      s'il avait été professionnel (avec le statut juridique qui va avec), il n'aurait pas travaillé comme apprenti imprimeur dans la société d'un des dirigeants du club où il évoluait. cela n’enlève rien à son mérite d'entrepreneur et sa légitimité à briguer un leadership dans son sport de prédilection.
      de grâce, essayons de rapprocher les deux (fortes) personnalités pour le plus grand bien du basket sénégalais.
    Auteur

    Jayjay

    En Novembre, 2011 (15:03 PM)
    Ce Baba Tandian la, il se prend pour qui? Le Basketball senegalais ne lui appartient pas. La federation est-elle une dictature. Suspendre qq1 pour 5 ans, interdit de stade. C trop fort. Baba Tandian et la Federation doivent etres suspendus pour la vie. Ce ne serait que justice et laisser Moustapha Gaye entrainer les lionnes.
    Auteur

    Injuma

    En Novembre, 2011 (15:15 PM)
    Soyons honnête , l'un deux devait quitter car il faut être aveugle pour ne pas voir que TANDIAN et TAPHA ne pouvaient plus continuer ensemble et de mon point de vue TAPHA avait réagi sous la colère .

    Cela dit la sanction est trop sévère , un simple limogeage pouvait suffire .
    Auteur

    Samba

    En Novembre, 2011 (15:44 PM)
    cet sanction est la preuve concrete k cet federation est rempli de lache et d'incompetent. tapha gaye a ete mon prof eps et je peux vous dire k c kelkun
    Auteur

    Lecon

    En Novembre, 2011 (15:58 PM)
    En fait la stratégie de ce Blaireau de Baba Tandjan est simple il crée un événement pourri un sans fondement rien que pour noyé le poisson un vrais comportement d’escroc.

    Et tout cela pour ne pas répondre sur l’utilisation des fonds que les sponsors et le président de la république lui ont remis pendent la campagne des deux Afro-basket 2011.

    En plus il a des alliés pour endormir les Sénégalais.

    Mais non monsieur le Blaireau ça ne marchera pas nous avons observé depuis votre nomination à la tête de cette fédé vous ne nous parlé que du blé du blé et uniquement du blé.

    Un responsable doit prendre ses responsabilités. Vous êtes irresponsable incompétent et mythomane assumé le….

    Croyez-moi vous allez vous expliquez sur l’utilisation des fonds que vous avez reçu.

    Sans rancune.

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Droitdusport

    En Novembre, 2011 (16:44 PM)
    Moustapha a été nommé à ce poste par le ministère, la fédération a t'elle les prérogatives pour le demettre de ses fonction.

    La il y'a matière juridique, à casser cette sentence, et je me demande si Tapha a été entendu par cette comission avant cette sanction.

    S'il ne l'a pas été, il peut considérer cette sanction comme nulle et non avenue; devant n'importe quel tribunal, il aura gain de cause.

    Allez Diambar

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Assumer Defaite Angoalise

    En Novembre, 2011 (16:58 PM)
    tapha a fait reclemer des primes sur de l'argent percu par la fédé alors que ce n'était pas de son ressort. sa responsabilité d'etre aveugle jusqu'a ce que les rebondeuses angolaises nous tuent
    Auteur

    Domarame

    En Novembre, 2011 (10:25 AM)
    tandian,c un con bou ame touti wétchit,entouré de larbins et qui manipulent certains journalistes comme bamba kassé; c un homme à gaffes,un fiéffé menteur et qui profite du basket pour son égo;dp8 son arrivéea la fédé,il nya que des scandales; il n'a qu'a justifier les 50 millions et la présence de sa ciopine a bamako avec son saoulard de dtn; le basket a bzoin de tranquilité ; tandian doit démissionner avant que l'on le démette pask c un incompétent qui indispose tout le monde;amoul weurseuk ak laminiome bou reuye bi;c un sale type mal fagotté
    Auteur

    Lecon

    En Novembre, 2011 (01:47 AM)
    Monsieur,

    J’ai oublié de vous demander une chose, pouvez-vous nous donnée ou nous dire tous simplement les statuts des individus <> de chaque membre de la commission qui dégommé notre coach.

    C’est quoi leur travail au juste, les Sénégalais ont besoin de savoir vraiment.

    Avons-nous vraiment des compétences juridiques dans cette espèce de mafia fédérale. Dites-nous qui fait quoi entre les murs du stadium Marius N’diaye.

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email