Samedi 24 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

NDOYE BANE ANIMATEUR WALF FM : « J’ai le talent de Yékini et la popularité de Modou Lô »

Single Post
NDOYE BANE ANIMATEUR WALF FM : « J’ai le talent de Yékini et la popularité de Modou Lô »
L’un des meilleurs animateurs radio du Sénégal, si non le meilleur, Mamadou Ndoye Bane alias «Safli Mafli» attire toutes les attentions. Ces émissions sont les plus suivies sur la bande FM. «Quand je suis en studio, je fais comme si j’étais à côté des gens qui m’écoutent. Car, comme c’est connu, la radio est le médium de proximité par excellence. Elle nous accompagne partout : au travail, dans la voiture, à la maison, etc» soutient Mamadou Ndoye Bane.
 
Selon lui, «l’animateur de radio doit avoir du feeling et de la sensation parce qu’on est au service des personnes qu’on ne voit pas mais qui nous sentent à travers ce que nous faisons».
 
«L’animateur radio doit savoir comment capter l’auditeur, peu importe où il est. Il sait comment leur parler et les divertir» poursuit Ndoye Bane qui pense que la plupart de ceux qui se disent animateur ne le sont pas. «Le DJ n’est pas forcément un animateur » dit-il.
 
«Seul dans sa cabine, l’animateur de radio cherche à capter l’attention de maximum d’auditeurs. Pour être un bon animateur radio, il faut savoir identifier les cibles et choisir les thèmes qui accrochent. Autrefois, il fallait avoir une bonne voix pour être considéré comme un bon animateur. Mais aujourd’hui, il faut connaître la voie. Un bon animateur radio s’exprime avec dynamisme. Il doit avoir plusieurs facettes et être captivant. Aime la radio avant de faire la radio. Moi j’aime la radio. C’est d’ailleurs ce qui explique le succès qu’ont mes émissions. Je suis le meilleur de la bande FM. Je sais que je dérange. Car j’ai le talent de Yékini et la popularité de Modou Lô. Plusieurs milliers d’auditeurs suivent mes émissions. Mieux encore, je touche toutes les couches sociales sans exception. Les thèmes que je propose, intéressent mêmes les hommes religieux qui appellent à des heures tardives pour participer à mes émissions» déclare Ndoye Bane. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email