Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Ouza Diallo, père d’Adiouza répond et se défend : « J’aime les politiciens, mais je déteste les politi-chiens et les politi-chats »

Single Post
Ouza Diallo, père d’Adiouza répond et se défend : « J’aime les politiciens, mais je déteste les politi-chiens et les politi-chats »

Adiouza a fait une sortie dans l’édition d’hier du journal Le Pays pour parler de son fameux mariage avorté et sur son différend avec son père Ouza Diallo. Ainsi, ce dernier a tenu à apporter quelques éclaircissements sur les bisbilles qui l’avaient opposé à l’artiste-chanteuse. Ouza dit à qui veut l’entendre qu’il avait ses raisons à s’opposer au mariage de sa fille, même s’il se définit comme un démocrate et que Adiouza est sa fille.

«Ouza Diallo refuse de donner Adiouza à un politicien ». Cette information avait défrayé la chronique dans la presse sénégalaise et alimentait les débats jusque dans les salons les plus huppés de la capitale sénégalaise. 

Tout le monde se demandait pourquoi Ouza Diallo a refusé de donner la main de sa célèbre fille. Mais, le pater de l’artiste chanteuse s’était  mué dans un mutisme total refusant de piper mot pour éclairer la lanterne à l’opinion. Cependant, venu assister à la cérémonie de lancement de la sortie du second album de sa fille, Ouza a, enfin brisé le silence même s’il soutient qu’il ne veut pas polémiquer sur cette question. 

Emmitouflé dans un grand boubou de couleur bleu avec ses dreadlocks qui lui donne un air de  «Baye Fall », il a, d’emblé, laissé entendre : « Je n’aime pas vraiment rentrer dans cette polémique.». Poursuivant son argument, Ouza ajoute : «  il faut retenir qu’aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre. Je suis un démocrate et Adiouza est ma fille ». 

A la question de savoir si c’est le fait  que le prétendant est un politicien qu’il a refusé de lui donner la main de sa fille, l’artiste engagé fait savoir : « J’avais mes raisons de s’opposer à ce mariage, mais elles sont personnelles et je ne peux pas les divulguer. Mais, cet homme peut-être un politi-chien ou un politi-chat, c’est possible. Alors que j’ai toujours dit que j’aime les politiciens mais, je déteste les politi-chiens et les politi-chats ». 

Se prononçant sur la première année du président Macky Sall s’est abstenu de faire un bilan. A l’en croire, il est un peu prématuré de dresser un bilan. « Absolument, je n’en sais rien. En un an on ne peut pas juger un homme. Je le connais comme ça et je sais que c’est un gars très honnête. Je souhaite qu’il réussisse sa mission. Je ne peux pas apprécier, j’attends deux ou trois ans », s’est t-il contenté d’indiquer. En ce qui concerne l’opus que sa fille vient de lancer sur le marché sénégalais, père Ouza comme l’appelle affreusement les fans, fait savoir que les choses n’ont pas été facile. 

Mais, il s’est réjoui du  produit final. Sur ces entrefaites, il donne ses appréciations: « Ce n’est pas du tout mal. Elle a bourlingué, elle a travaillé depuis cinq ans. Elle a voyagé partout. Elle a dépensé beaucoup d’argent rien que pour l’honneur et pour faire plaisir à ses fans. Elle s’est investit même si les cd ne rapportent plus. C’était difficile. On est passé chez les Bassaris, les Peulh pour écouter les sonorités et les langues. C’est important ».

ALIOU DIOUF & AWA FAYE

Le Pays au Quotidien



17 Commentaires

  1. Auteur

    Ndanaane78

    En Mars, 2013 (12:44 PM)
    ET TON AMI YAYA JAMMETH TU LE MET DANS QUEL CATÉGORIE?

    POLITI CHIEN

    POLITI CHAT

    WALLA POLITI TUEUR D OPPOSANT ET DE LYCÉENS Désarmer
    Top Banner
  2. Auteur

    Kakounako

    En Mars, 2013 (12:50 PM)
    En tt cas dans son dernier clip, elle a dit khalifa sall siii maaan.

    Yaya jammeh si maan...

    Modou bousso leye si maaan.

    Manaam ca veutg dire que gnoom gneupe diaar neniou faaa.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pffff

    En Mars, 2013 (12:50 PM)
    Voilà ce qui arrive quand un ignare joue à l'intello en faisant des jeux de mots.

    Ouza ne sait pas que politicien = politichien, politichats etc = tous péjoratifs.



    le nom noble = "homme politique"
    {comment_ads}
    Auteur

    Ya Allah

    En Mars, 2013 (13:14 PM)
    comment on peu traitè un ètre hummain comme un chien ou chat" astakhfurlah"  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: trop ignorant au senegal on parle que de mal au emègrès qui travaille matin et soir mai on trouve un senegal mèchant et ègoiste :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Thiedo

    En Mars, 2013 (14:14 PM)
    la Canaillère de ce pays est faite de 3 types:

    - le Politikchien Manipulateur Besogneux, Grand idolâtre Fourbe, Décevant, Arrogant et Nul

    - le Judiciaire Corrompu, Lâche et Mécréant qui, le plus souvent, N'A RIEN COMPRIS de sa mission dans la République ni des TEXTES qu'il manipule.

    - l' Escogriffe - Lèche-Culs: cet ensemble regroupe les intellectuels-escrocs, les pseudo-intellectuels, les faux-prophètes, les Arnaqueurs de la Conscience et de la Mentalité Populaires et les distillateurs de rumeurs et de fausse vérité (relevez la nuance!).

    Ils constituent aussi la portion congrue de 1% des 40% de Mal-Instruits sénégalais qui s'en donnent à cœur joie dans la MANIPULATION DES PEUPLES DU DJOLOFF ET DE LA CASAMANCE!

    Top Banner
    Auteur

    Ndaredar

    En Mars, 2013 (14:18 PM)
    80% des hommes politiques ne pensent qu'à leurs intérêts perso et en plus certains sont menteurs, ils proposent des choses qu'ils ne peuvent pas faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Mars, 2013 (14:55 PM)
    Ouza cest un faux type n a quand commence chez Lui avant de parler
    {comment_ads}
    Auteur

    Tanbombé Yacine

    En Mars, 2013 (15:15 PM)
    khane téye bi modou bousso léye di teudé adji dé wokho dara quand il versé de l'argent chez toi tu ne refusé pas mbassss waye
    {comment_ads}
    Auteur

    Lethiedo

    En Mars, 2013 (22:27 PM)
    LA REPUBLIQUE DE LA ROTURE ET DE LA CASTE S’EST INSTALLEE DANS CE PAYS DEPUIS L’AUBE DES INDEPENDANCES AU DETRIMENT DES VALEURS SURES ET PURES DE CE PAYS. CE SCHEMA INSTALLE PAR LES POLITIK-CHIENS AVEC LA COMPLICITE DE L’OCCIDENT A PERMIS LE DEVELOPPEMENT DE TROIS TYPES D’INDIVIDUS QUI CONSTITUENT LA CANAILLE DE CE PAYS.

    LES VOICI ILS SONT DE TROIS TYPES :

    - LE POLITIKCHIEN MANIPULATEUR BESOGNEUX, GRAND IDOLATRE FOURBE, DECEVANT, ARROGANT ET NUL

    - LE JUDICIAIRE CORROMPU, LACHE ET MECREANT QUI, LE PLUS SOUVENT, N'A RIEN COMPRIS DE SA MISSION DANS LA REPUBLIQUE NI DES TEXTES QU'IL MANIPULE.

    - L’ESCOGRIFFE - LECHE-CULS: CET ENSEMBLE REGROUPE LES INTELLECTUELS-ESCROCS, LES PSEUDO-INTELLECTUELS, LES FAUX-PROPHETES, LES ARNAQUEURS DE LA CONSCIENCE ET DE LA MENTALITE POPULAIRES ET LES DISTILLATEURS DE RUMEURS ET DE FAUSSE VERITE (RELEVEZ LA NUANCE!).

    ILS CONSTITUENT AUSSI LA PORTION CONGRUE DE 1% DES 40% DE MAL-INSTRUITS SENEGALAIS QUI S'EN DONNENT A CŒUR JOIE DANS LA MANIPULATION DES PEUPLES DU DJOLOFF ET DE LA CASAMANCE.



    Nous lançons un appel solennel aux descendants des couronnes du DJOLOFF, DU SINE, DU SALOUM, DU FOUTA TORO, DU CAYOR ET DU WALO pour une adhésion massive au Mouvement pour la Restauration de l’intégrité et de la souveraineté du DJOLOF (MRISD) vers la Marche pour une République Indépendante Souveraine et Démocratique à laquelle nous invitons les valeurs sures de la CASAMANCE.

    OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU DJOLOF

    OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU WALO

    OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU FOUTA

    OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU SINE

    OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU SALOUM

    OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU CAYOR



    NON A L’ARNAQUE DE LA CONSCIENCE ET DE LA MENTALITE POPULAIRE

    NON A L’INVERSION DES ROLES

    NON AUX REPRESENTANTS INDIGENES DE L’ADMNISTRATION COLONIALE

    NON A LA REPUBLIQUE DE LA ROTURE ET DE LA CASTE

    NON A LA CLANISATION DE REPUBLIQUE

    NON A L’INAPTOCARTIE DELINQUANTE

    OUI POUR LA FRATERNITE DU DJOLOFF ET DE LA CASAMANCE POUR L’AVENEMENT DE LA DEUXIEME REPUBLIQUE !



    Top Banner
    Auteur

    Jalou

    En Mars, 2013 (23:18 PM)
    pére ne donne personne t fille je l aime sui content de ton refus.j aime ta fille mé sui réaliste .j ai pas d argent garde le juska l jour ou jaurai d fric
    {comment_ads}
    Auteur

    Buur

    En Mars, 2013 (03:36 AM)
    c est en guinee qu on trouve des politi-chien/chat,au senegal on dit politicien..

    100 ans dans l eau le bois ne deviendra jamais camain... :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lagadian

    En Mars, 2013 (07:33 AM)
    Vous cherchez a avoir quelque chose avec Macky S ALL dire qu il juste et honnete il faut lui demander de justifier ces 8 milliards et 37 voitures parceque Macky n est pas politi chien mais plutot politi chat..Il va s expliquer dire aux senegalais la provenance de sa fortune. Suppose dire qu il s est enrichi illicidement sur le dos de Abdoulaye WADE
    {comment_ads}
    Auteur

    Nioul Koukk

    En Mars, 2013 (08:40 AM)
    Et encore père Ouza! Moi je préfère de loin les hommes politiques ... Les politiciens ne sont pas mieux que les politi-chiens ou politi-chats. Malheureusement, ces derniers pullulent dans ce pays et pendant ce temps, les hommes politiques se font rare. Ce qui explique d'ailleurs tous ces maux qui gangrènent notre cher  :sn:  ...



    Ps: L'article est mal écrit. Trop de fautes de syntaxe et les tournures de phrase laissent à désirer. Il faut que les correcteurs fassent leur travail correctement dans les rédactions et cela demande une certaine rigueur de la part des responsables.
    Top Banner
    Auteur

    Sammuel

    En Mars, 2013 (11:08 AM)
    ouza toi ki ose dire politichiens ou politichats ose de dire macky est dans kel camps, parce que de toute façon il est politicien alors on apprécie pas a moitié le politicien ki parle de ses visions / comment pouvez vous dire c est prématurité de juger le régime macky sall alors tu ne vie plus au senegal ou bien !alors fait une analyse tout au tour de toi comment les sollicitations à ton endroit à celles de l avant deuxième alternance
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Grand Maodo

    En Mars, 2013 (12:39 PM)
    Le grand Maodo, Mamadou Dia avait freiné des quatre fers quand il avait été invité par Senghor à entrer en politique. Il n'avait pas tord de dire que c'était dégueulasse la politique, telle qu'on la pratiquait C'est pire aujourd'hui ;c'est la seule façon pour le dernier de la classe et le plus malhonnête de sa génération de prendre un raccourci et passer devant tout le monde; ce n'est pas acceptable

    La politique au sens noble du terme, c'est bien et nécessaire, mais les politiciens sénégalais, à l'exception de quelques rares spécimens sont pire que des chiens
    {comment_ads}
    Auteur

    @seneweb

    En Avril, 2013 (12:56 PM)
    "père Ouza comme l’appelle affreusement les fans," fiii leu beut yaam
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouza Diallo

    En Avril, 2013 (17:15 PM)
    maan ouza taate rek la beugu rawaatina tato khaléé , douma polticien douma poltichat naak politiminette la
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email