Vendredi 24 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
People

Patrice Evra condamné pour injure homophobe

Single Post
Patrice Evra condamné pour injure homophobe
L'ancien capitaine de l'équipe de France de football Patrice Evra s'est vu infliger 1.000 euros d'amende jeudi pour injure homophobe par le tribunal de police de Paris, pour des propos visant le PSG datant de 2019.

L'ex-footballeur de 41 ans a en outre été condamné à payer 1.500 euros de dommages-intérêts aux deux associations parties civiles, Mousse et Stop Homophobie, ainsi que 1.000 euros chacune au titre des frais d'avocats.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux en mars 2019 après une victoire de Manchester United contre le Paris SG en Ligue des champions, l'ancien défenseur et capitaine du club mancunien lançait notamment: "Paris, vous êtes des pédés, vous êtes des pédés... Ici, c'est les hommes qui parlent".

Mousse et Stop Homophobie, soutenues par le collectif anti-homophobie Rouge Direct, avaient déposé plainte pour "injure publique envers un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle".

Mais le juge d'instruction avait requalifié les faits en "injure non publique" et renvoyé l'affaire devant le tribunal de police, estimant que l'ex-footballeur s'était "exprimé dans un cadre privé pour la réalisation d'une vidéo qui a ensuite été publiée sur Snapchat à son insu".

Jeudi, l'avocat de Patrice Evra n'a pas souhaité réagir dans l'immédiat avant d'avoir pu joindre son client, qui réside actuellement à Dubaï.

Dans un communiqué, Me Étienne Deshoulières, avocat des associations, a déclaré que "les propos homophobes d'une personnalité comme Patrice Evra alimentent la haine et les violences contre les personnes LGBT, en particulier dans les pays où l'homosexualité est réprimée pénalement, comme au Sénégal, pays dont Patrice Evra est originaire".

Lors du procès le 15 décembre, la procureure avait requis une amende de 1.500 euros, dont 300 euros avec sursis, estimant qu'il était de la "responsabilité" de Patrice Evra en tant que "personnalité médiatique" de "tenir un discours citoyen et respectueux de tous".

Le conseil de l'ex-sportif, Jérôme Boursican, avait plaidé qu'il n'avait pas "voulu porter atteinte à la communauté homosexuelle". "Ce qu'il vise, c'est le PSG", avait-il assuré, rappelant que l'ex-sportif avait publié une vidéo d'excuses le lendemain de sa diffusion.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Hors Sujet

    En Février, 2023 (10:05 AM)
    L'injustice nous pousse à nous taire attendant la justice divine.

    Prieres et souhaits, voila ce qui importe.

    Comme le créateur les souhaits de qui il veut alors allons y. 

    Ce que vous nous faites endurer ne Prosperera pas ce n'est qu'une question de temps messieurs les injustes.

    Prieres et souhaits payent aussi.

    Salam forever 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2023 (10:15 AM)
    Hé oui ce systeme ou vous mettez vos gars au dessus de tous sera mis aux arrêts.Vous croyez que ce pays vous appartient.Wait and See 
    {comment_ads}
    Auteur

    Arrêtez Votre Hypocrisie

    En Février, 2023 (10:26 AM)
    Certaines décisions de justice idiotes ne font que renforcer l'homophobie. Les mots du genre "Vous êtes des pédés" sont même utilisés dans les blagues entre jeunes, alors s'arrêter dessus ne fera que leur donner de l'importance. Il a certes déconner mais les insultes racistes dans les stades sont bcp plus graves et personne ne voit de sanctions sévères financières à l'encontre de ces fachos. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (11:34 AM)
    nimporte quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Respect

    En Février, 2023 (12:30 PM)
    Respecter les lois des autres pays. Vous êtes les premiers à demander à ce qu'on respecte les lois au Sénégal et la culture et les croyances au Sénégal. Donc soyez déjà les premiers à respecter les autres. Je vois que ce n'est pas le cas. Il y a la loi et Evra n'a pas respecté cette loi et il est condamné. Moi si je ne respecte pas la loi au Sénégal, je suis aussi condamné. C'est le jeu.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (12:33 PM)
      les sénégalais sont d'une intolérance inégalée. Ils font ce qu'ils reprochent aux autres. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (12:49 PM)
      @Respect
      Vous pouvez vous enculer entre vous et chez vous. Vous serez partout traqués si vous essayez de l'imposer aux gens.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Respect

      En Février, 2023 (13:36 PM)
      Rien n'est à imposer. Chacun sa culture, ses croyances et surtout ses lois. Donc respectez les lois françaises au lieu de critiquer. Moi, je respecte les lois sénégalaises quand je suis au Sénégal. C'est tout.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Respect

      En Février, 2023 (13:38 PM)
      Chez nous, chez vous, chez eux. Pauvre type. Ya pas de vous ou de nous, il y a Je et Tu. Des individus libres de penser et libres de leurs opinions. C'est avec des vous et des nous qu'on fait des guerres.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:52 AM)
    B­­­o­n­­j­­­o­­u­­­r, j­e m'a­­p­­p­­­e­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­­dèle S­­­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­grap­hiée n­u­e) Veuil­lez noter me­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­­iva­­nte --> W­W­­­W­.­X­2­1.­F­­­U­­­N
    {comment_ads} W­W­­­W­.­X­2­1.­F­­­U­­­N
-->
Auteur

En Mars, 2023 (12:35 PM)
B­o­­n­­­j­­­o­u­r, j­­­e m'a­p­­­p­­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­t du mo­­­dè­le S­­­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­to­grap­­hi­ée n­u­­e) V­e­­u­i­­l­­­lez no­ter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­­i­­va­nte - W­W­W­.­­X­­2­­­1.­F­­­U­­­N id09359059
{comment_ads}
Auteur

En Mars, 2023 (12:52 PM)
B­­­o­­n­­j­o­­­u­r, j­­e m'a­­­p­p­­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­­dè­­­le S­­E­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­­to­­grap­­hi­­­ée n­u­­e) V­­e­­u­­­i­­l­­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­i­­va­­­nte >> W­­­W­­W­.­­­X­­2­­­1.­­­F­­­U­­N id04379143
{comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email