Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

Polémique Franck Ribéry-Karine Le Marchand : la réponse cinglante de l'animatrice

Single Post
Karine Le Marchand (marraine de la CNDP (Commission nationale du débat public) et animatrice de lémission "L'amour est dans le pré") au 57ème salon International de l'Agriculture au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, France, le 23 février 2020
Karine Le Marchand a réagi aux propos de l'avocat de Franck Ribéry, qui souhaite attaquer en justice l'animatrice pour "injures publiques".

Troisième épisode de la polémique entre Franck Ribéry et Karine Le Marchand. Il y a quelques jours, l'animatrice de L'amour est dans le pré a posté, sur son compte Instagram, une photo de l'ancien joueur de l'équipe de France pour se moquer de son usage, parfois étrange, de la langue française. Blessé par cette attaque, Franck Ribéry a répondu, ce mardi 28 avril, par le biais de son avocat qui a indiqué qu'ils envisageaient d'attaquer en justice pour "injures publiques".

Ce mercredi 29 avril, c'est Karine Le Marchand, silencieuse depuis les propos de l'avocat du footballeur, qui est sortie du silence, sur son compte Instagram. L'animatrice a posté une capture d'un message privé qu'elle a reçu. "Sale noir depuis quand les putain de sale noir comme toi se permette de se moquer des vrais français avec une vraie couleur d peaux française", peut-on notamment lire dans ce message raciste.

"Aujourd'hui, en 2020, je vous annonce qu'il semble désormais interdit, pour certaines personnes, de reposter une story (...) qui circule depuis un mois sur la toile. Sous prétexte de sourire de l'expression française d'une personnalité publique, pourtant raillée depuis plus de 10 ans pour la même raison, publiquement et sur tous les médias, sans conséquence, cette offense (et non une quelconque remarque sur son physique, aucune insulte non plus, je ne le fais jamais) peut être désormais punie par les menaces, les insultes racistes et misogynes d'individus pseudonymisés", a indiqué Karine Le Marchand.
Karine Le Marchand : "Si Mr Ribéry veut me parler de la peine que je lui ai faite (...) je m'excuserai auprès de lui sans problème"

L'animatrice semble également saisir la main tendue par l'avocat de Franck Ribéry. Ce dernier avait déclaré que le procès n'était pas la solution qu'il souhaitait et que des excuses publiques de Karine Le Marchand pourraient suffire à apaiser la situation. "Je me tiens prête à vivre mon procès, la tête rasée, pieds nus sous les quolibets (il va falloir aussi que j'apprenne à japper et à me prostituer, apparemment), mais seulement si on applique cette sanction à ceux qui les profèrent lâchement. Si Mr Ribéry veut me parler de la peine que je lui ai faite en relayant un pauvre post humoristique, je m'excuserai auprès de lui sans problème", a-t-elle indiqué.
Voir cette publication sur Instagram

Aujourd’hui en 2020, je vous annonce qu’il semble désormais interdit, pour certaines personnes, de reposter une story (qui a duré 24h il y a 2 semaines, sans jamais être commentée à l’époque) qui circule depuis 1 mois sur la toile. Sous prétexte de sourire de l’expression française d’une personnalité publique, pourtant raillée depuis plus de 10 ans pour la même raison, publiquement et sur tous les médias, sans conséquence, cette offense (et non une quelconque remarque sur son physique, aucune insulte non plus, je ne le fais jamais) peut être désormais punie par les menaces, les insultes racistes et misogynes d’individus pseudonymisés. Je me tiens prête à vivre mon procès, la tête rasée, pieds nus sous les quolibets (il va falloir aussi que j’apprenne à japper et à me prostituer, apparemment), mais seulement si on applique cette sanction à ceux qui les profèrent lâchement. Si Mr Ribéry veut me parler de la peine que je lui ai faite en relayant un pauvre post humoristique, je m’excuserai auprès de lui sans problème. Pour les autres personnes haineuses, dont le confinement n’a pas dû arranger l’état, je leur souhaite bon courage. Car le monde qui vient ne sera pas le leur. Belle journée à tous. #love #LePrixDeLaBaguette

Une publication partagée par Karine Le Marchand (@karine.le.marchand) le


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (09:58 AM)
    Le racisme est un manque d'intelligence... comme quoi le pourcentage de c...ons sur terre fait frémir :)

    Une blague:

    "chaque année il ya de plus en plus de c.ons, mais cette année on dirait que les c.ons de l'année prochaine sont déjà arrivés" :) Bonne fête :)
    • Auteur

      Saint Louisien

      En Mai, 2020 (11:38 AM)
      cette femme est une journaliste, et non une humoristique, certes la réponde sur sa couleur de peau est inacceptable, est visiblement écrit par un abruti, avant tout, mais se moquer des gens, a quoi sa rime......
      elle réfléchira avant d'agir dorénavant.....
      si tu respectes les autres, alors ils te respecteront
      peace and love......
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (20:50 PM)
      un français qui parle mal le français porte plainte contre quelqu'un qui le lui dit. voila en résumé l'histoire. en plus, la journaliste n'a fait que reposter le poste de quelqu'un d'autre qui n'a jamais fait l'objet de polémique encore moins de plainte. quelle honte !


      en clair, au sénégal on doit voter une loi qui criminalise l'expression "yow degoo wolof". mdrrrrr
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (21:22 PM)
      franck ribery est origine algérien donc un "naar" et pas un toubabise. il fais des propos raciste alors qu'il ne sait même pas de quoi il parle. quel con!
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (10:18 AM)
    Elle n'a eu que ce qu'elle mérite
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:34 AM)
    On ne parle pas du physique des autre.

    Ya togn
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (23:57 PM)
      donc pour toi se moquer de quelque qui parle mal le wolof c'est se moquer de son physique ?
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:34 AM)
    ribery de merde ta vue ta gueule d'abruti elle a bien raison karine
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:04 AM)
    Quand on enferme les cons et qu'on refuse qu'il y a déversé leurs conneries ailleurs, ils finissent par les couler dans les mêmes cannaux où passent les expressions intelligentes.
    Auteur

    En Mai, 2020 (13:16 PM)
    Pauvre Ribéry rangé des vélos , depuis sa condamnation pour sexe avec prostituées mineures, devrait faire profil bas pour ne pas refaire de cette Sex story une bonne raison de se moquer de son verbiage nord-africanisé.

    Quant à Karine Lemarchand, d'après ses émissions ...elle a l'expérience d' hommes "intelligents" à la recherche de l'âme soeur ( bonniche gratuite dans la ferme familiale) et de leur langage choisi .
    Auteur

    Maa

    En Mai, 2020 (14:49 PM)
    '' pour le sauvement de la nation du pays.......restons confits'': c'est ce que Ribery avait dit. Avouons que c'est un français plutôt exotique.
    Auteur

    En Mai, 2020 (15:02 PM)
    "Pour le sauvement de la nation du pays… Restons confits"RIBERY sans le football serait fini dans les poubelles une vraie racaille un violeur mal éduqué qui l'ignore.....dans sa vie il a fait trop de conneries heureusement qu'il a reussi au football....qui l'a changé....

    Pour les insultes d'arabes contre notre soeur de couleur marchand on apprecie combien les arabes nous aime.....nous qui aimons trquer nos noms africains contre al mustaf pu el karim...ces arabes de merde dans leurs tetes nous sommes des sous hommes...d'ailleurs ils pratiquent le racisme la segregation raciale toujours...mais comme chez nous arabe =islam...ils sont bénis!!!!
    Auteur

    En Mai, 2020 (20:26 PM)
    Un pauvre post humoristique... franchement Karine!
    Auteur

    En Mai, 2020 (21:12 PM)
    Depuis ce matin je ne fais que rire de ce post.
    Auteur

    Abutalib

    En Mai, 2020 (22:08 PM)
    Je pense qu'il faut bien comprendre les arabes. Le prophèete Mohaemd n'est-il pas un arabe? Il est issue de la tribue arabe et il a été persécuté par les mêmes arabes. C'est à cause du mauvais comportement des arabes que le bon DIEU a envoyé Mohamed sur terre.

    Avant l'arrivée du saint prophète:

    Quel peuple tuait les bébés de sexe féminin?

    Quel peuple buvait de l'alcool?

    Quel peuple pratiquait l'adultère?

    Quel peuple volait les pauvres?

    Quel peuple était homosexuel?

    Quel peuple a essayé d'assassiné le prophète Mohamed?

    Quel peuple a assassiné le khalif Omar?

    Quel peuple a assassiné le khalife Ottman?

    Quel peuple a assassiné le khalife Ali?

    Quel peuple a assassiné les derniers descendants (Hassen et Ousseynu) du prophète?



    La réponse est la même, c'est toujours les arabes. De tous les arabes, il n y a que le prophète et ses compagnons qui sont bons, le reste sont les descendants de ceux qui avaient combattu le prophète.

    Ils ne changeront pas et vont oeuvrer contre le reste de la planète comme ils le faisaient.

    Auteur

    En Mai, 2020 (23:17 PM)
    Tu partages un post soit disant t’insulter pour dire a Ribery tais toi j’entends pire... Elle est de la même race que Hapsatou Sy. Vexer les noirs et arabes pour montrer leur europeïanité...

    La dernière fois que Hapsatou l’a fait elle en a tellement pris pour son grade en France qu’elle ne le fera plus...

    Leurs soit disant blague ils ne le font jamais à certaines celebrites d’origine blanche... Car elles savent ce qui les attendent...

    Je ne parle as ici de racisme mais d’un complexe plus grave....

    Il faut souvent suivre ces gens pour comprendre leur subconscient
    Auteur

    Jj

    En Mai, 2020 (11:08 AM)
    Mme le marchand On ne dit Mr en français mais M.



    Mr c'est pour mister c'est le l'anglais

    M. est pour Monsieur.





    Toi aussi

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email