Vendredi 21 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Pourquoi Luc Nicolai est maintenu à Rebeuss

Single Post
Pourquoi Luc Nicolai est maintenu à Rebeuss

Selon les antennes de Seneweb News déployées au dessus de la Maison d'arrêt de Rebeuss, couplées à des sources bien introduites du coté du Tribunal de Dakar, le promoteur mbourois reste en prison à cause du fait que le procureur avait demandé d'avoir sous la main le passeport de Luc Nicolai pour pouvoir lui délivrer le permis qui devrait lui permettre de vaquer enfin à ses occupations, sur le sol sénégalais.


Seulement le passeport se trouvant à Mbour, le procureur a dû ordonner que Luc reste à la prison en attendant la récupération du fameux passeport.

Malheureusement pour le " Promoteur du Continent " et ses proches, ils devront encore prendre leur mal en patience et attendre de sortir du week-end afin de pouvoir humer l'air frais de sa liberté... provisoire.


Nous y reviendrons dans nos toutes prochaines publications, pour nos lecteurs.


liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Lost Credibility

    En Juin, 2013 (17:07 PM)
    Ben qui croire? qui ne pas croire?
    • Auteur

      Papa

      En Juin, 2013 (19:45 PM)
      mr omar faye, leader de leeral askan wi : " mme aminata toure ,ministre de la justice et alioune ndao ,procureur aupres de la crei doivent demissionner de leurs postes pour avoir trompe les senegalais en disant qu'il avaient les preuves que dp world appartenait a karim wade ! maintenant ,ils doivent reconnaitre leur tort ,demissionner et liberer mr karim wade !
    • Auteur

      Lèche Ass

      En Juin, 2013 (21:10 PM)
      les fesses de karim wade te manquent tu n'as qu'à insulter le président pour le rejoindre pousse poupe
  2. Auteur

    Golaaar

    En Juin, 2013 (17:17 PM)
    CE SERA LE WEEKEND LE PLUS LONG DE LUC !! MA XAM KASSO !!!
    Auteur

    Fini

    En Juin, 2013 (17:21 PM)
    de toute façon, pas d'illusions pour le monde de la lutte...si les sponsors lui refont confiance, je n'y comprendrai plus rien du tout. sa carrière de promoteur doit être bouclée...



    mais bon, nous au Sénégal et ce que veut populace et griot, argentiers le veulent.
    • Auteur

      Minerve8

      En Juin, 2013 (08:11 AM)
      et oui on n'y comprendrait rien car cela remettrait en cause les principes mêmes du marketing

      sauf si peut être il obtient un non lieu comme la justice au sénégal sait si bien le faire...
    Auteur

    Luc

    En Juin, 2013 (17:26 PM)
    d'autres inf disent que :

    Les autorités pénitentiaires de la MAC de Rebeuss soutiennent ne pas être en possession du sésame attestant la liberté provisoire du promoteur de la Petite Côte. Pour l’heure, les formalités administratives ne sont pas encore terminées. Si rien n’est fait, Luc Nicolaï va devoir attendre encore jusqu'à lundi prochain.
    Auteur

    Keykendo

    En Juin, 2013 (17:27 PM)
    La question qui se pose c'est celle de savoir si la drogue était à lui ou pas, s'il était impliqué dans un trafic de drogue... Emprisonné pendant tout ce temps sans jugement au fond et voilà qui va bénéficier d'une liberté provisoire qui n'est rien d'autre qu'une liberté définitive. Nous ne sommes décidément pas dans un Etat de droit au Sénégal.
    • Auteur

      Bbb

      En Juin, 2013 (21:28 PM)
      quand on n'a pas un dossier judiciaire sous la main, de surcroit quand on est pas juriste, on ferme sa gueule
    Auteur

    Maïmoune

    En Juin, 2013 (17:50 PM)
    Comment peut-on avoir la possibilité" d'avoir 25 boulettes de cocaïne dans un coin aussi réduit que le Département de M'bour sans faire partie d'une mafia de la drogue ? Quand on peut avoir autant, on doit connaître où sont les autres boulettes. Les Sénégalais, ne connaissent rien de cette drogue, heureusement, mais chacun doit savoir que les 25 boulettes représentent plus de 25 millions en valeur marchande à Saly et plus en Europe ! Libérer quelqu'un qui a su trouver de la cocaïne à remettre à de sénégalais qui n'y connaissent rien c'est scandaleux et ce n'est qu'en Afrique noire que c'est possible au moment où le monde entier fait la guerre aux trafiquants qui veulent faire de l'Afrique de l'Ouest leur base pour envahir l'Europe et les E.U
    Auteur

    Ads

    En Juin, 2013 (17:56 PM)
    POURKOI MACKY SALL PROTEGE PAPE MAEL DIOP=

    emprunt 15 MILLARDS

    MARCHé GRé A GRé 4 MILLARDS AVEC SOTRACOM DEAL AVEC MOR GNOM ET LA PREMIERE DAME

    RECRUTEMENT DS NERVI DE MACKY PR CASSER LS MARCHé DE GARDIENNAGE AU NOMBRE DE 150 PERSONNES

    RECRUTMENT POUR LA PREMIERE DAME 25 PERSONNES (source mael
    Auteur

    Ngaparou

    En Juin, 2013 (18:11 PM)
    C.EST TRISTE.OU EST L.ETAT DE DROIT.LES FILS DE PAYSANS COMPLICES RESTENT EN PRISON ET LE DEALER SORT.OH HONNETES CITOYENS LE SENEGAL EST TOUJOURS DANS LE NOIR.
    Auteur

    Loi

    En Juin, 2013 (18:16 PM)
    YEKINI contre GRIS bordeau,le combat de l'annee,la CERTITUDE
    Auteur

    Ngaparou

    En Juin, 2013 (18:20 PM)
    LA DROGUE TUE.LE MENSONGE TUE.LA COMBINE TUE.OH DAME JUSTICE CETTE LIBERTE PROVISOIRE TE REPLONGE DANS L.OBSCURANTISME.IL FERA JOUR.

    Auteur

    Allez Kagawa

    En Juin, 2013 (18:57 PM)
    JAPON BRESIL CUP DES CONFEDERATIONS. NEYMAR PAULINIO ALVES CESAR ET THIAGO ALIGNES. LES MEILLEURS JOUEURS DE FOOT
    Auteur

    Tres Decu

    En Juin, 2013 (19:45 PM)
    Pourquoi diantre...le justice Sénégalaise ne peut pas s'adapter à l'évolution de l'histoire de son grand Peuple qui aspire à plus et mieux d'Etat de droit, donc de justice sociale, de bonne gouvernance, d'éthique et d'équité , justice tout court en vue d'asseoir les bases d'une Société saine et viable sur tous les plans. Dans l'entendement prosaïque des Sénégalais la liberté provisoire signifie liberté définitive quelle soit la gravité du crime ou délit commis. Et Pour cause, celui ou celle qui en bénéficie se retrouve libre effectivement quoique coupable; le procureur et le juge n'édifient jamais le Peuple au nom duquel ils rendent la justice sur ces fameuses "libertés-disculpation ??? Dites nous Dame Justice s'il est coupable ou ne l'est pas ???? De la réponse à cette question doit résulter son sort de rester ou de ne pas rester en prison. Vous Magistrats soumettez vous à la Loi et respectez notre État de droit pour mériter vos salaires et votre indépendance !
    • Auteur

      Pfff

      En Juin, 2013 (22:57 PM)
      au sénégal les trafiquants et les voyous sont adulés! vive les trafiquants et les voleurs! trafiquants et voleurs métiers d'avenir au sénégal!
    Auteur

    Diop

    En Juin, 2013 (21:52 PM)
    MADAME LE MINISTRE DE LA JUSTICE



    IL NE SUFFIT PAS DE CRIER A LONGUEUR DE JOURNÉE RUPTURE AU NIVEAU DE LA JUSTICE SENEGALAISE LE PROBLÈME QU IL FAUT RÉGLER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE C EST LE CAS DU PRÉSIDENT DU TRIBUNAL RÉGIONAL DE DAKAR CONCERNANT LES DOSSIERS DE RÉFÉRÉS. ELLE EST JUGE ET PARTIE DANS PRESQUE TOUS LES DOSSIERS DE RÉFÉRÉS ELLE FAVORISE DES PERSONNES ELLE DONNE DES AUTORISATIONS DE REVENIR VOLONTAIREMENT POUR UN DOSSIER QUI A OBTENU CONTINUATION DES POURSUITES SANS DÉLAI SANS NOUVEAU RÉFÉRÉ .ELLE CACHE LES DOSSIERS DÉJÀ ENROLES POUR AUDIENCE POUR SE LES APPROPRIES . ELLE FAIT DU DILATOIRE QUAND LES GENS ACCEPTENT D ALLER AU TRIBUNAL AUDIENCE CIVILE C EST POUR UN DÉBAT CIVILISE MAIS SI CA CONTINUE AVEC CE PRÉSIDENT LES GENS FERONT LEUR PROPRE JUSTICE CAR ELLE NE SE SOUCIE MEME PAS LE TORD QU ELLE FAIT SUBIR AUX HONNETES CITOYENS ELLE EST TROP INJUSTE VIVEMENT MADAME LA MINISTRE FASSE DES CHANGEMENTS AU NIVEAU DES TRIBUNAUX.

    I L NE SUFFIT PAS SEULEMENT DE CHANGER UN PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE ET DE DIRE QUE TOUT MARCHE .QUAND LE PEUPLE DONNE AUX JUGES LEUR INDÉPENDANCE C EST POUR QU ILS JUGENT AU NOM DU PEUPLE ET POUR LE PEUPLE EN TOUTE IMPARTIALITÉ ET NON PAR ETHNIE OU CORRUPTION

    WASSALAM

    • Auteur

      Ddf

      En Juin, 2013 (22:41 PM)
      depuis quelque temps, tu sillonne ce site pour t'attaquer lâchement à cette dame respectée par tous ses pairs pour son intégrité et sa rigueur.ce n'est pas parce que tu as perdu un procès que tu t'arroges le droit de jeter l'oppobre sur un juge. la justice n'est pas à ta disposition.elle appartient à tous les citoyens.
    Auteur

    Ngaparou

    En Juin, 2013 (14:36 PM)
    voici le senegal un vrai dealer avec sa drogue qui recoit un billet de sortie laissant derriere lui un soldat de l;economie;2fils de paysans.tu peux acheter ta liberte mais pas le peuple.les magistrats du siege les vrais fils de dame justice rendront la verite.luc pour toute la petite cote tu es un dealer et un traitre.pour diop et abdou restes en prison vous n;avez pas d;argent du courage

    .
    Auteur

    Yep

    En Juin, 2013 (15:35 PM)
    samayobante. com , Boutique en ligne et transport de colis
    Auteur

    Poulo

    En Juin, 2013 (15:49 PM)
    Avec une telle justice le senegal veut appliquer la peine de mort !!!!!si cette loi est adoptée ce sera que les innocents qui passeront à la casserole
    Auteur

    Jen

    En Juin, 2013 (16:45 PM)
    Au Sénégal Liberté provisoire = Liberté définitive.



    Qui a vu un prisonnier libéré provisoirement et retourné ensuite surtout pour ceux de renoms. Voici quelques exemples: Bethio, Kane Diallo, Luc Nicolai, Barthélémy DIAZ, .... et bientôt Modibo DIOP.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email