Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Procès de Fou Malade : le procureur requiert six mois, verdict mardi

Single Post
Procès de Fou Malade : le procureur requiert six mois, verdict mardi
Le procureur a requis lundi six mois de prison ferme à l’encontre du rappeur Fou Malade, jugé pour outrages à agents de la force publique.

Le tribunal des flagrants délits a mis le verdict en délibéré à mardi. Fou Malade ou Almamy Malal Talla, de vrai nom, a été déféré au parquet vendredi, après 48 heures de garde à vue.

Il est accusé d’avoir traité les policiers de racketteurs, jeudi dernier, lors de la 27e édition de la Semaine nationale de mobilisation et de mobilisation contre les drogues. Et cela, en présence du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda, et de la Directrice générale de la Police national, Anna Sémou Faye.

A la barre, le rappeur a reconnu qu’il avait dénoncé le racket, tout en indiquant qu’il n’avait pas l’intention d’outrager qui que ce soit, mais qu’il voulait attirer l’attention des autorités sur ce phénomène. ‘’Si mes propos sont diffamatoires, je m’en excuse’’, a déclaré le chanteur.

Malgré cela, le procureur a requis six mois, estimant que ‘’ces faits sont graves et ont porté un coup à la dignité des policiers’’.

Les avocats de la défense, Mes Bamba Cissé, Mame Adama Guèye, Oussouye Faye, entre autres, ont demandé la relaxe pure et simple de leur client. Mais leur demande a été rejetée, par le tribunal.

Jeudi, le bureau des relations publiques de la Police nationale indiquait que le rappeur "s’est permis d’accuser publiquement, avec des propos outrageants, les policiers de Thiaroye-Guinaw Rail et de Yeumbeul, en alléguant des rackets de leur part’’.

"Les responsables de la Police, à commencer par le commissaire central de Guédiawaye, se sont faits le devoir de l’inviter à" exprimer par écrit ses "allégations", indiquait-il dans un communiqué.

Cela "aura le mérite de disposer assez d’éléments d’enquête pour procéder à une vérification de ces faits gravissimes et de prendre (...) toutes les mesures qui s’imposeront", écrit le bureau des relations publiques de la Police nationale.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Kifall

    En Juin, 2014 (14:25 PM)
    allez voir le khalife il sera libre tout de suite
  2. Auteur

    Je Reve

    En Juin, 2014 (14:33 PM)
    6 mois et les 19 personne ki ont incendié sont libre, le sénégal en danger, les rappeur faut organiser et brullé partout ,
    {comment_ads}
    Auteur

    Roots

    En Juin, 2014 (14:41 PM)
    IL N A FAIT QUE DIRE LA VERITE.  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malall

    En Juin, 2014 (15:09 PM)
    fou malade toi aussi tu as fait des etudes on ne defi pas un Etat, tu te rappelles du frère de Mareme Faye Sall que tu avais menace pour les elections locales

    IL y a de fortes chances que tu passes les elections en prison



    6 mois c'est bcp, peut etre ils vont te donner 1 mois comme Metzo



    bonne chance
    {comment_ads}
    Auteur

    Chimer

    En Juin, 2014 (15:31 PM)
    Te piurtant mo fi ame iccchhhh
    Auteur

    Gert

    En Juin, 2014 (17:07 PM)
    JUSTICE A DEUX VITESSES. CELLE DE TOUBA ET CELLE DE LAUTRE MOITIE DU SENEGAL; COMMENT COMPRENDRE QUE DES GENS SOIENT MELES A UN CRIME ET QUIL SOIT LAISSES LIBRE SUR INTERVENTION DUN MARABOUT ET LINTERPALATION DUN CITOYEN QUI OSE DENONCER UNE TARE CONNU DE TOUS LES SENEGALAIS. JE COMMENCE QUE CROIRE QUE SENEGAL DOU DEM
    {comment_ads}
    Auteur

    Mendosa

    En Juin, 2014 (17:09 PM)
    Va voir adrien sarr et le tour est joué!
    {comment_ads}
    Auteur

    Alis

    En Juin, 2014 (17:24 PM)
     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  s'il fesé parti parmi les personnes ki on brulé la maison de cissé lo il sera libres seulema il es faible motakh

    {comment_ads}
    Auteur

    Fx

    En Juin, 2014 (19:07 PM)
    Le probleme au Senegal en est que nímporte qui se prend pour Mandela parlant, denigrant,ou insultant sans aucune base pour se justifier ..et quand ils se rendent compte que on accuse pas pour faire le star ils nónt que leur grande gueule pour presenter des excuses ! Il faut etre responsable de ses actes et aller jusqu´au bout !

    Ces gens se prennnent pour des portes paroles et personne ne les a delegue´de quoi que ce soi!
    Auteur

    Lllllllllllllll

    En Juin, 2014 (22:31 PM)
    justice à 2 vitesse
    {comment_ads}
    Auteur

    Mita

    En Juin, 2014 (07:23 AM)
    malal olieu d passer tavi a dmander pardon.change comportema.toi et tes potes agresser khouman apres tu demandes pardon et c fini.tagress gaston apres tu texcuz et ca passe.ojordui tu mank d respect a 1 institution.il fau arreter d t penser plus intelligen k les senegalai.sur l plan politik tu vau pa mieu k aliou sall.tu rape plu alor va fair 1 formation et trouv toi 1 boulo
    {comment_ads}
    Auteur

    Liberte I

    En Juin, 2014 (08:04 AM)
    Fou Malade fait le guerrier il se croit tout permis parcequ'il a un groupe rappeurs derriere lui pour le soutenir il doit changer de comportement il n'est plus un bambin. J'espere qu' apres ce probleme il changera sa facon de parler il ne respecte personne il se croit tout permis s'il ne change pas son comportement il aura toujours des problemes avec la police, la gendarmerie et la justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Suede

    En Juin, 2014 (08:59 AM)
    le senegal ne sera pa bien dirige tantque les marabout se mele a l,etat .

    regarger les autres etat l,etat dirige est prend ses decision sans reculer pour koi le senegal.

    modou kara recrute des jeunes les donnes des armes comme un autori pourquoi cela va couter cher un jour le senegal .metter les cityoen a leur place et qu,il chasse ils sont que simplement cityoen
    Auteur

    Dignité

    En Juin, 2014 (09:47 AM)
    Le procureur a requis six mois, estimant que ‘’ces faits sont graves et ont porté un coup à la dignité des policiers’’. la dignité des policiers il faut pas aller loin, juste observer le policier au carrefour le plus proche. C'est vous même qui avez arrêté un agent le mois dernier? motif ? La meilleure réplique eut été de vous lever en public, de vous inscrire en faux contre les allégations du "fou" et arguments à l'appui de montrer que quelques brebis galeuses ne font pas la police, que de vaillants policiers veillent sur notre sécurité jour et nuit au péril de leurs vies et pour des salaires de gorgoorlu. Mais votre état d'âme c'est le cadet de nos soucis monsieur. Ce qu'il a dit c'est ce que beaucoup de citoyens pensent à tort ou à raison. A vous de trouver des solutions si votre souci est de régler les problèmes liés à la drogue car l'objectif de cette manifestation c'était bien cela, non?
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit Dof

    En Juin, 2014 (13:37 PM)
    Fou malade n'a pas menti !!!!!  :tala-sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email