Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Quand Marième Faye Sall joue de la Kora pour…

Single Post
Quand Marième Faye Sall joue de la Kora pour…

Acueillant, chaleureux et hospitalier, le Sénégal, Finistère de l’Afrique, a su conserver une de ses valeurs essentielles :toujours prêts à faire découvrir aux visiteurs, les richesses de leur pays, les sénégalais aiment partager leur traditions et leurs cultures. Le couple Présidentiel Chinois et son épouse ne diront pas le contraire.  [Quand Marième Faye Sall joue de la Kora pour...]

Hôtes de marque du “pays de la Téranga”, le président chinois Xi Jinping  et sa dame ont été reçus avec tous les honneurs ce week- end au Palais Présidentiel. L’homme fort de la Chine s’est entretenu avec  le Président Macky Sall avant d’assister à la signature  d’importants contrats commerciaux et d’être l’hôte -au même titre titre que sa suite- d’un fastueux dîner d’Etat.

Mais, cette image assez insolite de la Première Dame du Sénégal n’a pas échappé aux radars fureteurs de dakarposte. Qui l’aurait cru? Mme Marième Faye Sall joue de la Kora?  Incroyable, mais l’image est assez révélatrice. Comme vous la voyez, la bonne dame dévoile une autre facette d’elle.

Nous avons pu glaner qu’à  l’image des “pros”, elle a  joué assise, l’instrument devant elle, le manche bien en face, à hauteur des yeux.   Mme Sall a empoigné les “bulkalamo” des deux mains et a bien joué avec les doigts (pouces et index) des deux côtés du chevalet, comme pour une harpe.

Si certains pensent que Mme la Première Dame était comme à l’accoutumée aux petits soins, c’est à dire qu’elle a voulu juste  faire plaisir à son hôte de marque, en l’occurrence l’épouse de  Xi Jinping, d’autres croient savoir qu’elle chercherait à ce que Peng Liyuan (femme du Pr Chinois) lance la goualante, autrement dit dévoile dévoile ses talents de chanteuse. Pour ceux qui l’ignorent, l’épouse de Xi Jinping est une  diva  populaire en Chine.

Peng Liyuan, belle femme de 50  ans révolus,  a, semble t’il bien apprécié. En atteste son sourire radieux.Mme Jinping pouvait bien gratifier “le pays de la Téranga” de ses  mélodies sirupeuses ou de ses fameux tubes  folkloriques aux paroles détournées qui ont longtemps glorifié le Parti communiste. La prochaine fois sera, peut -être, la bonne ?


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:43 AM)
    Pourquoi il n'y a pas de son ? Vous avez peur du scandale, de la bronca ?

  2. Auteur

    Spécialiste

    En Juillet, 2018 (10:06 AM)
    Totalement faux, la position de ses mains sur les manches ne permettent jamais de jouer normalement de la kora avec le pouce et l'index.

    Il faut informer vrai, Mme MFS a peut être voulu montrer un des instruments traditionnels sénégalais, mais pas en jouer correctement comme vous dites.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email