Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

"Je voulais être blanche" : Oumy Bruni, la Sénégalaise adoptée par le couple Garrel relate le racisme qu'elle a vécu

Auteur: FATIMATA DIOP BA

image

Oumy Bruni, la Sénégalaise adoptée par le couple Garrel ...

Invitée sur le plateau de «C à vous» pour faire la promotion du film "Neneh Superstar", dont elle tient l'affiche, Oumy Bruni Garrel, originaire du Sénégal, est revenue sur son enfance un peu compliquée, à cause de la couleur de sa peau. La jeune fille de 15 ans a évoqué le racisme qu'elle a subi dans son enfance.
La jeune actrice s'est reconnue à travers le personnage qu'elle incarne dans "Neneh Superstar". Elle a été choisie pour ses qualités de danseuse, car elle pratique la danse contemporaine et classique, le jazz et le hip-hop.
Ce film, réalisé par Ramzi Ben Sliman, retrace le destin d'une fillette de 12 ans redoublant d'efforts pour accéder à l'école de ballet de l'Opéra de Paris. Une histoire un peu semblable à la sienne. En raison de sa couleur de peau, la danseuse dénote au milieu des autres élèves.
En effet, la fille de Louis Garrel et Valeria Bruni a été adoptée au Sénégal, par les deux comédiens en 2009, alors qu’elle n’était âgée que de 4 mois.
 
Ainsi, sur les traces de ses parents adoptifs, elle commence sa carrière au cinéma en 2018, dans le film "Les Estivants", dans lequel elle est dirigée par sa mère. Trois ans après, elle tourne sous la direction de son père dans le film "La Croisade".
Auteur: FATIMATA DIOP BA

Commentaires (0)

Participer à la Discussion