Invitée sur le plateau de «C à vous» pour faire la promotion du film "Neneh Superstar", dont elle tient l'affiche, Oumy Bruni Garrel, originaire du Sénégal, est revenue sur son enfance un peu compliquée, à cause de la couleur de sa peau. La jeune fille de 15 ans a évoqué le racisme qu'elle a subi dans son enfance.
La jeune actrice s'est reconnue à travers le personnage qu'elle incarne dans "Neneh Superstar". Elle a été choisie pour ses qualités de danseuse, car elle pratique la danse contemporaine et classique, le jazz et le hip-hop.
Ce film, réalisé par Ramzi Ben Sliman, retrace le destin d'une fillette de 12 ans redoublant d'efforts pour accéder à l'école de ballet de l'Opéra de Paris. Une histoire un peu semblable à la sienne. En raison de sa couleur de peau, la danseuse dénote au milieu des autres élèves.
En effet, la fille de Louis Garrel et Valeria Bruni a été adoptée au Sénégal, par les deux comédiens en 2009, alors qu’elle n’était âgée que de 4 mois.
Ainsi, sur les traces de ses parents adoptifs, elle commence sa carrière au cinéma en 2018, dans le film "Les Estivants", dans lequel elle est dirigée par sa mère. Trois ans après, elle tourne sous la direction de son père dans le film "La Croisade".
6 Commentaires
Reply_author
En Février, 2023 (16:50 PM)Cela dit, les blanches se font bronzer pour être moins blanches et les chinoises se font débrider les yeux... Donc dans une certaine mesure ces complexes touchent tout le monde.
On Offre Des Enfants
En Février, 2023 (12:56 PM)Et tant qu'on continue dans nos familles sénégalaises à mettre au monde enfants qu'on abandonne au premier venu, on n'en finira pas avec ces problèmes. Au Sénégal, un toubab qui débarque dans une famille se voit offrir un enfant à adopter. Oui oui on t'offre facilement un enfant comme pour s'en débarasser ou pour le sauver de la pauvreté. C'est triste mais c'est encore la réalité chez nous. La conséquence est donc de voir bcp de ces enfants abandonnés par leurs familles qui vivent très mal cet abandon et cette séparation se révolter ou d'autres sombrer dans le désespoir et les dépressions terribles.
Avant on confiait son enfant à un proche de la famille pour aider temporairement sur les tâches ménagéres ou autres, c'était une manière de les éduquer et de leur apprendre la vie chez d'autres ou a une proche qui avait des difficultés pour procréer etc mais aujourd'hui certains n'hésitent pas à donner leurs enfants aux premiers étrangers blancs qui se pointent et qui va disparaîre avec l'enfant.
C'est triste et l'état sénégalais doit renforcer les conditions d'adoptions et les sorties du territoire pour éviter qu'on vole nos enfants