Samedi 04 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

"Tout le monde se drogue pour faire du rock"

Single Post
"Tout le monde se drogue pour faire du rock"

Johnny Hallyday multiplie les interviews pour promouvoir son nouvel album "Rester Vivant". Le chanteur français y parle de tout comme des problèmes de drogue de certains de ses confrères, comme c'est le cas dans son entretien pour le magazine Télérama.

"Dans le milieu de la musique, c'était beaucoup plus facile de trouver de la dope, et du coup d'être tenté", dit-il. "Ne serait-ce que pour faire comme tout le monde. C'est une question d'époque aussi. Il y avait un vrai phénomène de mode autrefois. Et beaucoup sont tombés dans l'excès juste pour être dans le coup, alors qu'ils n'en avaient pas réellement besoin. Et encore moins la constitution". 

Johnny Hallyday évoque les problèmes de drogue de certains de ses confrères, comme son ami Keith Richards qu'il décrit toutefois comme "un homme intelligent qui sait quand il faut s'arrêter". Contrairement à Brian Jones. "Il a été incapable de se maîtriser, de poser des limites".

"Mais c'était un temps où le monde du rock était coupé de la réalité", poursuit-il. "Ceux qui se droguent aujourd'hui juste pour imiter leurs idoles d'autrefois, ce n'est pas très intéressant. Ça n'a plus de sens. Au fond, la seule substance qui ne s'est jamais démodée est l'alcool. Quand on voit tous ces gamins qui se mettent dans des états minables aujourd'hui. L'incertitude de la vie y est pour beaucoup, j'imagine. Ils ont besoin de quelque chose pour oublier leur peur matérielle de l'avenir".

Johnny Hallyday y va également de son petit commentaire sur la télé-réalité. "C'est terrible ces émissions de télé-réalité où l'on dit à des gamins qu'ils sont les nouveaux James Brown, Aretha Franklin ou Kurt Cobain. C'est n'importe quoi. Personne ne remplace personne. Et surtout pas ceux-là". Son fils, David, qui occupe actuellement le fauteuil de juré de l'émission "Rinsing Star" appréciera...


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Moussa Dieng

    En Octobre, 2014 (17:42 PM)
    Ah le grand Johnny Halliday. Le grand sage. On t-admire beaucoup. Vous avez fait beaucoup pour nos époques. Je me rappelles lorsque vous faisiez le service militaire en 1962 en france, je faisais le mien au Camp gazeille à Saint-Louis du Sénégal et ensuite nous prenions le relais à Bango après le départ de l'armée francaise. Quelle belle époque hein. Johnny.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email