Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Recrudescence des violences sur les femmes et les enfants : Le cri d’alerte des femmes juristes

Single Post
Recrudescence des violences sur les femmes et les enfants : Le cri d’alerte des femmes juristes
Il est noté ces derniers jours des formes de violences perpétrées sur des femmes et des enfants. Suffisant pour que l’Association des Juristes Sénégalaises (AJS) exprime toute son indignation. Selon l'entité à travers un communiqué rendu public, "il s’agit de maltraitance d’enfants, d’abus, de violences policières sur des activistes, de viols et de meurtres. Le cas le plus récent et qui a suscité le plus notre amertume est le présumé viol suivi de meurtre de l’étudiante Seynabou Ka Diallo de l’UGB".

Pour les femmes juristes, “cette situation choquante et inacceptable pour la société sénégalaise soulève la question du respect du droit à l’intégrité physique et à la dignité des femmes et des enfants". Ainsi, l'AJS réaffirme l’impérieuse nécessité du respect et de la protection des droits de la personne humaine. L'association interpelle dans le même sillage l'État, en tant que premier garant des droits humains, sur l'urgence de renforcer la protection des femmes. Et d'appeler à "une application rigoureuse par nos juridictions des peines prévues par le code pénal. La tolérance zéro doit être de mise pour protéger les femmes et les filles d’une destruction physique et mentale qui parfois entraînent leur mort".


3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2022 (22:04 PM)
    Certains vicieux défroqués n'ont pas conscience qu'en satisafaisant leurs plaisirs et en emettant enceintes de si petites filles, ce sont toutes leurs vies qui sont ainsi definitivement ruinées; C est la tete qui dirige nos corps.certaines pulsions doivent être dominées et rejetées dans les profondeurs
    Top Banner
  2. Auteur

    Enfin

    En Avril, 2022 (00:50 AM)
    Enfin une réaction. Ce n'est pas trop tôt! Le silence commençait à être pesant. À quand une mise en garde du chef de l'Etat?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:23 AM)
    B­o­­­n­j­o­­u­­­r, j­­e m'a­p­p­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­dè­­­le S­E­­­X­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­to­grap­­hi­­­ée n­­­u­e) Veuil­­­lez no­ter me­s phot­os à l'adr­esse su­­­i­­­va­­nte -- W­­W­W­­.­­X­2­­1.­F­U­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email