Jeudi 02 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Serena Williams défend les auteurs d’un viol

Single Post
Serena Williams défend les auteurs d’un viol

Interviewée par le magazine « Rolling Stone », Serena Williams s’est exprimée sur une sombre affaire d’agression sexuelle qui a choqué l’Amérique. En août 2012, deux lycéens de Steubenville ont violé une adolescente de 16 ans pendant une fête alors qu’elle était sous l’influence de l’alcool. Les joueurs de football ont été condamnés à deux ans de prison… Une peine que la joueuse de tennis juge sévère. « Pensez-vous qu’une telle condamnation soit juste ? Ils ont agi de façon stupide. Mais je ne sais pas... Je ne rejette pas la faute sur la fille, mais si vous avez 16 ans et que vous êtes saoule à ce point, vos parents devraient vous apprendre :"N'accepte pas les boissons offertes par d'autres personnes" », déclare la sportive avant d’ajouter : « Pourquoi était-elle ivre au point de ne pas se souvenir de quoi que ce soit ? Cela aurait pu être pire, elle a eu de la chance. »

 

« Indélicat et blessant »

 

Pour Serena Williams, l’adolescente « n'aurait pas dû se mettre dans une telle situation ». Mais si ses agresseurs « ont mis quelque chose dans son verre », alors « là, c'est différent », précise-t-elle. Face au tollé suscité par ses déclarations, la championne de tennis s’est excusée sur son site internet. « J’essaie de joindre la famille [de la victime] pour leur faire savoir que je suis vraiment désolée de ce qui a été écrit dans l’article de "Rolling Stone". Ce qui y est écrit et que j’ai soi-disant déclaré était indélicat et blessant. Je n’ai jamais voulu insinuer qu’elle était responsable », explique la joueuse, précisant qu’elle s’est toujours battue pour l’égalité femmes-hommes.


affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2013 (01:43 AM)
    EXTRAITS DE LA LETTRE OUVERTE DE KARIM WADE ( DATANT DE JUILLET 2011)



    "Jamais dans l'histoire du Sénégal, un homme public n’a reçu, autant de coups, de propos diffamatoires et outrageants. Systématiquement, je suis l'objet de graves accusations, de profondes détestations, d’attaques hallucinantes de la part de ceux qui nous connaissent à peine ou pas du tout.



    Impitoyablement, je suis sanctionné sans être entendu, jugé dans des procès sans défense, « condamné » sans recours possible. De ma présomption d’innocence, on s’en passe automatiquement. On me prête beaucoup trop !

    Conformément à nos valeurs sénégalaises, je leur accorde mon pardon.



    Tout comme le Chef de l’Etat, je combats toute idée de dévolution monarchique du pouvoir.



    Fort heureusement, nombreux sont nos compatriotes qui refusent de se laisser entraîner dans la campagne sur le supposé projet de dévolution du pouvoir de « père en fils » qui constitue aujourd'hui la panacée pour tout expliquer et tout comprendre.



    Si cette idée a continué de prospérer au point de susciter des rancœurs et parfois même
    Top Banner
  2. Auteur

    Bien ParlÉ

    En Juin, 2013 (01:54 AM)
    Elle n a pas dit quelque chose de grave: les filles bien éduquées se comportent autrement . Il est trop facile d accuser apres coup mais ivre à 16 ans pour une fille ou avoir l indélicatesse de se retrouver avec de telle compagnie laisse à désirer .

    Surtout ne pensez pas que je roule pour Séréna /non; loin de là je l ai détestée l année dernière . Puisque j ai eu la malchance de croiser son chemin et quand je lui ai dit bonjour elle n a meme pas daigné reagir alors sa maman a au moins fait apparaitre un léger léger sourire. Surement du au fait qu elle venait de se faire sortir cette année là au premier tour de Roland Garros .Pourtant elle pouvait répondre comme çà je lui aurais dit I love you / elle m aurait répondu Me too /je l aurai épousée et voilà...mais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eurydice

    En Juin, 2013 (02:48 AM)
    (suite)...Assurément, elle pourrait expédier d'un coup de fesse contre un mur, sans bouger l'autre, tout apprenti-violeur de vestiaire!
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibo

    En Juin, 2013 (04:21 AM)
    Eurydice tu avais tout dit en resumant que être champion de....n 'est pas garantie pour pouvoir s'esprimer sur tous les sujets.Après vous n'avez pas besoin d'aller dans l'outrance en parlant d'exclavage et tout le reste un discours mesuré est la meilleur façon de prouver sa pertinence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kemite

    En Juin, 2013 (08:58 AM)
    Seneweb se met aussi dans cette propagande contre Serena. où est qu' elle dit qu'elle defend les auteurs du viol?! Arretez des fois avec les conneries!! c'est pas parce que quelqu'un est victime qu'on ne doit pas lui dire qu'il a eu tort. Pourquoi une mineure prendre de l' alcool ou sortir la nuit sans un adulte? que font ses parents? C'est la faute aussi à cette sociète où on fait l' apologie du sexe à longueur de journée dans les médias, où les magasines poussent les filles à ne plus êtres filles mais femmes, où tout ce qui compte c'est l' argent qu'on gagne en vendant ces conneries. Serena a raison sur ce point là.La place de cette gamine est à la maison après une certaine heure et elle n' a pas à touché à l' alcool.

    Maintenant pour les petits voyoux qui l' ont violés, c'est aussi la faute aux parents et la socièté d' aujour'hui et après on ne pourra jamais rendre tous les être humains saints, donc le mieux c'est d' eviter de se trouver dans la situation dans laquelle cette gamine c'est mise.
    Top Banner
    Auteur

    Madiagak

    En Juin, 2013 (17:48 PM)
    de toute façon ce qu'a dit serena est d'autant plus vrai que la peine de 2 ans pour un viol lui donne raison,il faut arreter avec cette hypocrisie
    {comment_ads}
    Auteur

    Doxondem

    En Juin, 2013 (13:15 PM)
    Je pense qu'elle a voulu only remettre en cause l'èducation de la fille c'est à dire incriminer plus ses parents ses parents ,du point sde vu lègal, que de dèfendre les auteurs -.A l'entendre le viol est consequence d'une certaine faille morale et pour l'èradiquer il suffurait only de revoir l'èducation que ns que ns donnons à nos enfants . Et tt le reste ne serait que montage mèdiatk
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email