Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Serena Williams défend les auteurs d’un viol

Auteur: Norine Raja

image

Interviewée par le magazine « Rolling Stone », Serena Williams s’est exprimée sur une sombre affaire d’agression sexuelle qui a choqué l’Amérique. En août 2012, deux lycéens de Steubenville ont violé une adolescente de 16 ans pendant une fête alors qu’elle était sous l’influence de l’alcool. Les joueurs de football ont été condamnés à deux ans de prison… Une peine que la joueuse de tennis juge sévère. « Pensez-vous qu’une telle condamnation soit juste ? Ils ont agi de façon stupide. Mais je ne sais pas... Je ne rejette pas la faute sur la fille, mais si vous avez 16 ans et que vous êtes saoule à ce point, vos parents devraient vous apprendre :"N'accepte pas les boissons offertes par d'autres personnes" », déclare la sportive avant d’ajouter : « Pourquoi était-elle ivre au point de ne pas se souvenir de quoi que ce soit ? Cela aurait pu être pire, elle a eu de la chance. »

« Indélicat et blessant »

Pour Serena Williams, l’adolescente « n'aurait pas dû se mettre dans une telle situation ». Mais si ses agresseurs « ont mis quelque chose dans son verre », alors « là, c'est différent », précise-t-elle. Face au tollé suscité par ses déclarations, la championne de tennis s’est excusée sur son site internet. « J’essaie de joindre la famille [de la victime] pour leur faire savoir que je suis vraiment désolée de ce qui a été écrit dans l’article de "Rolling Stone". Ce qui y est écrit et que j’ai soi-disant déclaré était indélicat et blessant. Je n’ai jamais voulu insinuer qu’elle était responsable », explique la joueuse, précisant qu’elle s’est toujours battue pour l’égalité femmes-hommes.

Auteur: Norine Raja
Publié le: Jeudi 20 Juin 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.