Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Showbiz : Seules les montagnes ne se rencontrent jamais, You-Coumba Gawlo : A qui profite les retrouvailles ?

Single Post
Showbiz : Seules les montagnes ne se rencontrent jamais, You-Coumba Gawlo : A qui profite les retrouvailles ?


Entre le futé You et l’ambitieuse Coumba Gawlo, c’est la paix des braves après des années de brouille. Mais au profit de qui ?

Au jeu des ambitions entre deux fortes têtes de la musique, le caractère naturel des deux artistes est venu rajouter au conflit latent qui les oppose  depuis presque deux décennies. Rien n’a pu les rapprocher et depuis cette rupture les deux stars se regardent en chiens de faïence. Beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts. Prévu pour être l’invité de marque du plateau exceptionnel de la Diva qui a  mis les pieds pour la première fois, pour les préparatifs de son spectacle, dans les studios de la TFM, Youssou Ndour sera très attendu au Grand Théâtre. Pour ces deux pointures de la musique Sénégalaise, le froid qui a traversé leur parenté une double décennie est rangé aux oubliettes mais le souvenir des années de tension résistera encore dans leurs relations. Seulement, conscients que cette situation de guéguerre n’arrange ni l’un ni l’autre, avec la complicité respective de leur entourage, ils ont ainsi décidé de tourner la page et d’ouvrir de nouvelles plages de convergence. Quand on connait le génie créateur de ces deux artistes, nul doute que les fruits de ses retrouvailles serviront à doper la musique sénégalaise.  

  RETROUVAILLES ?

Si Youssou Ndour, le roi du Mballax n’a personnellement rien n’a gagné dans ses retrouvailles, du moins musicalement, le label Prince Arts peut ainsi trouver en la Diva une pointure de taille pour compenser le départ de Titi. Qui plus est, Coumba Gawlo, bénéficiant d’une aura internationale et d’une expérience avérée,  relancerait définitivement la crédibilité d’un label très mal en point. Seulement, cette éventualité n’est pas à l’ordre du jour du côté de la fille de Laye Bamba Seck. En effet, Coumba Gawlo, propriétaire d’un studio moderne a aussi un label Sabar qui gère sa production. En plus du fait qu’elle s’est faite seule, ambitieuse à souhait, elle reste sur sa volonté de voler de ses propres ailes et ce n’est pas aujourd’hui, à l’aune de ses 24 années de métier qu’elle acceptera de se  faire adouber. Des sources au parfum des tractations expliquent que si la volonté est réelle de part et d’autre, pour enterrer la hache de guerre, il faudra, pour les concernés, beaucoup de dépassements pour poser des actes concrets. En attendant, le morceau promis en duo pour sceller  ces retrouvailles reste une grosse surprise.





25 Commentaires

  1. Auteur

    Laye

    En Mars, 2014 (16:04 PM)
    Coumba lagnou wakh gnoune! la diva moko yor la wakh
    Top Banner
  2. Auteur

    Abdoulaye Dieng

    En Mars, 2014 (16:08 PM)
    youssou ndour cii kaw cii kanam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2014 (16:12 PM)
    pffffffffffffffffffff
    {comment_ads}
    Auteur

    Education

    En Mars, 2014 (16:14 PM)
    EDUCATION

    Le Ministre de l’éducation Serigne Mbaye THIAM menace les Inspecteurs de L’enseignement élémentaire et préscolaire :

    Le Ministre de l’éducation Serigne Mbaye THIAM a envoyé aux inspecteurs une lettre de menaces s’ils continuent de bloquer les activités de formation financés par les bailleurs de fonds et les examens professionnels.

    Dans sa lettre M.THIAM indique que les activités sont boycottées « depuis quelque jours » alors que ça fait 10 mois que les inspecteurs ont entamé leur mouvement pour réclamer l’ouverture de négociation. Depuis lors M.THIAM fait la sourde oreille.

    Ce n’est que le 14 mars qu’il a reçu le Syndicat des Inspecteurs (SIENS) –sur insistance des partenaires sociaux- pour leur demander de lever le gel de certaines activités. Ce que les Inspecteurs ont catégoriquement refusé attendant toujours l’ouverture de négociation d’où la lettre de menace en date du 17 mars. C’est dire que le Ministre n’a réagi au mouvement des Inspecteurs seulement parce que ces derniers ont corsé la lutte en boycottant les activités de formations financés par les bailleurs tel que USAID, UNICEF… dans le cadre des programmes tels que : PAQUET , PREMST , PALME, ……..



    {comment_ads}
    Auteur

    Yama

    En Mars, 2014 (16:14 PM)
    bayiléne seytané c'est la famille
    Top Banner
    Auteur

    Sago

    En Mars, 2014 (16:16 PM)
    Voilà les raisons pour lesquelles Coumba GAWLO a fait faux bon à Titi, mais heureusement que son ombre n'a même été senti de la réussite bravo Titi, tu es sincère, polis, éduqué mais "ame fayda bou la kéne yab" d'ailleurs tu es sérère j'ai confiance si "kanam rek" si barké Seirigne Saliou
    {comment_ads}
    Auteur

    Peundeul

    En Mars, 2014 (16:22 PM)
    Non You est nettement d'un cran supérieur , à l'autre on ne peut nier le succès international , je suis sûr que chez You il n' ya jamais eu de problème , il était déjà au sommet lorsque la petite pointer son nez avec son * seytané * complétement aux oubliettes , surtout ne nous le ressortez pas !
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Sall

    En Mars, 2014 (16:39 PM)
    La gouvernance de rupture Depuis Mars 2012, le Sénégal est dirigé par une famille... Macky Sall a fait nommer son frère Aliou sall (candidat mairie Guédiawaye) ministre conseiller, ses cousins Ibrahima Sall chargé de missions à la présidence, Diagué Sall Pca, Samba Sall ministre-conseiller, Boubacar Siguiri Sy conseiller spécial. Son beau frère Daouda Faye est nommé ministre conseiller, son beau frère Mansour Faye (candidat mairie Saint Louis) Délégué à la solidarité nationale, Adama Faye (candidat mairie Grand Yoff) est nommé chargé de mission à la présidence, son beau père Abdourahmane Seck Pca petrosen, son cousin Abdoulaye Timbo Dg Fnpj, son cousin Harona Timbo ministre conseiller, son oncle Djibo Sall pca, Ndeye Binta Gassama, la fille de son homonyme Macky Gassama, nommée ministre conseiller. Une autre fille de Macky Gassama, Aicha Gassama, conseillère spéciale du PR, Amadou Diop, époux de l´une des filles de Macky Gassama est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Roi Albert II de Belgique. Mamadou Gassama est aussi nommé président du conseil de surveillance de l´ANAMO. Sa belle tante Sira Diallo ministre conseiller, Souleymane N´diaye, le père du mari de Fatou Bintou Seck, petite sœur de Maréme Faye est nommé ministre conseiller. Cerise sur le gâteau, le tailleur de Marieme Faye, son chauffeur, son griot, en fait tout y passe. Tout ceux qui sont proches du Roi ou de la Reine, Harona Dia, Daouda Dia, Aminata Tall se partage le gateau senegal. Senegal emergent
    {comment_ads}
    Auteur

    @sago

    En Mars, 2014 (16:39 PM)
    Sago arrtete de mentir, tu ignore les raisons pour laquelle coumba gawlo n'etait pas presente a l’anniversaire de titi, alors tais toi. Coumba Gawlo n'a pas besoin de poser lapin a titi pour avoir Youssou Ndour, au contraire depuis que TFM emmet, Youssou Ndour ne cesse de l’appeler pour qu'elle fasse meme si c'est une seule émission a la télé après apres plusieurs tentatives. Je t'informe que Coumba Gawlo avait un gala le même jour au Meridien Président avec les femmes du reseau REJEF. Elle n'a meme pas fait ce gala alors que les spots passe et elle avait signe le contrat, alors je ne sais pas pourquoi, renseigne toi avant de tenir ces genres de propos
    Top Banner
    Auteur

    Salisalé

    En Mars, 2014 (17:33 PM)
    Belle initiative pour la réconciliation adouna amoul solo...yalla na gneup djibo sénégal....bayilén sokhor ak wakh bou niaw! c'est deux grandes star de la musique sénégalaise li la yalla déf
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Pata

    En Mars, 2014 (17:55 PM)
    Ce qui m'énerve, c'est que des gens qui ne connaissent rien à la musique sont toujours prêts à sortir leurs balivernes quand les chanteurs décident de se retrouver! laissez les gérer leur univers! tout ce que vous avez à faire c'est d'apprécier leur musique
    {comment_ads}
    Auteur

    Titi

    En Mars, 2014 (18:13 PM)
    gawlo va au diable tu es trop bete
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Mars, 2014 (18:37 PM)
    Si vrai coumba est dans l'erreur
    Top Banner
    Auteur

    Fx

    En Mars, 2014 (19:11 PM)
    COUMBA cést un tas de sable et Youssou une montagne! allez faire la comparaison ....!
    {comment_ads}
    Auteur

    You Pene....on N Oublie Pas

    En Mars, 2014 (19:30 PM)
    Donc youssou ndour va rencontrer la cadette de omar pene coumba gawlo.....youssou sera battu...car omar pene c coumba gawlo.

    ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba2

    En Mars, 2014 (19:45 PM)
    Comprenez que l´objectif de Youssou Ndour, c´est de mettre Son "ami" Bougane à genoux.C´est clair comme l´eau de roche!Ces gougnafiers comme Pape Cheich Diallo jouent les sales rôles.".Halis diaroule léneli"Je ne sais pas combien il a percu pour vendre son âme au diable, mais c´a ne vaut pas le coût.Demain feras jour!
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Mars, 2014 (20:55 PM)
    l'amitiè et les affaires sont deux choses differentes . une chose st sure se sont le roi et la reine de la musique senegalaise , les plus grands ambassadeurs de la musique que nous avons et chacun s'est fait a deux sans l'aide de personne pour arriver au succè qu'ils ont aujourd'hui. Acoumba je n'ai rein a reproche mais a you le fait qu'il rentre en politique me derange beaucoup mais s'est son choix .
    Top Banner
    Auteur

    Mns

    En Mars, 2014 (22:05 PM)
    - fille de Wade et profiteuse de son système



    - ardente défenseur d'un violeur avéré (une insulte à toutes les femmes du monde)



    - chanteuse médiocre voulant forcer à tout pric sa notoriété à coups de médias





    ===> You serait mal inspiré de se rapprocher d'elle, il n'en a pas besoin
    {comment_ads}
    Auteur

    Incomparable

    En Mars, 2014 (22:20 PM)
    Votre strategie EST comprise et demasquee..;khan ngueiny da ngueinedi motaliko youssou ..vous Devriez avoir honte de prononcer le nom de cette guine devant ce geant de la musique youssou..thipriiiicette salope et guine EST vomis par tout Senegal...sa musique ne trouve plus d,acheteurs ..elle EST vielle et maudite
    {comment_ads}
    Auteur

    Didi

    En Mars, 2014 (23:34 PM)
    coumba dofoul elle sais tele bi di tfm wala book gfm mo khew ci diamano so beugue promo wala beugue dallale pub fo nga dem fa raison pour la quel publicites senegal yi yeupp ci niom la dieum gfm bi mo ko yor dal kou fa demoul kham

    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeycoumbandiaye

    En Mars, 2014 (11:36 AM)






    Senegalese Singer Thione Seck Remains Unapologetic For Praising Jammeh!!!



    Thione Seck said he will continue to sing the praises of anyone he likes. He said he has no regrets for singing people he wants to sing. Thione said he is not into politics and that he is not affiliated with any government or political group. He was speaking during Fatu's show aired on Seneweb on Thursday. The singer has composed a song for The Gambian dictator Yahya Jammeh praising him for his mystical powers and his ability to cure diseases deemed incurable. The popular singer said he was onetime nominated as a an MP in Senegal, but he turned his nomination down. Thione in a rather charged speech told Fatou Camara that he is an artist and he would continue to practice his career.



    Regarding the DUGA protest letter and Yanamarr's partnership with DUGA, Thione said he has no contacts with the latter. He admitted that he received an unsigned letter from (DUGA) advising him to take the plight of suffering Gambians seriously. The singer said he never took the DUGA letter seriously because no one signed the letter. He said the authors of the letter ought to have appended their signature on the letter. He also denied insulting anyone.



    Coach-Pasamba Jow, later phoned the show to debunk Thione's claims that DUGA'S letter was never signed. Coach dismisses Thione's claims describing it as utterly false. Caoch said the DUGA letter was signed and was widely publicized by the Senegalese press. He added that the letter that was served to Thione contains DUGA's letter head. Coach went as far as saying that musician Youssou Ndour has even responded to their letter.



    According to Coach, Thione Secka's mystification of dictator Jammeh, would further encourage Jammeh to further harm Gambians. He said Jammeh is a serial killer and also a liar, who should be shunned by artists who worth their salt. Coach maintained that he has stood by his position for the boycotting of the Thione show in Atlanta. He added that he will not attend such shows or encourage anyone to attend it in view of Thione's past remarks. He stated that DUGA as an organization has called for the boycott of Thione's shows.



    Fatou Camara also took up the Jollof News story in which Thione was quoted as saying that he will sing anyone he wants. Thione said he was about to board a plane when a reporter called him asking him questions about his praises of the dictator. Thione maintains that he will continue to compose songs for people he likes.





    Top Banner
    Auteur

    Verite SÛr,allez Vérifer!!!

    En Mars, 2014 (12:32 PM)
    Faites partager l'info, car seneweb censure mes commentaires véridiques:

    un dénommé IBOU-DIENE qui travaille à l'ex CTO = l'Hôpital-de-Grand-Yoff, exerce dans l'avortement clandestine( illégal ou pas,ça m'importe peu) mais ce qui est indigne et insupportable dans tout ça c'est que le sieur IBOU-DIENE profite des victimes enceintes pour les violer, coucher avec ces femmes contre leur grès, et leur faire croire que c'est le bon déroulement de l'avortement qu'il leur facture déjà excessivement chère. IBOU-DIENE est un DANGERS pour nous femmes sénégalaises, mais aussi pour tout genre. Il abuse, il viole ses pauvres victimes.

    Faites passer le message autour de vous pour divulguer. De toute façon il faut qu'il paye pour ces fautes !!!!



    Faites partager l'info, car seneweb censure mes commentaires véridiques:

    un dénommé IBOU-DIENE qui travaille à l'ex CTO = l'Hôpital-de-Grand-Yoff, exerce dans l'avortement clandestine( illégal ou pas,ça m'importe peu) mais ce qui est indigne et insupportable dans tout ça c'est que le sieur IBOU-DIENE profite des victimes enceintes pour les violer, coucher avec ces femmes contre leur grès, et leur faire croire que c'est le bon déroulement de l'avortement qu'il leur facture déjà excessivement chère. IBOU-DIENE est un DANGERS pour nous femmes sénégalaises, mais aussi pour tout genre. Il abuse, il viole ses pauvres victimes.

    Faites passer le message autour de vous pour divulguer. De toute façon il faut qu'il paye pour ces fautes !!!!



    Faites partager l'info, car seneweb censure mes commentaires véridiques:

    un dénommé IBOU-DIENE qui travaille à l'ex CTO = l'Hôpital-de-Grand-Yoff, exerce dans l'avortement clandestine( illégal ou pas,ça m'importe peu) mais ce qui est indigne et insupportable dans tout ça c'est que le sieur IBOU-DIENE profite des victimes enceintes pour les violer, coucher avec ces femmes contre leur grès, et leur faire croire que c'est le bon déroulement de l'avortement qu'il leur facture déjà excessivement chère. IBOU-DIENE est un DANGERS pour nous femmes sénégalaises, mais aussi pour tout genre. Il abuse, il viole ses pauvres victimes.

    Faites passer le message autour de vous pour divulguer. De toute façon il faut qu'il paye pour ces fautes !!!!



    Faites partager l'info, car seneweb censure mes commentaires véridiques:

    un dénommé IBOU-DIENE qui travaille à l'ex CTO = l'Hôpital-de-Grand-Yoff, exerce dans l'avortement clandestine( illégal ou pas,ça m'importe peu) mais ce qui est indigne et insupportable dans tout ça c'est que le sieur IBOU-DIENE profite des victimes enceintes pour les violer, coucher avec ces femmes contre leur grès, et leur faire croire que c'est le bon déroulement de l'avortement qu'il leur facture déjà excessivement chère. IBOU-DIENE est un DANGERS pour nous femmes sénégalaises, mais aussi pour tout genre. Il abuse, il viole ses pauvres victimes.

    Faites passer le message autour de vous pour divulguer. De toute façon il faut qu'il paye pour ces fautes !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dvd

    En Mars, 2014 (14:25 PM)
    Réglement de comptes :

    Bougane pour TITI

    You pour Coumba Gawlo

    Rek..........
    {comment_ads}
    Auteur

    Diackiss

    En Mars, 2014 (18:08 PM)
    en afrique on aime pas ceux qui réussissent et c'est bien dommage .Il faut arreter les insanités et laisser ceux qui se battent réussir . bravo tu es une battante Gawlo et je suis sure que tu feras un carton comme d'habitude
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugueeuu

    En Mars, 2014 (22:35 PM)
    coumba tkt ya fi meune ...................... do moromou youssou ............. guayiii coumbaa niveau lay chanté.... ya k lé crak ki lécoute partout dans l monde nak mé traditionel.... :sn:  merci gawlo

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email