Mardi 11 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

Sibeth Ndiaye : ce constat sur ses enfants qui l'a décidée à dire non à Emmanuel Macron

Single Post
Sibeth Ndiaye : ce constat sur ses enfants qui l'a décidée à dire non à Emmanuel Macron
Sibeth Ndiaye ne fait plus partie du gouvernement, l'ancienne porte-parole de l'Elysée a préféré retourner à la vie civile, malgré plusieurs propositions d'Emmanuel Macron.

Sibeth Ndiaye a préféré tourner la page de son chapitre politique, profitant du dernier remaniement. Malgré les "très belles propositions" qui lui auraient été faites par le gouvernement, selon son entourage, l'ancienne porte-parole de l'Elysée aurait tout refusé et acté son retour à la vie civile.

"Elle a réfléchi et cheminé tout le week-end, mais elle ne se voyait pas prendre un poste pour prendre un poste. Elle a passé sept années formidables au service de la République. C'est un choix personnel, elle a envie de se tourner vers sa famille. Et elle trouve très macronien de passer de la société civile à la politique, et vice versa", ont fait savoir ses proches auprès de L'Express.

Un saut "dans l'inconnu"

A en croire le Canard Enchaîné dans ses colonnes mercredi 8 juillet, cité par Gala, Sibeth Ndiaye ne veut désormais plus négliger sa vie privée, qui a été souvent sacrifiée au profit de ses missions auprès du président. "J'ai beaucoup réfléchi et je me suis rendu compte que mes gamins grandissaient vite et que je passais à côté de trop de choses. Le président dit souvent qu'il faut 'savoir prendre son risque'. C'est fait pour moi", aurait confié cette maman de trois enfants.

Emmanuel Macron ne souhaitait pas la voir partir, il lui aurait proposé trois ministères : "de la Jeunesse, de l'Économie sociale et solidaire, et, enfin, de la Citoyenneté, avenue in fine à Marlène Schiappa", énumère encore le Canard Enchaîné. Sibeth Ndiaye lorgnait quant à elle le ministère des Relations avec le Parlement.

La suite de la carrière de cette fidèle de la première heure du président sera finalement tout à fait différente après son saut "dans l'inconnu". Elle admettrait néanmoins que ce n'est "pas le meilleur moment, dans l'après-Covid pour chercher du boulot, mais, sans challenges, la vie est triste, n'est-ce pas ?" Pas mieux !

Première sortie officielle de Sibeth Ndiaye et de son mari Patrice Roques

liiiiiiiaffaire_de_malade

33 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiaye

    En Juillet, 2020 (11:46 AM)
    Fiere de toi tous les africains le sont...bon vent
  2. Auteur

    Amadou Ndiaye

    En Juillet, 2020 (12:24 PM)
    Merci Oumou khairy ou Sibeth d'avoir honoré ton nom. En bon Walo Walo, petite fille de Amadou Ndiaye Samba Bineta de Gaya tu as dignement joué ta partition . Bon sang ne saurait mentir. Bon vent et que Dieu déverse sa grâce sur toi et toute ta famille.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (12:06 PM)
      dieu m'est témoin que j'en ai eu moi aussi en lisant ce post de amadou ndiaye
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (13:52 PM)
      remarquez que vous qui vomissez les toubab elle en a épousé un pour avoir la nationalité, ce qui lui a permis d'accéder au pouvoir chez macron... si elle avait épousé un compatriote sénégalais , elle serait peut être toujours sénégalaise et serait restée dans ses gênes ....
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (16:04 PM)
      et serait certainement dans une cuisine entrain de faire un meilleur thiebou dieune que sa coepouse pr faire plaisir a un mari infidele et musulmenteur. heureusement elle a epousé un toubab. si elle en avait epousé un bounioul, elle aurait pas le temps ni l opportinuté de faire briller ses neurones
    • Auteur

      Reply_authoredison

      En Juillet, 2020 (20:36 PM)
      vous délirez sa nationalité ne vient pas du mariage ces parents avaient la double voir triple nationalité mes enfants à moi ont la double nationalité tout comme rama yade elles se sont par amour c'est tout
    Auteur

    Anti-cfa

    En Juillet, 2020 (12:29 PM)
    J'admire son engagement politique pour montrer a la face du monde francais qu'une femme africaine est capable et qu'il faut tourner cette page du gouvernement de macron car si jamais elle prenait une position ministerielle, avec l'usure du pouvoir elle risquait d'etre la cible de ces racistes qui ne peuvent tolerer une africaine dans les arcanes du pouvoir. elle s'est bien rappellee de koffi yamgnan qui fut le premier ministre dans un gouvernement francais apres-independance. courage sibeth ta decision est bien reflechie et salutaire ces francais ne meritent rien de ton engagement.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:36 PM)
    wakho fi touss.

    Sibeth domou gaindé la.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:40 PM)
    @"Anti-cfa"

    tu ne connais même pas l'Histoire et bêles fièrement comme un cancre inculte.........................

    Bambouli revoit tes classiques



    Félix Houphouët-Boigny

    Ministre délégué à la présidence du Conseil (France) (1e février 1956-13 juin 1957)

    Ministre d'État dans différents gouvernements (France) (13 juin 1957-17 mai 1958, 1e juin 1958-20 mai 1959)

    Ministre conseiller du gouvernement de Michel Debré (France) (23 juillet 1959-19 mai 1961)

    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:40 PM)
    Yow ya ignane, tocard restera tocard toujours en retard té bougouléne kéne déme
    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:50 PM)


    Lépold Sédar Senghor

    Secrétaire d'État à la présidence du conseil dans le gouvernement français (1e mars 1955-1e février 1956)

    Ministre conseiller dans le gouvernement français (23 juillet 1959-19 mai 1961)
    Auteur

    Mauvaiselangue

    En Juillet, 2020 (15:27 PM)
    Une chose m'étonne : tous les enfants de Fara Ndiaye, dont Sibeth, sont chrétiens. C'est leur vie mais bon...
    • Auteur

      So

      En Juillet, 2020 (16:19 PM)
      et oú est le problèmei on part du fait que islam et christianisme sont toutes deux des religions importées, en tant qu'africain, notre vraie religion est le paganisme. les asiatiques ont beau être chrétiens, musulmans, ils gardent leur croyance ancestrale du boudhisme, tao!sme, confucianisme, pour leur équilibre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (16:09 PM)
      islam bi ngeni ndamboo d dou papa ndiaye bala nga ko kham nga sortir du senegal ders serignes et des dahiras. la vs saurez que vs perdez votrer tps
      fuck toute religion importée
      yalla yalay nieup la
    Auteur

    En Juillet, 2020 (15:59 PM)
    Gayi niougui ley djoutel, di todjé Oryx yi : yangui ci "kofi yamgnane "
    Auteur

    En Juillet, 2020 (16:43 PM)
    Laissez la rentrer au Togo et se raser le crâne la ministre la plus nulle de la 5ème république Khamoul Dara
    Auteur

    En Juillet, 2020 (19:05 PM)
    Sibeth déjà Macron l’a forcé pour la nommer ministre çà ne l’intéressait ,pas au début et elle a raison de partir car avec tous ces dérapages qu’elle a commis et le racisme des français je crois que c’est honorable cette sortie.Le plus beau métier c’est de voir ces enfants grandir et être à leurs côtés quand ils ont besoin de toi ,pour une maman cela n’a pas de prix.

    Bon vent !
    Auteur

    Maodo

    En Juillet, 2020 (21:11 PM)
    Elle mérite notre respect. Elle est une fierté pour les femmes noires en France. Il lui a fallu beaucoup de courage pour affronter le racisme endémique en France. C'est extrêmement difficile pour un noir de percer en France et en Europe en général. Si elle a pu y arriver c'est qu'elle a des qualité et une force. Si le gouvernement sénégalais avant autant de femmes comme Sibeth Ndiaye avec son dynamisme et sa capacité de travail ce serait bon pour notre pays. Je lui souhaite bonne continuation.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (21:47 PM)
      hahhaah ya meuna doule sale.neegresse complexée cette fusion de sibeth ne sait que sucer la bite d'un toubab puant
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (23:04 PM)
      on n'a pas besoin de si-bête. rama yade vaut beaucoup.mieux. le seul problème à rama, c'est le fond de teint...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (11:44 AM)
      reprenez la au senegal est un ministre de plus pour
      faire des conneries.
      la pauvre elle est nulle on lui a rien proposé mais
      elle fait semblant
    Auteur

    En Juillet, 2020 (21:22 PM)
    Elle a bien fait de partir le peuple français est un peuple de racistes ,elle a tellement souffert des propos racistes dans les réseaux sociaux en France sur 4ooo commentaires j'étais le seul a prendre sa défense ,franchement quand je VOIS MACKY SALL défendre les intérêts de la France au Sénégal je ne comprends pas !la France est profondément raciste et hypocrites .
    Auteur

    Diop Diop

    En Juillet, 2020 (22:02 PM)
    Moy gorrr. Elle sait ce qu’elle veut et mo gueune temeri yonn nos femmes intellectuelles qui croupissent et lèchent les pieds du président pour un poste ne serait ce de directeur . Combien de fois mimi toure est Humiliée et pourtant elle ne lache jamais l’affaire et bien d’autres . Aussi bien du temps de wade que du temps de macky . Macky doit aller à tivaouane et à thieneba pour présenter les condeleances et pas à louga pour le décès de la mère de aminata mbengue ndiaye pourtant bo deler wonn mouss sakh kokou mo fayy dji tou .
    Auteur

    En Juillet, 2020 (22:30 PM)
    Pourquoi des internautes sont si vulgaires? C peut être pour ça qu'ils ont des moustapha cissélô, yakham mbaye, farba ngom....
    Auteur

    En Juillet, 2020 (22:35 PM)
    ce que je ne comprends pas c'est le fait de nous prendre la tété avec quelqu'un qui a fait le choix d'un autre pays

    parlez nous de ceux qui ont fait le choix de vivre ici , ou qui revendiquent leur africanité contre vents et marais à l'image du regretté Pape Diouf

    Cette fille qui est insultée même par ses compatriotes français ne nous intéresse vraiment pas
    Auteur

    En Juillet, 2020 (23:17 PM)
    Cette salope se fait sodomiser chaque nuit par un sale blanc blanc la même race de sale blanc qui ont tuer violer piller réduit à l'esclavage ses ancetres noirs cette guenon souffre d'un problème.psychiatrique comme la plupart des femmes noires d'ailleurs avec leur perruques puantes

    n la même race de negres fiers d'être esclave du blanc qui vienne sur seneweb corriger les fautes d'orthographe de.la langue de.leur adorés maitres



    D'après la science.la partie réservé à la servitude dans le cerveau des noirs est ultra développée voilà pourquoi le noir aime etre esclave et avoir un.maitre qu'il soit.marabout parent kilifeu etc... il te dise nitt dey amm kilifeu lesclavage est dans vos genes chers.negrees
    Auteur

    En Juillet, 2020 (23:26 PM)
    Elle n'a aucun mérite a part militer dans le syndicalisme étudiants, après avoir échoué lamentablement a l'entree de la fac de médecine. Dites nous ses diplômes universitaires, ou une expérience professionnelle de choix. Djigenou Sénégal nio ko eupeu bopp foufff. Elle peut dire merci à Macron. Le Togo l'attends
    Auteur

    Harcèlement Moral

    En Juillet, 2020 (00:58 AM)
    Bonsoir. Je sais que ça n'a rien à voir avec l'article mais j'ai juste besoin d'un avis neutre. Je suis victime de harcèlement moral depuis plus de 2 ans dans mon lieu de travail. Injures, brimades, traitement injuste, moqueries, allusions désobligeantes à mes parents,... je souhaiterai savoir quel structure contacter pour avoir un soutien. C'est ma première expérience professionnelle et je ne sais pas vraiment comment ça se passe. Je ne veux pas en parler à mes proches car j'ai trop honte de ce que je subis. Je veux pas être dédommagée. Je veux juste une réparation "morale". Merci pour vos précieux conseils.
    • Auteur

      Chénopode

      En Juillet, 2020 (10:47 AM)
      ce n'est pas toi qui doit avoir honte, ce sont tes harceleurs !
      parles-en à ta famille, tu n'as pas à avoir honte, ça ne veut pas dire que tu es faible, c'est juste que tu as besoin de l'avis de gens qui ont peut-être déjà eu l'expérience du harcèlement au travail.
      ce serait bien de nous préciser si ça se passe en france, au sénégal ou ailleurs.
      si c'est en france, n'hésites pas à te rendre à la maison du droit ou maison des avocats de ta ville , tu prends rendez-vous pour une consultation gratuite et un avocat te dira ce que tu peux faire. n'hésites pas à enregistrer les conversations lorsque tu te fais harceler, ça peut servir de preuves en cas de confrontation ou en cas de plainte.
      en tout cas tu n'as pas à avoir honte toi, ce sont les imbéciles qui te harcèlent qui devraient avoir honte d'eux-même....
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (19:59 PM)
      il faut aller a l offensive. tu verras qu'ils vont reculer. collecte tous les preuves. et annonce leur que tu vas faire quelque chose
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (19:59 PM)
      il faut aller a l offensive. tu verras qu'ils vont reculer. collecte tous les preuves. et annonce leur que tu vas faire quelque chose
    Auteur

    En Juillet, 2020 (01:00 AM)
    explication diplomatique, la vrai raion: Sibeth Ndiaye lorgnait quant à elle le ministère des Relations avec le Parlement.



    Elle insupporte pourtant les député mm de la majorité c dire q ct mission impossible.



    Sans oublier qu'avec toutes ses bévues, elle irritait bcp de gens en france. Là c Macron qui dit ouf m pas pr longtemps avec Danamin et Moretti, les manifs reprennent. De toutes les façons, le gouvernement castex ne fera pas mieux q celui de Philippe, dans le pire, ils s'illutrent la crise gilets jaunes, toutes les manifs, la gestion cata de la crise sanitaire: au secours quoi.



    Apres tous les conseillers de Macron prennent le large, rincé, vidé, exténués et pour preserver leur vie privée.



    Et trouver du travail pour elle: c fingers in the noise, elle en connait des secrets de la macronie, on va donc continuer à a dorloter, le talent, les compétences en sommeil. Pourvu, qu'ils se réveillent un jour.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (06:59 AM)
    La pauvre Sibeth disait des conneries à chaque intervention ! la meilleure lors du décès de Simone Veil , internée à Dachau , grande ministre et tres respectée des Français " la meuf is dead" ....elle faisait honte au gouvernement Français et au Senegal !
    Auteur

    En Juillet, 2020 (09:36 AM)
    Bravo seneweb, vous m'avez eu avec votre titre. Je ferais plus attention la prochaine fois pour ne pas lire un article vide. J'aimerais bien savoir ce que vous gagnez a faire perdre du temps au lecteurs.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:07 AM)
    elle est française, pas sénégalaise. Si elle était encore dans le gouvernement et que macron décidait d'une guerre contre le Sénégal. Quelle serait sa position ? Arrêtez vos conneries
    Auteur

    Alar

    En Juillet, 2020 (12:21 PM)
    Vous voyez toutes ses commentaires horriblement bizarres ce sont pas des senegalais mais bien des casamacais de Sonko ils destestent les sénégalais à fond ils détestent plus les wolofs et les mourides ils se cachent derrière le net pour exprimer leurs rages de sudistes car tous ces commentaires racistes et haineux ont commencé avec l avènement de Sonko; un sénégalais bon teint ne pourrait jamais faire de commentaires aussi horribles haineuses et puantes sur une compatriote dont toutes les africaines et africains devraient etre fiers et donc on vous comprend mais l’indépendance vous ne l’aurez jamais cependant vous pouvez continuer à poster votre haine en vous cachant derrière le net comme c est uniquement ça que vous pouvez faire.
    • Auteur

      Reply_authorja

      En Juillet, 2020 (18:02 PM)
      toi-même t’es pas un sénégalais et les autres que tu as citer aussi.vous êtes tous racistes !
      les jaloux vont mourir car il aura une autre sebety
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (07:35 AM)
      les mourides monj c rien du tout. serigne touba c t qq. mais gni ni ? lol rien du tout
    Auteur

    En Juillet, 2020 (13:33 PM)
    Sibeth est fière. C une vraie sénégalaise
    Auteur

    Racisme En France

    En Juillet, 2020 (14:48 PM)
    Le racisme en France commence à nous inquiéter nous Africains installés dans ce pays depuis de nombreuses années.Quand je regarde mes enfants et que je vois cette société de plus en plus intolérante je m'en veux profondément d'avoir fondé ma famille ici car ne sachant pas quoi faire quand ces pauvres enfants qui n'ont rien demandé, juste parce qu’ils ont une couleur de peau différente, se verront un jour insultés par des gens racistes; ignorants; méchants; lâches et ingrats.







    Ces derniers temps je ne cesse de me poser des questions sur notre avenir dans ce pays.Certains trouveront ce que je dis exagéré mais franchement je ne suis pas du genre pessimiste mais j'ai terriblement peur pour nos enfants nés ici et qui par leur innocence naturelle pensent qu'ils sont comme tous les autres enfants de leur âge et à qui on fera subir des violences verbales avec des conséquences catastrophiques sur leur développement.



    De ce fait je demande à mes frères Africains installés en France avec leur famille de préparer leurs enfants à savoir résister calmement aux violences qu'ils risquent de subir afin de ne pas leur créer des traumatismes qui pourront perturber leur lendemain.Je pense qu'il faut beaucoup communiquer avec eux , leur apprendre à dépasser certaines bassesses.



    Sibeth a beaucoup souffert.Heureusement qu'elle a passée une partie de sa jeunesse au Sénégal .Cela a dû la forger mais malgré tout elle a jeté l'éponge.On n'est que des humains rien d'autres.Protégeons nos fréres et soeurs sama gaagni lolou moy Deug.



    Nous devons nous Africains nous battre pour développer notre continent.Ne serait-ce que pour notre paix intérieure à nous adultes qui ne se sentons plus bien dans ces pays à majorité blanche et surtout pour nos enfants dévalorisés juste parce qu’ils sont noirs.
    Auteur

    Clo

    En Juillet, 2020 (16:21 PM)
    j espére juste que ces gosses seront moins con qu elle ..1ere reine des menteuses

    Auteur

    En Juillet, 2020 (18:49 PM)
    Être ministre dans un gouvernement de France maçons qui pille l'Afrique et être utilisée comme une negresse de maison pour valider l'Eco ( Emmanuel Contrôle Ouattara), aucun digne fils de l'Afrique ne peut s'en glorifier. J'ai 3 doctorats , suis plus diplômé que si bête ndiaye et je n'ai aucune envie de travailler pour cette france criminelle et foncièrement raciste qui utilise des negresses pour faire du saupoudrage.

    Auteur

    En Juillet, 2020 (19:41 PM)
    Non elle est togolaise, renseignez vous
    Auteur

    Fayiz

    En Juillet, 2020 (22:10 PM)
    Elle avait tout de même l'habitude de se prendre les pieds dans le tapis. Plus d'une fois elle s'est signalée par des approximations embarrassantes. Ce qui faisait penser que sinon elle n'était pas à sa place-porte-parole d'un gouvernement ce n'est pas un petit poste, voyons!- du moins, elle avait la paresse de se donner les moyens de remplir sa fonction. Au final, elle a raison d'aller voir ailleurs où elle se plairait voire serait mieux à l'aise...
    Auteur

    En Juillet, 2020 (22:51 PM)
    Virée tout simplement
    Auteur

    M

    En Juillet, 2020 (17:28 PM)
    Sbeth Ndiaye est une vraie Gaindé qui a obtenu ses gallons avant même de prendre la nationalité française en 2016 seulement alors qu'elle vit en France depuis l'âge de 13 ans, il me semble. Il faut respecter cette grande dame, qui revendique sa négritude jusque dans sa coiffure. Quant à sa vie privée, arrêtez votre racisme parce qu'uniquement son mari est blanc, vous êtes pathétiques! Sibeth a fait le choix de s'occuper de sa famille, rincée, exténuée par la Macronie qui ne se distingue que par sa violence contre le Peuple français. Dommage qu'elle ait particpé à ça. J'ai énormément de respect pour Sibeth qui est d'une grande intelligence comme d'autres femmes issues de l'immigration qui se distinguent surtout par le fait d'âtre issues de la bourgeoisie africaine. Respect Sibeth et bon vent!
    Auteur

    En Juillet, 2020 (21:42 PM)
    Ki mo doff, elle vient de découvrir qu'elle a des enfants, Au Togo son pays les femmes qui ne rasent pas la tête ne sont pas bien vues

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email