Samedi 24 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Sida : Baba Maal appelle les jeunes musiciens à s’engager dans la lutte

Single Post
Sida : Baba Maal appelle les jeunes musiciens à s’engager dans la lutte

Ambassadeur de l’Onu, l’artiste planétaire Baba Maal, appelle ses frères chanteurs à s’engager dans la lutte contre le Sida. En prélude à la célébration de la Journée mondiale, il délivre son message à l’attention particulière des musiciens de la jeune génération.  

« Nous avons tous les atouts pour apporter notre part dans la lutte contre cette pandémie. Je demande à la jeune génération de musiciens d’être le relais avec la population. Malgré la pauvreté, la jeunesse africaine a besoin d’être soutenue, appuyée pour enlever la stigmatisation scotchée à cette maladie qui n’est pas une fin en soi», souligne-t-il.

Pour lui, «la nouvelle génération qui s’inspire de la leur, doit prendre le relais pour mieux informer sur la maladie, aider les personnes affectées à ne pas se considérer comme des personnes à part entière. Qu’elles se considèrent comme membres de la société».

Une chanson a été composée par Babaa Maal , pour l’occasion, pour accompagner la campagne qui sera initiée dans les jours à venir.  « Je demande à tous les artistes du Sénégal et de l’Afrique, en général d’apporter leur contribution car la voix de l’artiste porte très loin.»
Des artistes comme Xuman, Abou Thioubalo , entre autres, ont pris part à la rencontre.
 
Chamsidine Sané 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email