Mardi 11 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

Souleymane Diawara, sur son séjour carcéral: " La prison, ce n’est pas facile, c’est moche…"

Single Post
Souleymane Diawara, footballeur
Le 9 avril dernier, la vie de Souleymane Diawara a basculé. L’ancien international sénégalais, a d’abord été placé en garde à vue puis placé en détention à la prison des Baumettes à Marseille. Il a été reproché au footballeur d’avoir voulu se faire justice après une sombre affaire d’escroquerie concernant la vente d’un véhicule. Après presque trois mois derrière les barreaux, Souleymane Diawara a été libéré et placé sous contrôle judiciaire en juin dernier. Et cette semaine pour le site “paris-normandie.fr”, le footballeur de 36 ans s’est livré sur son enfermement.
" Je garde en mémoire un choc, car jamais je n’aurais imaginé me retrouver là. Du jour au lendemain, tu passes des terrains de foot à une pièce de 6 m2, alors tu prends un sacré coup. Mais après, on s’y fait, on se dit qu’il y a beaucoup plus grave dans la vie et on va de l’avant ". Puis, il s’est livré sur son quotidien.
" Déjà, je ne voyais pas grand monde, puisque la juge avait décidé de me mettre à l’isolement. Mais par la fenêtre de ma cellule, j’entendais que beaucoup de gens, lors des promenades dans la cour, essayaient d’entrer en contact avec moi. Là-bas, il n’y a que des Marseillais, donc ils étaient tous sympas avec moi. C’est une sacrée expérience en tout cas. La prison, ce n’est pas facile, c’est moche, mais pour le coup, tu te remets en question, pour de vrai !".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email