Lundi 25 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Titi sur la sortie de son nouvel album: "Je prends mon destin en main"

Single Post
Titi sur la sortie de son nouvel album: "Je prends mon destin en main"
Plus de deux ans après la sortie de son dernier album, la chanteuse Ndèye Fatou Tine (Titi) vient de mettre sur le marché une nouvelle production. Intitulé "jël leen", cet opus de 5 titres de ses prestations en live et 4 nouveaux morceaux, est dédié à ses fans. L'artiste a rencontré la presse, ce samedi dans les locaux de la 2stv, pour présenter son produit. 

Flanquée de son nouveau collaborateur Papis Konaté, Titi a proposé un album live à ses adeptes. Pour certains mélomanes et fans qui attendaient impatiemment l'arrivée de ce nouvel album de la chanteuse, enfin le voilà ! "Aladji Ass, nit day kham bopam, Mame Saliou, Goro goor, niénio balamaisa…" sont les morceaux repris en live uniquement pour ses inconditionnels. Pour remercier ses fans Titi offre gratuitement dans cet album des chansons remixées aux mélomanes. 


"J'ai choisi 5 morceaux qui ont le plus marqué les Sénégalais pour en faire un live. A chaque fois, les gens me réclamaient ces hits qui ont marqué leur époque. D'ailleurs c'est dans cette optique que j'ai fait cet album, uniquement pour mes fans en général et pour ceux qui suivent de près ma carrière. Cet album sortira le lundi (aujourd'hui) in sha Allah" confie l'artiste. 


Il faut dire que cet album traduit une certaine maturité de l'artiste acquise au terme d'innombrables prestations à l'étranger. Avec une voix langoureuse, Titi nous fait découvrir en live 4 nouveaux morceaux qui feront à coup sûr partie le l'album au complet. Ce dernier va sortir plus précisément après la Tabaski. Après Mame Dabakh et Mame Saliou, la chanteuse rend hommage dans ces quatre toutes nouvelles chansons au Prophète avec le morceau intitulé "Rassoul" chanté en acoustique. 


"C'est avec mes propres moyens que j'ai réalisé cet album" 


A en croire l'auteure de "El Hadji As", il fallait faire un tri par rapport au besoin sur les morceaux qui étaient disponibles, afin de pouvoir présenter les meilleurs titres. Ainsi l'orchestration de l'album "jël leen" traduit aussi l'ambition chez l'artiste de marquer un retour flambant, au grand bonheur de ses fans. Dans cet album, la chanteuse fait l'objet d'un engagement sans faille et digne d'un leader. 


En effet, Titi prend sa carrière en main et avance en solo. "C'est avec mes propres moyens que j'ai réalisé cet album. Je ne fais partie d'aucun label, j'ai des personnes comme papis Konaté qui m'aident sur le plan musical, sinon la partie financière me revient et je suis fière d'avancer avec mes propres moyens, sans aucune aide. Je prends mon destin en main et je vole avec mes propres ailes. Par conséquent, que ceux qui disent que Titi ne peut pas gérer sa propre carrière se tiennent prêts à voir ses capacités", a-t-elle soutenu. Avant de poursuivre : "Deux ans avant d'entrer à Prince arts, c'est moi qui gérais ma carrière sans l'apport d'aucun label. Donc ce n'est un défi pour moi. S'agissant de la promotion de mes albums, j'ai apporté ma touche en invitant la presse à venir voir de ses propres yeux le dur labeur qui nous a permis de réaliser cet opus. Et durant ces 8 mois d'absence sur la scène musicale sénégalaise, j'ai appris à faire mes propres arrangements pour mon propre compte". 


En attendant la sortie officielle de son album au complet après la Tabaski, l'ex pensionnaire du label Prince Arts compte continuer ses prestations dans les endroits de la place où elle distribuera gratuitement à ses fans l'album produit en live. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email