Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Tribunal correctionnel de Dakar: Luc Nicolaï à la barre ce matin

Single Post
Tribunal correctionnel de Dakar: Luc Nicolaï à la barre ce matin
Suite à deux (2) renvois, l'un pour constitution de Bertrand Touly en partie civile et l'autre pour pléthore d'avocats, témoins et parties civiles, Luc Nicolaï sera à la barre ce matin, rappelle le quotidien Sunu Lamb.

Le "promoteur du continent" sera jugé par le Tribunal correctionnel, en audience spéciale à la salle 7 du Palais de Justice de Dakar, précise le quotidien spécialisé.

Revenant sur les motifs du renvoi du procès de son client, Me Bamba Cissé avait renseigné : « Le procès a été renvoyé pour audience spéciale, compte tenu du nombre d'avocats, du nombre de parties civiles et du nombre de témoins.
« C'est une audience qui va prendre beaucoup de temps, raison de la procédure de renvoi pour la date du 27 novembre pour les plaidoiries ».

Les lutteurs et sympathisants mobiliseront, toujours selon le journal, plus de trente véhicules de transport en commun, pour venir prêter main forte à Luc Nicolaï, nous apprend également Sunu Lamb.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Ce Que Je Sais

    En Novembre, 2013 (09:10 AM)
    Avant une diffusion publique de mon premier article, je le partage avec vous mes amis!!!



    « Je me présente Mya Gueye, animatrice télé, le public sénégalais me reconnait comme un des visages de Kinkeliba, la matinale de la télé nationale RTS.



    Il y a de cela quelques mois, j’ai décidé, après mûre réflexion, en accord avec mes convictions personnelles et religieuses, de porter le voile. Depuis, j’ai eu droit à toutes sortes de remarques toutes plus désobligeantes les unes que les autres … et pourtant je n’ai pas changé, tout juste ai-je rajouté un accessoire à ma tenue quotidienne.



    Coup du sort, coïncidence ou conséquence? J’ai perdu mon emploi d’animatrice télé peu de temps après cette réalisation. Depuis, chaque proposition se termine par un « le voile c’est trop sérieux … ça fait peur … ça passe pas à l’antenne … » implicite ou assumé.



    Au quotidien le plus dure à supporter reste le sentiment d’impunité de ceux qui nous font douter de nos choix et voudraient nous obliger à nous conformer à leurs standards.

    Si vous pensez comme eux, j’espère que ce message amical vous aidera à voir ces choses là d’un meilleur œil.



    N’avons nous pas le droit de choisir le style d’habillement qui nous convient?



    Beaucoup pensent souvent que nous sommes différentes, soumises, oppressées voir même emprisonnées. Mais ce n’est pas le voile que nous avons sur la tête qui les empêche de voir clair en nous, c’est un voile de préjugés tout fin, voire invisible, qui flotte devant leurs yeux.



    Pourquoi dans le cadre de l’activité professionnelle le port d’une tenue de travail peut être imposé pour des raisons de standards commerciaux, mais que le voile, lui, pour des raisons spirituelles et personnelles à encore bien souvent du mal à être accepté?



    Le port du voile n’est pas synonyme d’encouragement à l’extrémisme au fanatisme, ni un encouragement à l’oppression qu’on inflige à la femme soi-disant au nom de l’islam…le hijab est une recommandation pour toutes les femmes musulmanes, mais ce n’est pas le fait de porter ou non le voile qui fait de nous de bonnes ou de mauvaises musulmanes, ce sont chaque parole et chaque acte que nous pausons chaque jour.



    AVONS NOUS HONTES DE MONTRER NOTRE APPARTENANCE A LA RELIGION MUSULMANE





    « Je sais mouvant le terrain des acquis, difficile la survie des conquêtes : les contraintes sociales bousculent toujours et l’égoïsme mâle résiste » Mariama Ba



    Je souhaite du fond du coeur que le monde entier nous juge sur ce qu’il y a dans nos têtes, pas sur ce qui la recouvre.



    Source: facebook

  2. Auteur

    étudiant

    En Novembre, 2013 (09:17 AM)
    GALO TALL rayna SUZANE CAMARA il l'a vraiment ligoté vistez : ACTUNET.SN
    {comment_ads}
    Auteur

    Vic

    En Novembre, 2013 (09:21 AM)
    du courage luc!
    {comment_ads}
    Auteur

    La Lutte, C'est Fini Pour Lui!

    En Novembre, 2013 (09:57 AM)
    je lui souhaite le meilleur pour son procès. mais son retour dans l'arène démontrera finalement que ce milieu est dépourvu de foi et de loi. après avoir trempé dans des affaires pareilles...il deviendra un "Bernard Tapie de la lutte sénégalaise".



    le sponsor qui lui fera confiance également ne sera mu que par le gain facile. bref c'est fini! :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    @mya Gueye

    En Novembre, 2013 (10:44 AM)
    Salut ma soeur, t'en fait pas tu auras meilleur que cet ancien emploi. C'est juste une épreuve crampones toi et sois sùr que tu seras récompensée et pour rien au monde tu ne dois te soucier du "qu'en dira t-on?" Je te soutien à fond. Sois patiente et tu verra.
    Auteur

    Khaleye Médine

    En Novembre, 2013 (11:05 AM)
    en tout cas le voile te va bien MYA mane je suis dérriere toi yalla dinala may place bou gueune RTS INCHA ALLHA

    {comment_ads}
    Auteur

    Wouppp

    En Novembre, 2013 (11:12 AM)
    Pourquoi les gens essayent de protéger les malfaiteurs. Il est clair que la justice a bien quelque chose contre Luc pour le maintenir en prison jusqu'à ce jour. De toutes les manières, il ne pourra pas échapper à une condamnation.

    Les lutteurs sont des fous qui sont analphabètes et ignorants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Novembre, 2013 (15:39 PM)
    Un peuple ne veut vivre en paix et en sécurité sans que tous les citoyens soient logés à la même enseigne et que chacun respecte les lois. Je me demande si vraiment une majorité de nos compatriotes savent ce que représentent 25 boulettes de cocaïne. Dans n'importe quel autre pays où les Juges ne sont mus que par la justice équitable, trois boulettes de ce poids peuvent valoir au moins 5 ans de prisons pour celui qui les aurait détenues. Nous savons tous que des milliers de sénégalais, Maliens, Guinéens, et autres africains sont dans nos prisons pour avoir détenu deux ou trois kilogrammes de chanvre indien que l'on dit plus douce et moins dangereuse que la cocaïne ! Soit nous voulons un pays où les trafiquants n'auraient aucune place, ou alors on laisse faire. Le juge doit demander à LUC NICOLAS où il a puisé ces boulettes de drogue dure et qui les aurait introduites dans notre pays. Les pressions des hommes musclés qui militent pour que LUC soit dehors, parce que leur pain dépendrait de lui, n'ont qu'à aller faire pareil en France, première patrie de LUC NICOLAS parce qu'il y a fait son service militaire alors que la loi Française lui permettait de faire son service au Sénégal dans notre armée nationale. Cette info vient de nous être révélée et beaucoup de sénégalais qui le soutenaient ne savaient pas que LUC AVAIT CHOISI L'ARMEE FRANCAISE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email