Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
People

Un album spécial de Ouza en projet

Single Post
Un album spécial de Ouza en projet

L'artiste Ousmane Diallo dit Ouza, réputé pour son engagement par le biais de la musique, a révélé que ses enfants projettent de l'amener à sortir "un album spécial" composé de reprises de ses anciennes chansons.

 

Adiouza et Cheikh Lô Diallo "veulent me faire venir à Paris pour reprendre pendant trois mois dans leur studio, toutes mes anciennes chansons dans un album spécial. C'est leur rêve", a-t-il déclaré en parlant de ses enfants également musiciens, dans une interview parue dans le numéro de septembre du magazine Intelligences.

 

A court et moyen terme, Ouza compte par ailleurs "jeter les bases" d'une école de formation en faveur des jeunes, un projet qui lui tient à cœur et dont l'ambition est d'amener les jeunes musiciens "à faire de la vraie musique !".

 

"Il faut de l'apprentissage, de la méthode, en toute chose (…). Je veux former des jeunes comme je l'ai fait dans le passé, avec Shula, Touti Mbaye.. du temps de la chanson khadimo", a argumenté l'artiste.

 

"Je veux une solide structure de production, d'événementiel afin de promouvoir les jeunes sur les plans national et international. C'est mon rêve", a encore révélé l'artiste.

 

"Pour le moment, a poursuivi Ouza, nous sommes en train de mettre en place un studio, avec tout le matériel nécessaire, mais cela coûte beaucoup d'argent".

 

Dans un entretien paru le week-end dernier dans le quotidien sénégalais Enquête, Ouza a annoncé avoir déterré son "micro de combat" pour dénoncer le traitement actuel réservé au secteur culturel. "On fait du n'importe quoi avec la culture", a-t-il dit.

 

Selon lui, "toute la culture ne se résume pas à Fekké ma ci boolé", le mouvement politique de la star sénégalaise Youssou Ndour, une des figures emblématiques du pouvoir incarné par le président Macky Sall.

 

Il a évoqué des articles de presse faisant état de l'existence d'un "lobby" dans le domaine de la culture et a déploré que la gestion de structures telles que la Place du souvenir et le Monument de la Renaissance africaine soit attribuée à des membres de "Fekké ma ci boolé".

 

"Notez bien ceci : je n'ai pas de problèmes personnels avec ceux qui gèrent ces espaces-là. Ce sont mes amis. Je n'ai pas non plus de problèmes avec Youssou Ndour. Je tiens à le préciser", a-t-il relevé. 

 

"Je ne combats pas des hommes mais des idées et des principes. Youssou Ndour a fait du bon boulot pour l'élection du président Macky Sall, je le lui reconnais. Mais ce n'est pas pour autant que la politique culturelle devrait se résumer à lui", a-t-il souligné.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Second

    En Septembre, 2014 (19:11 PM)
    Vieux fou enlève tes rastà a la con. tu va mourir avc ces rasta :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Tosh

    En Septembre, 2014 (19:20 PM)
    De toute façon tu es vraiment un ignorant le duo ouza avec sa fille est super mais au senegal il y a trop d'ignorant et de jaloux surtout sur internet ouza a du talent et de la culture
    {comment_ads}
    Auteur

    Olief

    En Septembre, 2014 (19:38 PM)
    Ce vieux con,ami de Yaya Jammeh,a raté sa vie !
    {comment_ads}
    Auteur

    Si

    En Septembre, 2014 (19:50 PM)
    tu es l'ami de tout le monde comme tu le dis à chaque fois.mais tu es jaloux de YOU sinon ou est le probleme de fekke ma ci boolé dans la gestion du ministère de la culture. C'est maintenant que tu penses à faire un studio et à former des jeunes saches que YOUSSOU a depacé ça depuis longtemps
    {comment_ads}
    Auteur

    Voilée

    En Septembre, 2014 (23:13 PM)
    Un rastamen aigri, sans talent et grande gueule. Une photo de sa fille à poil aurait été mieux venue.

    Entre la voilée, le macaque de youssou et ce dépravé de rasta fa falloir que je me tapes encore les grosses cuisses de la viviane ! on n'a pas le choix dans ce putain de pays !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email