Vendredi 23 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
People

Une plainte sur la tête de Waly Seck

Single Post
Une plainte sur la tête de Waly Seck

Les organisateurs du concert de Waly Seck à Bercy, le 4 juin, ont servi une mise en demeure au fils de Thione Seck. Moustapha Dieng de Senart-Vision et Khadim Dia de Vouzenou reprochent au chanteur de nombreux manquements contractuels et, surtout, de s’être produit pour un concurrent le lendemain du concert au Docks Haussmann.

« Vous n’aviez aucun droit de faire cette soirée encore moins pour un concurrent à vos promoteurs initiaux », a fait savoir à Waly Seck Me Fatou Mel Sall Marbeuf, avocate des promoteurs de son concert dans une correspondance reprise par Le Quotidien dans son édition de ce mercredi.

Me Marbeuf poursuit : « Vous avez enfreint la loi française en vous produisant illégalement sur le territoire national au-delà de la période qui vous a été autorisée et justifiée par la délivrance d’une autorisation provisoire de travail et un visa pour l’unique concert du 4 juin 2016 à Bercy… »

L’avocate donne 15 jours au fils de Thione Seck « pour fournir toutes les informations relatives à cette prestation du 5 juin 2015, le nom du producteur, les recettes engendrées par cette soirée, mais également de réparer les préjudices subis par les organisateurs ». Et si Waly Seck ne donne pas suite, dans les délais, à cette lettre adressée le 20 juin, Me Marbeuf promet de passer à l’échelon supérieur : « Nous mettrons en œuvre l’action en responsabilité et obtiendrons votre condamnation au paiement de dommages et intérêts et autres frais. »

Selon Le Quotidien, qui a contacté la cellule de communication du chanteur, Waly Seck n’a pas souhaité pas se prononcer sur l’affaire. Cependant, le journal rapporte que leur « interlocutrice » invite Me Marbeuf à interpeller l’organisateur de la soirée incriminée : « C’est un Franco-Malien du nom de Kissima (Kitima, NDLR). Qu’ils lui adressent directement leur lettre de mise en demeure. C’est n’est pas à Waly d’y répondre. Il ne s’agit pas d’une coproduction. » 

Article_similaires

27 Commentaires

  1. Auteur

    Ris

    En Juin, 2016 (07:32 AM)
    ATTENTION
    • Auteur

      Lynx

      En Juin, 2016 (08:01 AM)
      franchement on en a marre de ces genres d'articles sur waly, queen biz, guigui, déesse major ......etc. qui sont tous des artistes frabiquer et imposé par la presse.
      remarquez que dès qu'ils ont un évènement en vue (concert, sortie d'album
      etc.) on nous tympanise tous les jours d'articles dont l'objectif est juste de créer du buzz et promouvoir en même temps leur projet.
      on en a marre de ces polémiques sur leur vie qui ne nous intéressent point.
      respectez les lecteurs et soyez moins mercantiles svp !!!!
    • Auteur

      Lol

      En Juin, 2016 (08:51 AM)
      incroyable!

      je viens de lire 5 commentaires et personne n'accuse youssou pour l'instant... ou bien c'est à cause du ramadan?

      qui conseille au chanteur à s'adresser à l'organisateur de la soiree? cette histoire va mal finir parce que plainte en france si ca degenere europe doto fa doug sans qu'on te kidnappe pour te mettre en prison à defaut de payer la condamnation
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:57 PM)
      les promoteurs n'ont qu'a payer le reliquat. c'est fou de les voir se substituer a l'immigration française !!!! il n'avait pas signe de contrat d'exclusivite donc pourquoi s'occuper pour qui d'autres waly a joue
      me marbeuf c'est une sénégalaise ??? un avocat sérieux aurait dit a ces promoteurs qu'ils risquent d'etre condamnes pour escroquerie devant la justice en cas de plainte de waly.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:36 AM)
    parfois on dit que etudier sa ne sert a rien voila un exemple et surtout l entourage de Wally on est pas ni au senegal ni en afrique tu te croyais malin voila le resultat ce n est que le debut respecter les regle tu as gagner quoi avec cette soiree réveiller vous bon bref soutenont abdou m baye qu il devient président
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:55 AM)
    Abdoul Mbaye président ? Jamais avec tes fautes élémentaires.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:05 AM)
    Youssou Ndour sonena ndeyssane, gueume Yallah dafa bakh
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:17 AM)
    waly seck a trahi les producteurs et c pas serieu :emoshoot: 
    Auteur

    Louga

    En Juin, 2016 (09:00 AM)
    vraiment waly saf na lene a chaque fois on est presse de detruire de jeune pleins de talent mais la presse doucement yalla amna

    Auteur

    Lion Uk

    En Juin, 2016 (09:08 AM)
    Mais Wally depuis Bercy finish batay, on n'entend plus parler de lui ! Dafa fay si diganete bi ! Noumou demee nonou ? LOL  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:25 AM)
    yaw n°7 khana liguey bounek amena congè qui diouguè bercy gnou wor khana nèwoma dafay teugu si wèrou kor bii ak bane artiste guafi dègu si wèrou kor bii faut reflechir waye
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:58 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:00 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:09 AM)
    Auteur

    Croix

    En Juin, 2016 (10:35 AM)
    C'EST NULLE comme info

    quelle presse

    nous voulons des emplois

    investissez- vous dans la promotion de l'emploi des jeune que de tergiverser dans l’inutile S'IL-VOUS-PLAIS
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:39 AM)
    On dirait que THIONE SECK, lui qui jadis donnait des conseils dans ses chansons, ne se connait plus et c'est grave. C'est décevant Thione. On te faisait confiance, mais tu as trahi. Depuis ta sortie de prison tu cherches par tous les moyens à prouver. QUOI? Cache toi, car le Thione que le peuple adorait est mort et ne ressuscitera jamais
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:40 AM)
    Me Marbeuf poursuit : « Vous avez enfreint la loi française en vous produisant illégalement sur le territoire national au-delà de la période qui vous a été autorisée et justifiée par la délivrance d’une autorisation provisoire de travail et un visa pour l’unique concert du 4 juin 2016 à Bercy… »







    Ceux qui entourent Waly Seck jouent avec le feu ! Les organisateurs de cette soirée à Bercy n'ont rien à voir avec l'autre promoteur qui a traité affaire avec Waly, la justice va convoquer ce promoteur es qualité de témoin, Waly va répondre seul d'avoir manquer de respect au contrat qui le liait avec les Sénégalais depuis le début. Si ce contentieux est jugé en France, je suis sûre que Waly va payer en dommages et intérêts plus que ce qu'il a gagné durant les deux prestations ! A vouloir trop gagner, Waly va le regretter amèrement !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:25 PM)
      il faudrait preciser quant meme preciser aux premiers producteurs que cela ne l'ai regarde pas si waly a oui ou non enfrain les regles de sejour stipule dans son visa. je suis desole pour eux mais ca regarde l'immigration. de plus waly a honore son contrat avec eux, donc en quoi produire une autre soiree est-il une rupture de contrat? soyons serieux ils ont ete mal conseille. payer waly ne veut pas dire qu'il leur appartienne
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:59 PM)
      merci.
      il y a des sénégalais méchants. on veut coûte que coûte abattre le gosse là. moi, je ne l'aime particulièrement, mais pourquoi, pourquoi tant de haine pour quelqu'un qui ne cherche qu'à apporter un peu bonheur dans les cœurs en faisant son métier? surtout en ce mois béni de ramadan.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:46 AM)
     :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:00 AM)
    Waly boule ragal



    Moi même je suis avocat et j'ai ma thèse sur droit des contrats.



    A propos de ma confrère son argument n'ai pas fondé pour une simple bonne raison qu'elle ne démontre pas l'existence d'une clause exclusive insérée dans le contrat par conséquent ne peux faire l'objet d'aucune obligation au sens de l'article 1134 du code civil (français ).

    ce - ci est autant contestable qu'il aurait privé waly seck de son droit d'exercice qui lui essentiel en tant que artiste. Ce qui était important dans le contrat que tu fasses le concert prévu, ce que vous avez fait en explosant bercy avec votre excellente voie et après ça vous êtes libre de faire comme bon vous semble en ce qui concerne le visa dès lors le visa ne s'expire pas vous êtes en situation régulière au même titre que tout le monde bien que le visa soit un visa artiste elle ne limite pas le nombre de concerts qui reste à la libre disposition de waly seck.
    • Auteur

      Attention

      En Juin, 2016 (11:55 AM)
      autorisation provisoire de travail pour l'unique concert du 04juin un contrat de prestation est différent de ce que tu allègue m l'avocat de waly attention c'est très sérieux. alors ne racontez pas du n'importe quoi si vous ne savez pas. salam
    • Auteur

      Galimatias

      En Juin, 2016 (13:05 PM)
      me on dit mon confrère si c'est un homme où consoeur si c'est une femme mais ma confrère.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (13:46 PM)
      cher maître (???) je ne suis même pas juriste, mais allez vérifier sur les sites spécialisés en contrats de spectacle et les clauses afférentes aux autorisations de travail pour les artistes étrangers dont la présence nécessite une demande de visa.
      je pense que vous devriez envisager de renforcer la défense de waly plutôt que de l'enfoncer avec vos arguments tirés par les cheveux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (13:46 PM)
      cher maître (???) je ne suis même pas juriste, mais allez vérifier sur les sites spécialisés en contrats de spectacle et les clauses afférentes aux autorisations de travail pour les artistes étrangers dont la présence nécessite une demande de visa.
      je pense que vous devriez envisager de renforcer la défense de waly plutôt que de l'enfoncer avec vos arguments tirés par les cheveux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (14:28 PM)
      excusez moi maitre alors vous etes tres nul. d'abord si vous ecrivez: "son argument n'ai pas fonde", vous commettez ici une faute que meme les enfants de cm2 ne font plus. ensuite savez vous la date d expiration du visa de travail et les conditions de travail eenumerees dans le visa?
      rendez-vous en service en la fermant et essayez de faire quelque chose pour ta famille et ta societe.
    Auteur

    Anonymetoss

    En Juin, 2016 (11:58 AM)
    LE CHIEN ABOIE ET LA CARAVANE PASSE ET ELLE PASSERA CETTE FOIS SUR LA TETE DE PRINCE ART & CO. A BON ENTENDEUR SALUT
    Auteur

    En Juin, 2016 (12:05 PM)
    Tout dépend du juge qui gérera l'affaire, si il y a plainte des organisateurs.

    En effet, il faudra qu'ils démontrent que le deuxième concert de Wally Seck a occasionné une baisse de recettes (fréquentation).

    Par principe, Wally devait informer les organisateurs de l'existence d'un autre concert le lendemain.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:33 PM)
    Je ne comprends pas pourquoi vous vous attardez sur la nature du contrat qu'il soit un contrat de travail s'il y' a un lien de subordination ou un contrat de prestation de service peu importe relève du droit des contrats et la question qui se pose est de savoir est ce qu'il y'a une faute contractuelle de nature à engager la responsabilité contractuelle de Waly?



    En l'espèce Waly a honoré son contrat et il n'existe aucune clause lui interdisant l'édit prestation de service pour le concurrent donc il est libre de faire ce qu'il veut en outre les organisateurs n'ont même la qualité à agir puisque le fait que waly ne respecterait son visa et qu'il ait enfreint la législation Française cela ne regarde que la France et non pas au organisateur et revanche s'il avait été prouvé qu'il avait respecté son contrat la oui wa salam :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:40 PM)
    D'ailleurs une première mise en demeure avait été adressée à Waly ballago seck sans succès

    je ne vois l'intérêt de le relancer si la confrère le menace ainsi c'est juste pression pour l'intimider n'ayant la qualité à agir sa requête sera frappée par un fin de non recevoir et elle le sait très c'est la raison pour laquelle les organisateurs essayent de lui soutirer de l'argent.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:53 PM)
    Le vrai problème moy organisateuryi daniou enne waly par ce que selon gnom waly remercier woulène thié bou gnawé bercy nio takh mais lignou wara kham moy waly boulène remercier bakhna soko défoute tamite mome la concerné ndakh limou waroun ak gnom moy contrat bi thié dornako lilène métti moy waly nimouy démé mais il faut savoir que yallah mokoy yobou thié couko baga téyé mou téyéla affaire waly mbiroum yalla lah la preuve en est amoute sa ambition di musique mais foot liko musique lo nak dépasser domou adama yalla nala yalla samb et man douma dicklou sa musique mais damay rek té yalla takh wa salam
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:48 PM)
    un docteur qui ne peut pas faire la différence entre voie et voix. chiiiiiip!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:44 PM)
    Je suis artiste je vis en France depuis 23 ans .Jai le statut d'intermittent du spectacle .Je dépends donc du régime :ASSEDIC du spectacle et je déclare mes cachets .Pour les artistes étrangers qui viennent pour un concert ou autre ,ils doivent avoir l autorisation de travailler sur le territoire français .Les organisateurs de Bercy le 4 juin l'ont obtenu pour waly et son groupe .Waly devait jouer seulement pour eux .Pour la prestation du 5 ,Cest du travail au noir non déclarer .Cest chaud .En voulant trop gagner .......
    Auteur

    Ngary

    En Juin, 2016 (19:32 PM)
    juste pas professionnel .. il ne voit que l'argent .. eh bien la france c'est pas le senegal .. pour travailler il faut une autorisation et payer ses impots .. voilà ce qui arrive en voulant à tout prix imiter le grand Youssou Ndour !  :taala_sylla: 
    Auteur

    Dany

    En Juin, 2016 (21:06 PM)
    You kouko top takh bane
    Auteur

    Dany

    En Juin, 2016 (21:06 PM)
    You kouko top takh bane
    Auteur

    Dany

    En Juin, 2016 (21:06 PM)
    You kouko top takh bane

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR