Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

Une simple décision économique a mené Victoria Beckham à vivre la “pire semaine de sa vie”

Single Post
Victoria Beckham, Stars, chef d'entreprise
La semaine dernière, Victoria Beckham a mis trente employés de son entreprise de mode au chômage technique. Une décision économique qui lui a valu de nombreuses critiques outre-Manche.
Comme de nombreux autres employeurs, Victoria Beckham a pris la décision de mettre une partie du personnel de sa maison de couture au chômage partiel. Au Royaume-Uni, un nouveau programme gouvernemental, qui vise à garantir que personne ne se retrouve sans revenu pendant la crise du nouveau coronavirus, prévoit que toute personne déclarée au chômage technique recevra encore 80% de son salaire habituel. Selon les estimations des médias britanniques, trente employés seraient concernés au sein de l’entreprise de la star, pour un montant total d’environ 257.146 euros. Une somme évidemment prise en charge par les contribuables britanniques.
Et c’est là où le bât blesse. Comme nous vous en avions déjà parlé sur 7sur7, cette décision lui a valu de nombreuses critiques. Certains ne comprennent pas pourquoi la star, dont la fortune personnelle est estimée à 385 millions d’euros, demande à l'État de l’aider à payer ses travailleurs. 

Le programme du gouvernement est en effet destiné aux entreprises qui ne peuvent pas continuer à payer leur personnel en raison de la crise. Interrogé par le chroniqueur Piers Morgan, Oliver Dowden, le ministre britannique de la Culture, a réagi à la situation: “Chaque entreprise doit se demander si elle a vraiment besoin de recourir à l’argent des contribuables, car le programme est destiné aux cas où vous n’avez pas l’argent nécessaire pour maintenir quelqu’un au travail. Vous pouvez alors compter sur le gouvernement pour éviter les licenciements. Vous ne devez recourir à cette solution que lorsque vous en avez vraiment besoin”.

“Elle est vraiment bouleversée”
De son côté, Victoria Beckham ne comprendrait pas la polémique. “De nombreux appels ont été échangés pour discuter de la manière dont ils devraient gérer cette crise”, a indiqué une source au journal britannique The Sun. “Elle n’a jamais été autant sous le feu des critiques. Il y a parfois des moqueries parce qu’elle ne sait pas très bien chanter ou parce qu’elle ne sourit jamais, mais c’est la première fois que ça prend cette ampleur”. La star aurait même déclaré qu'il s’agissait de la “pire semaine de sa vie”.  “Elle est vraiment bouleversée et ne trouve pas cela juste d’être critiquée pour quelque chose que beaucoup d’entreprises font”. 

Pour limiter la casse, Victoria Beckham aurait donc décidé de laisser ses trente employés au chômage technique... mais de ne plus s’afficher sur les réseaux sociaux dans l’espoir qu’on l’oublie. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email