Samedi 01 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
People

Vers l'instauration d'une médaille Lamine Diack par la CONFEJES

Single Post
Vers l'instauration d'une médaille Lamine Diack par la CONFEJES

La CONFEJES va proposer l'instauration d'une médaille portant le nom du président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), Lamine Diack, pour immortaliser son œuvre, a annoncé, mardi à Dakar, son secrétaire général, le Nigérien Ali Harouna Bouramah.

"Nous allons proposer à la prochaine assemblée délibérative, la mise en place d'une médaille Lamine Diack", a dit le SG de la Conférence des ministres de la Jeunesse et de Sports des pays ayant le français en partage.

Il intervenait au cours du lancement d'un programme d'initiation de la pratique de l'athlétisme pour les tout-petits dans les écoles, dont la cérémonie officielle s'est tenue au salon d'honneur du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Outre le SG de la CONFEJES, son homologue de la CONFEMEN (Conférence des ministres de l'Education nationale des pays ayant le français en partage) assistait également à cette rencontre.

"En instituant cette médaille, la CONFEJES veut rendre hommage à un dirigeant émérite qui fait partie de ses fondateurs", a ajouté Ali Harouna Bouramah.

La CONFEJES a été mise sur les fonts baptismaux en 1969. Lamine Diack, alors commissaire général au sport, faisait partie de la délégation officielle sénégalais ayant participé à cet événement.

Le président de l'IAAF a lui rappelé qu'il était le numéro 2 de la délégation sénégalais dont le chef était Amadou Makhtar Mbow, ministre de la Jeunesse et des Sports à l'époque.

Champion de France du saut en longueur, entraîneur puis directeur technique du football sénégalais, Lamine Diack a également présidé aux destinées de la Confédération africaine d'athlétisme (CAT), avant d'être porté à la tête de l'IAAF depuis 1999.

Le président Diack a décidé de se retirer de cette instance lors de son congrès en août prochain à Pékin (Chine).

affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (09:19 AM)
    Ngiir yalla, Oui Lamine est un bosseur, mais pourquoi un medaille en son nom, Arretons de magnifier les hommes au detriment d'un systeme, Arretons de penser "Individus" pensons "groupe", Li moniou tardel ... Lamine travaille avec des equipes donc un groupe, donnons un bon exemple a nos enfants, C'est pour cela en Afrique, nous nous tuons pour des titres personnels
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:21 PM)
    FRANC MACON
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email