Vendredi 14 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

3e mandat : Alioune Tine invite Macky Sall à donner l'exemple

Single Post
Alioune Tine invite Macky Sall à donner l'exemple

Le ni non ni oui du président de la République Macky Sall semble agacer plus d’un. Son silence sur la question du troisième mandat fait grincer des dents sur les réseaux sociaux.

Sur Twitter comme à son habitude, le fondateur d'Afrikajom Center exhorte le chef de l’État du Sénégal et président en exercice de lUnion africaine à édifier la population sénégalaise sur sa position par rapport à sa candidature à lélection présidentielle 2024.

"Macky Sall, Président de la République du Sénégal et Président de l'Union africaine, doit être le premier à donner une réponse claire aux crises politiques et aux crises de l’État de droit, en disant qu’il ne sera pas candidat en 2024", affirme Alioune Tine.

Selon l'ancien directeur régional dAmnesty International, le président de lAPR et de la coalition BBY doit éclairer la lanterne du peuple sénégalais  sur la question du troisième mandat afin de garantir la stabilité politique du pays.



9 Commentaires

  1. Auteur

    F

    En Septembre, 2022 (14:05 PM)
    Ce mecs ils sont obsédés non à 3e mandat. Pourquoi tous ces haine? Le Président il fait beaucoup d'efforts mais vous fermez votre yeux parce que vous êtes jaloux ou quoi. Les Sénégalais vraiment son bizarre. Tu peux faire plein de choses pour eux mais là demain c'est comme tu as rien fait par exemple les immigrés ils font beaucoup d'efforts pour leurs parents et leurs amis au pays mais le jour qu'il dit non c'est comme tu as rien fait il te traite de tout c'est à cause de ça j'ai dit le Sénégalais il mérite que pire
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (14:13 PM)
      le 3ème mandat est dvenu le cheval de batille de l'opposition et d'une certaine sociéét civile. le silence de Macky les arrange. on en a marre de ce débat.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (14:50 PM)
      ya que les politiciens impopulaitre qui nous tympanisent avec le 3ème mandat. des gens qui ne peuvent m^me; pas gagner un bureau de vote. Macky a le droit de déposer sa candidature. c'est le peuple qui décide pour le reste de man,ière démocratique et responsable.a rreteez ce débat stérile. l(urgence c'est l'économie et le social avec ce contexte internationale très difficile. de ngen amae diote ak dépense rek
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (15:31 PM)
      A TINE veut que le sééngal soit toujours dans des polémiquees et des troubles. c'est ce qui le fait vivre
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (15:48 PM)
      En 2012 alors que la tension sur la candidature de Wade pour un troisième mandat était à son comble ce même Alioune Tine a essayé de négocier 2 ans supplémentaires pour le vieux. Ces droits de l'hommiste aiment les crises pour monter au créneau et guetter des postes dans d'énventuels comité de résistance ou de transition.
      Le troisième mandat n'est vraiment pas à l'ordre du jour. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2022 (14:22 PM)
    Tonton Alioune svp laissez Macky jouer avec son zizi nous on joue pas... bou souba lay comprendre! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (14:26 PM)
    Macky dafay kharou rek athia... Il n'a qu'à faire ce qu'il veut on s'en bat les couilles... 2024 il ne sera plus notre président lolou moy Lou ler! Koumou nekhoul matal sa digou guinaw. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Septembre, 2022 (14:37 PM)
    allez travailler au lieu de nous tympanise avec un 3e mandat le moment venu il se prononcera société civile déguisé 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (14:50 PM)
    Troisième mandat , humiliation
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (15:08 PM)
      Mais qu'il se presente. Les sénégalais savent faire la part des choses. Ces gars de la société civile pensent que les sénégalais sont incapables de faire leurs choix. Mais qu'il se présente, le conseil constitutionnel peut valider ou invalider sinon le peuple attend et décide le jour j. Il faut aller sur le terrain et convaincre et ne pas perdre du temps. Alioune Tine travail pour Sonko car lui a commencé le terrain et les idiots vont s'agglutiner à Dakar sur des papotes inutiles. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (15:04 PM)
    Alioune tine vous n'êtes ni la justice ni le pouvoir vous avez une ONG gérer la poin et tout, éviter la politique 

    Chaque personne a une histoire qu'on peut étaler sur les médias alors faites attention et gérer votre ONG et droit ce que tu est en train de faire est diamétralement opposés au règlement intérieur et statut de votre association devenu ONG
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (15:13 PM)
      Ce qu'il fait n'est plus ni moins que l'ingérence dans les affaires intérieurs du Sénégal. Son ONG qui est financé par des structures étrangères n' a pas le droit de promouvoir une tendance polititque ou une autre. Il est temps que les juristes regardent de plus pret cette affaire d'ingérence voir de connivence avec des intérets opposés à celui du Sénégal. Si c'était une grande démocratie il va arréter ou accusé de haute trahison ce Tine. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lat Dior

    En Septembre, 2022 (15:27 PM)
    Les mange-mil ont le cerveau dans le ventre. Alioune amoul sen temps.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:56 AM)
    B­­o­­­n­­­j­­­o­­u­­r, j­e m'a­­p­­p­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­dè­le S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­grap­hi­ée n­u­e) V­e­­­u­­i­l­lez no­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­i­­­va­­nte ->>> W­W­­­W­­.­­X­­­2­­­1.­­­F­­U­­N id03014133
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:09 PM)
    B­­o­­n­­­j­­o­­u­­r, j­­­e m'a­­­p­­p­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­t du mo­­­dè­le S­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­to­­­grap­­­hi­­­ée n­­­u­­e) V­­­e­u­­­i­­l­lez no­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­­­nte -- W­­­W­­W­.­X­­2­­1.­­F­U­­N id09759421
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email