Samedi 23 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

3ème mandat: "Le syndrome Condé guette Macky Sall" (Serigne Modou B. Dieng)

Single Post
3ème mandat: "Le syndrome Condé guette Macky Sall" (Serigne Modou B. Dieng)

Le coordinateur national de la Confédération internationale des familles religieuses (Cifar), Serigne Modou Bousso Dieng, s'est dit préoccupé par le limogeage de Sory Kaba de la tête de la direction des Sénégalais de l'extérieur pour avoir décrété la fin des mandats de Macky Sall.

 "En limogeant Sory Kaba, Macky Sall montre à la face du monde qu'il est un dictateur comme Alpha Condy. Le syndrome Condé le guette", a-t-il déclaré à Seneweb. Et d'ajouter: "Macky Sall lui-même avait combattu le 3ème mandat de Wade et tous les Sénégalais s'y étaient opposés. Douze (12) personnes avaient perdu la vie dans ces manifestations". Aujourd'hui, le marabout et homme politique, qui est convaincu que l'histoire a bégayé, appelle les compatriotes, "toutes les sensibilités confondues" à défendre la République. "Dieu est toujours du côté du peuple. Il est temps de montrer au Président Macky Sall que les Sénégalais ne l'accepteront jamais. 

On ne souhaite pas revivre la catastrophe de 2012", a lancé Serigne Modou Bousso Dieng. 

Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Sakho

    En Octobre, 2019 (22:18 PM)
    La constitution fait polémique. Demandons tout de suite l'interprétation de la cour constitutionnelle. Certains disent, y compris des experts, que Macky peut se représenter en 2024. D'autres, y compris des experts, disent non. Laissons alors la cour constitutionnelle trancher tout de suite. Ce ne sera pas la rue qui va décider. Ce ne seront pas les leaders de l'opposition qui vont décider. Ce ne seront pas les gens du pouvoir qui vont décider

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (02:26 AM)
      vous devez être la seule personne dans ce pays qui accorde une quelconque crédibilité a la cour constitutionnelle.
  2. Auteur

    Mooo

    En Octobre, 2019 (22:53 PM)
    Sauf que Macky est bien pire que Alpha Condé ! Alpha Condé n'a peut être pas volé son second mandat et Alpha Condé n'a pas fait perdre son pétrole à la Guinée par la corruption.Et que les jeunes de l'APR sachent qu'on est tous dans le même bateau ! C'est nous tous qui avons perdu notre pétrole,pas seulement les jeunes de l'opposition.Et un président comme ça qui n'a jamais tenu parole et qui ne respecte personne,pas même les gens de son propre parti.Une personne comme ça ne mérite pas qu'on s'entretue pour lui.Il est temps d'ouvrir les yeux chers jeunes de l'APR,Macky n'aime pas notre pays et il ne respecte personne.Sans lui notre pays aurait pu ressembler au Qatar pour le bien de tous.Sans compter les multiples emprisonnements d'opposants politiques qui constituent un vrai recul pour notre démocratie dont nous seront tous à payer les conséquences,nous les jeunes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:15 AM)
      tu divagues. entre condé et macky, c'est la nuit et le jour. on a pas pire dictateur dans cette sous region pire que condé. si on ne fait attention condé va embrasser la sous région.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:56 PM)
    Si on a le courage de Serigne Touba. On aura notre souveraineté.

    Serigne on a montré le chemin depuis des années.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:20 PM)
    Ce débat est unitile dans la mesure où le PRINCIPAL intéressé à déjà clos les interrogations des opportunistes politiciens qui vivent de rumeurs et de Buzz.
    Auteur

    Dexter

    En Octobre, 2019 (23:21 PM)
    Arretetz de nous parler de 3e mandat ....Macky et sa famille seront les uniques perdants ....meme au sein de son propre parti les gens ne vont pas le suivre ....il le sait bien...Senegal dou Guinee
    Auteur

    Babila

    En Octobre, 2019 (23:22 PM)
    Ne nous fatiguez pas avec cette histoire de "3ème mandat. Si MACKY VEUT il aura meme 5 mandats, l'essentiel est qu'il travaille pour le Sénégal et qu'il fasse des résultats . Macky s'il est détetminé à rester personne n'y peut rien ? dans ce pays les gens parlent trop , mais n'agissent jamais, la plupart sont des poltrons. Macky le sait la loi sur le parainage a été voté l'opposition a appelé à une marche, personne n'est sorti. Police et gendarmerie étaient là?; tout s'est bien passé. Ce sera la meme chose s'il décide de faire un autre mandat. Ne comparons pas le Sénégal et la Guinéé. Les guinéens ont souffert toute leur vie et sont prets à tout,jusq'au sacrifice; Ici non chacun pense à la belle vie et rien ne se passera. Macky continue à travailler c'est le peuple qui décide.Si tu arrives à régler les problémes , le peuple te donnera un mandat n'en déplaise à l'opposition et aux poltrons bavards?
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2019 (23:27 PM)
    Qu’esperrez-vous face à un peuple trop passif des marabouts corrompus des politiciens voleurs et menteurs des intellectuels qui ont reculé et céder leur place aux médiocres.

    La mayonnaise commence à prendre forme et Macky briguera un troisième mandat .

    Il y’aura bla-bla pour une semaine et hop...

    Ce pays est dirigé par un lobby politicos-religieux sous la supervision des francs-maçons.

    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:36 PM)
    Celui là doit se taire c'est un chef religieux de presse
    • Auteur

      Samba Ndiaye

      En Octobre, 2019 (10:09 AM)
      salam qui est ce marabout qui attaque le président sall déguoule toubabe mais le seul tord actuel au sénégal c est les journalistes les télés les radios dara rien que de la mystification je demande aux invités de l état de faire très attention à babaca fall diene pape gagne ndiaye aissatou diop fall ces types de journalistes opposants cachés sans oubliés l émission toi même tu sait rdv j espère que vous êtes bien en règle avec les impôts l ipress les prestations et les salaires les contrats de travails comme vous attaquez soyer très clean et pas de yohous samba ndiaye
    Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2019 (23:51 PM)
    1e janvier-31 décembre, allez bavardez !!!

    On tend le micro aux cons et hop les débats inutiles
    Auteur

    En Octobre, 2019 (00:03 AM)
    Le temps commence à être long pour certains politiciens. Chaque jour c'est une nouvelle affaire. Maintenant c'est le troisième mandat qui est à l'affiche. Non c'est mauvais de délirer en plein jour. Macky ne fera pas de troisième mandat, mais comme il est plus intelligent que tous les autres politiciens du Sénégal réunis, il choisira allègrement son successeur. Macky est en avance sur ceux qui se croient plus intelligents que lui. Macky est le plus grand stratège politique du Sénégal depuis l'indépendance à nos jours, ceux qui ne l'ont pas compris seront surpris. Croire un seul instant que ceux qui s'éclatent dans la presse et les réseaux sociaux pour parviendront au pouvoir ce n'est pas connaître Macky Sall.
    Auteur

    Nomandat

    En Octobre, 2019 (06:16 AM)
    Macky ne briguera pas un troisième mandat. Au début de son second mandat, il avait demandé à tous ses collaborateurs de s'atteler au travail (Fast track) et d'arrêter les sorties et les déclarations politiciennes. Kassé et Kaba n'ont pas obéi, il les a virés. Il est dans sa logique pour le moment.
    Auteur

    Diamerek

    En Octobre, 2019 (07:10 AM)
    Grand marabout,met à votre disposition un kharkafoufa de blindage exceptionnel !
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:52 AM)
    Franchement Serigne Bousso DIENG, vous êtes véridique et c'est cela le rôle d'un guide religieux. La vérité, rien que la vérité. Yallah nala Yallah sam, té gua yague fi. Encore merci Serigne? Niit deug dou masslah!
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2019 (08:16 AM)
    Franchement, Il est temps que le lion rougit, cet hypo est deja reste trop longtemps
    Auteur

    Seydi Fadiga

    En Octobre, 2019 (08:17 AM)
    Macki est entrain de rever debout 3rme quoi macki diodo Macki watawat Macki gassi
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:39 AM)
    Macky est trop fort nak. il vous oblige à parlementer sur un sujet de son choix

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email