Vendredi 15 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

6 ans au pouvoir : Mamadou Ndoye note (mal) Macky

Single Post
6 ans au pouvoir : Mamadou Ndoye note (mal) Macky

«La gouvernance en tant que telle a été mauvaise», cogne Mamadou Ndoye, ex-secrétaire général de la Ld (Ligue démocratique) et ancien membre de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby). Comme preuves, il brandit les derniers rapports de l’Armp et de l’Ofnac.

«Si on veut caractériser ce type de gouvernance, (on constate) que l’attachement au pouvoir politique est plus fort que le désir de construire le pays», signale Ndoye, qui tirait le bilan des 6 ans au pouvoir de Macky Sall, dans un entretien accordé à Wal fadjri.

Prenant l’exemple des «postes de développement que contrôle le pouvoir», l’ex-patron de la LD estime que «si la construction du pays était la première préoccupation du pouvoir», les ministres qui ont été épinglés par les rapports des corps de contrôle, seraient «jugés sur la base de critères d’efficacité».

«Mais, regrette-t-il, c’est Macky Sall lui-même qui prend la parole publiquement (et) dit qu’il va les juger sur leurs résultats électoraux et c’est très grave.»


Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (07:15 AM)
    vive Macky
    • Auteur

      Mansawali Walimansa Bill Haqq

      En Mars, 2018 (07:42 AM)
      c'est bien sûr depuis longtemps déjà que le président sédar senghor a bien appris à
      notre peuple que en pratique démocratique pure et véridique l'opposant c'est ce
      miroir placé devant vous pour vous montrer ce qui ne va pas sur votre visage !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (08:11 AM)
      il y a une constante ; le bilan du macky ne doit pas être consistant au vu de la débauche d’énergie pour soigner l'emballage .

      kou wodo lamigne bo nopé raflé
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (08:24 AM)
      hier je parlais avec un ami de l'apr qui est plutôt fier des réalisations de macky. je lui ai dit que le problème que les sénégalais ont avec macky ce n'est pas une question de route par ci ou de pont par là. mon problème moi avec le président c'est l'homme macky sall. sa mauvaise foi, sa manière très dégueulasse de faire de la politique. macky a politisé tout le pays même l'armée n'y echappe pas. tu adhère à l'apr, tu es promu sinon on t'humilie. regardez à la rts, ils sont tous de l'apr. ibrahima diedhiou, omar gning, les toucouleurs (kane, dème, oumou balde...etc.) même thierno amadou sy, le revenant qui vient de créer son parti au fouta en soutien de macky, est comme par hasard ressorti du placard où on l'avait jeté après 2012. et puis dites à ces journalistes de la rts, si vous voulez vous afficher publiquement en faveur de macky, ayez la décence de démissionner de la rts mais de grâce ne vous mettez pas en première ligne. vous ne pouvez pas avoir un parti de soutien pour macky et être présentateur du journal télévisé sur la chaîne publique ! c'est dégueulasse tout ça. et il est évident que c'est macky himself qui est derrière cette façon immonde de faire de la politique. sans parler de la toucouleurisation de notre administration pour contrer l'épanouissement des wolofs dans leurs propres régions naturelles mais aussi pour les éloigner des hautes sphères de décision. il y a même des dignitaires wolofs qui sont mis sur écoute parce qu'ils refusent de rejoindre macky. c'est quand même incroyable ! tu es directeur de société nationale, tu fais des bêtises, on te promet de ne pas être poursuivi si tu as de bons résultats aux élections dans ta région ou dans ton village. et ce que j'écris ici c'est une goutte d'eau par rapport aux pratiques politiciennes de macky sall. la perversion politicienne du sénégal avec macky a atteint des proportions jamais imaginées. wade en réalité est un ange à côté des pratiques obscènes de macky sall. ce qui rassure c'est de voir que les sénégalais les plus dignes ne sont pas avec macky.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (07:16 AM)
    Bien que nous puissions élire un leader et le suivre, nous devons toujours observer, réfléchir et évaluer ; notre responsabilité personnelle islamique qui exige que nous fassions ce qu’il convient doit être assumée jusqu’au Jour du Jugement Dernier où nous ferons face à Allah tout seul.



    Auteur

    D.

    En Mars, 2018 (07:28 AM)
    Travailler et laisser parler......c'est la voie de l'émergence.



    Les sénégalais ne se sont pas trompés en 2012.



    VIVEMENT 2019 !!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (07:53 AM)
    L'âge très avancée est l'ennemi des neurones, bonne retraite , bon repos papi et merci pour tout  :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:02 AM)
    Macky est un homme qui a la valeur du travail et qui fait tout pour faire améliorer notre pays !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:04 AM)
    Vous pouvez inventer n'importe quel mensonge pour descridité Macky, l'opinion du peuple ne changera pas et on votera pour lui en 2019  mbeulei  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:07 AM)
    Aucune politoque n'est parfaite mais en 6ans Macky Sall a fait le plus évolué le Sénégal que n'importe quel autres candidat !!
    Auteur

    Marie Kouyate

    En Mars, 2018 (08:08 AM)
    Moi je suis fière de ce que mon président a accompli et je revoterais pour lui en 2019 :fbhear: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:09 AM)
    VIVE MACKY SALL  :fbhear:  :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:10 AM)
    Ton jugement ne vaut rien et ça ne nous empêchera pas de le réélire en 2019 :smile: 
    Auteur

    Marina Diene

    En Mars, 2018 (08:11 AM)
    Macky Sall est l'avenir du Sénégal  :sunugaal:  :fbhear: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:14 AM)
    &é »’(LEEBOONE, LOUPPENE

    Bilan des conseils des ministres décentralisés : prés de 5 000 milliards de promesses. Maky avait promis 700 mille emplois aux jeunes, une gestion sobre et vertueuse, OFNAC, un mandat de 5 ans, la patrie avant le parti

    Le montant cumulé des promesses de financement des programmes d’investissements publics validés lors des Conseils des ministres délocalisés s’élève à prés de 5 000 milliards de FCFA.



    Depuis le premier conseil délocalisé à Saint Louis en juin 2012, le chef de l’Etat et son gouvernement ont sillonné les 14 régions du Sénégal : Saint-Louis, Ziguinchor, Louga, Kolda, Sédhiou, Thiès, Matam, Kédougou, Tambacounda, Diourbel, Kaolack, Kaffrine, Fatick, Dakar.



    Saint-Louis : 306,7 milliards de FCfa



    Kaolack : 255 milliards de FCfa



    Matam : 127 milliards de FCfa



    Louga : 250 milliards de FCfa



    Tambacounda : 201,9 milliards de FCfa



    Thiès : 447 milliards de FCfa



    Ziguinchor : 360 milliards de FCfa



    Kolda : 204 milliards de FCfa



    Kédougou : 192 milliards de FCfa



    Diourbel : 209 milliards de FCfa



    Kaffrine: 206 milliards de FCfa



    Sédhiou : 187 milliards de FCfa



    Fatick : 246 milliards de FCfa

    Dakar 1800 milliards



    Total : prés de 5 000 milliards de FCFA&é »’((-



    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:17 AM)
    Ki moy Kane sakhe?aller travailler et arrêter de critiquer seulement dans le but d une audience pour rallier le camp présidentiel .Macky dal c est la tranquillité et le calme avec des actions concrètes
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:53 AM)
    Mamadou Ndoye vieux rancunier et haineux ne rentre pas dans ce cercle des menteurs du pays Avec tes cheveux blancs on dirait un coton tige tu dois te ressaisir et arrêter de vouloir être ridicule
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:57 AM)
    Bilan de Macky "La première fonction de l’Etat et du président de la République est de garantir la sécurité à ses concitoyens et à leurs biens" sécurité zéro et cela personne ne peut le nier. Les vols de biens se multiplient, je ne parle même pas des vols d'enfants. Sur le plan économique on entend tous les jours deukbi dafa macki, l'économie ne bouge pas , tout ce qui a de la valeur ajoutée est aux mains des entreprises étrangères. On nous parle de taux de croissance de 7%, mais quand est il de la comparaison du PNB et du PIB. On trouvera sans doute un PIB largement supérieur au PNB. Macky travaille pour la France et ses intérêts mais pas pour les sénégalais
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:30 PM)
    Vous etes tous incompetants les rues et nos villes sont sale .
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:23 PM)
    C'est quoi ce Ndanguine? Un bonobo? Un orang outang?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email