Dimanche 11 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

8 ministres pour une communication gouvernementale : « C’est lourd ! » (Sahite Gaye, Cesti)

Single Post
Pr Sahite GAYE du Cesti
Le gouvernement du Sénégal fera face à la presse désormais tous les 14 jours. Une nouvelle stratégie de communication que Sahite Gaye, professeur au Cesti, juge opportune du moment où « le Président de la République déplorait l’absence de communication par rapport aux réalisations de l’Etat ».

Joint au téléphone par Seneweb, Sahite Gaye avertit par contre « qu’il ne faut pas que cela se transforme en communication politique ». Chose qui risquerait d’altérer l’objectif d’un tel exercice selon lui.

Rappelons que la première séance se tient aujourd’hui à deux jours de l’examen du Budget 2021 à l’Assemblée Nationale. Ce qui fait dire au professeur qu’il s’agit « d’un exercice qui s’inscrit dans un agenda bien calculé. On peut dire que c’est un exercice de communication politique ».

À la question concernant l’apport d’une telle stratégie, Sahite Gaye préfère attendre la fin pour apprécier. Par contre, il considère le format de la première séance lourd avec 8 ministres. « D’habitude c’est le porte-parole qui devrait faire ce travail. Si on y ajoute 8 ministres, cela montre qu’il y a une absence de maîtrise des dossiers par le nouveau porte-parole ». Un autre élément d’analyse : « l’absence d’un Premier ministre qui se fait sentir » selon toujours le spécialiste de la communication.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email