Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Ça bouge au Palais de la République: Aguibou Soumaré reçoit sa lettre de remerciement

Single Post
Ça bouge au Palais de la République: Aguibou Soumaré reçoit sa lettre de remerciement

Aliou Sow, Massaly et Fada au Palais

Sérigne Mboup consulté

Abdoulaye Faye n’est plus administrateur du parti

D’importantes mesures sont déjà prises par le Chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade dans le cadre du lavage à grande eau de son entourage. La plus importante est celle du limogeage d’Aguibou Soumaré.

L’Actuel Pm a reçu quelques heures après le conseil des ministres, une lettre lui signifiant son limogeage prochain. C’est Lamine Faye qui lui a apporté la lettre au 9e étage du Building Administratif. Selon une source bien informée, Me Wade lui a informé de son intention de le faire remplacer du poste de Premier Ministre. Un décret qui met fin donc à ses fonctions de Pm. Aucun autre poste ne lui a été proposé en retour. Mais, notre source annonce qu’il pourrait atterrir au Palais de la République, où le poste de vice-président pourrait lui revenir. Me Wade compte s’entourer d’une équipe homogène, composée de d’hommes politiques et de technocrates. Notre source nous signale d’ailleurs que Zakaria Diaw, restera à ses côtés sans préciser s’il va garder son poste de Directeur de Cabinet. On nous signale également que Me Wade a fini de dresser une longue liste dans laquelle figurent des noms de jeunes du parti, en l’occurrence Mouhamadou Massaly Pca de Sir et les Députés Alioun Sow et Modou Diagne Fada. Ces jeunes occuperont de grands postes de responsabilités, soit dans le prochain gouvernement où auprès du Président de la République. Leur rôle est de défendre politiquement le président de la République en direction des élections de 2012. Proposition qui aurait été faite par Pape Samba Mboup au Chef de l’Etat. Pour le prochain gouvernement, Samuel Sarr pourrait céder son poste à Sérigne Mboup, qui a été consulté par Wade et qui lui a demandé de lui fournir son Cv la semaine prochaine. Des Rewmistes sont également annoncé dans ce gouvernement dont leur leader Idrissa Seck. L’autre mesure prise par le chef de l’Etat, est sa séparation définitive avec Abdoulaye Faye. Démis de ses fonctions de Ministre Directeur du Cabinet du Chef de l’Etat, il a été également démis de ses fonctions d’administrateur du Parti (Pds).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email