Lundi 26 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

A peine nommés ministres, ils désactivent leurs comptes Facebook !!!

Single Post
A peine nommés ministres, ils désactivent leurs comptes Facebook !!!

Des hommes politiques nommés ministres ont disparu du réseau Facebook. Une attitude que fustigent les membres du réseau des apéristes vivant en Allemagne. Pour ces derniers, ces “nouveaux ministres”, qui viennent d’être confiés à ces postes de responsabilité, ne comprennent pas que les réseaux sociaux tels que “Facebook” tout comme Twitter, jouent un grand rôle sur la mission assignée à un homme politique. 
 
“C’est dommage que certains hommes politiques qui étaient, hier, sur le réseau Face…book désactivent leurs comptes ou changent de numéros de téléphone une fois devenus ministres”. Telle est la manière, pour le réseau des apéristes vivant en Allemagne de se désoler de ce comportement de ces “nouveaux ministres”.
 
Ces “ministres”, ex- facebookers, qui ont longtemps participé aux débats, posés par les uns et les autres, et portant sur toutes les questions liées au fonctionnement du pays, sont en effet, devenu, “injoignables”, depuis hier. Du moins, sur Facebook.
 
Pourtant, Facebook, selon ces apéristes qui donnent le cas de Barack Obama dont “les réseaux sociaux auraient grandement participé à sa réélection”, serait, pour ces hommes politiques, “une manière d’être plus proche des sénégalais surtout en échangeant avec eux”.
 
“Ils diront sûrement qu’ils veulent se consacrer davantage sur leurs missions confiées”, a souligné le réseau apériste qui estime que, ”pour faire de la politique et pour se créer une image, il faut être auprès de la Cité, via, par exemple, Facebook, qui serait également une manière de faire exploser la structure pyramidale qui prévalait jusqu’alors entre les hommes politiques et les électeurs”.
 
Un personnage très connu peut ainsi devenir individuellement « ami » avec des milliers d’inconnus et mobiliser de nouveaux soutiens.
 
En possédant un compte sur Facebook, les politiciens, d’après toujours les membres de ce réseau apériste, ”fédèrent, autour d’eux, leurs sympathisans sur un mode non pyramidal. Ils font un pas vers la politique non hiérarchique et vers la société des connecteurs”. Parce que, tout simplement, Facebook “se prête facilement au jeu du marketing politique”.
 
Quel homme politique ne rêverait pas d’atteindre le score de Barack Obama sur Facebook ?” se sont-ils interrogé, tout en insistant sur le fait qu’au palmarès mondial de la popularité des hommes politiques, le Président américain serait en tête du plus vaste réseau social Internet.
 
Social Net Link
Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Weuz

    En Septembre, 2013 (01:03 AM)
    Parce qu ils se cachent,ils coupent tout et avec tout le monde.Ah oui,je les connais. Même Macky, je l'appelai avant mais dafma rére depuis. Lepp peuy diékh.Mais politiciens sénégalais sont sans vergogne car dés que des élections s'approchent,ils tentent de renouer contact.Mais si nous changeons notre rapport avec eux,forcément,ils changeront.Donc, FAYDA,moy, faut sanctionner ceux qui font ces pratiques (Ils montent et retirent l'escalier).Voyer l(image.salut
  2. Auteur

    Moi

    En Septembre, 2013 (08:36 AM)
    Arrêtez ces enfantillages! Vous faites des affirmations et nulle part dans l'article pas un seul nom cité. c'est vraiment triste
    Auteur

    Agriculteur

    En Septembre, 2013 (09:11 AM)
    C'est toujours les memes. Nomez moi svp et après... je pisse sur vos têtes! Je vais au champ moi.
    Auteur

    Mane

    En Septembre, 2013 (10:54 AM)
    c'est vrai que l'article manque d'objectivité. Le journaliste aurait pu, capture d'écrans à l'appui, illustrer son article,prendre contact avec les intéressés, comprendre pourquoi ils auraient désactivé leur compte

    Auteur

    Facebook Un Outil De Communica

    En Septembre, 2013 (13:05 PM)
    Ils sont juste pas intelligents. Même Barrack Obama a un facebook. Au lieu de désactiver leur compte ils auraient du engagé un gestionnaire de compte qui s'occupe de gérer leur page facebook c'est tout.
    Auteur

    Dagn Kumpa

    En Septembre, 2013 (09:21 AM)
    Purééé!!!! Moudjé na miti!! On n'a meme plus le droit de quitter un réseau social!!! Vous savez, les raisons peuvent être diverses hein!! Le fait de cliquer "J'aime" sur la photo d'une nana, et madame (épouse) qui reçoit notification, venant vers vous, vous trouvant entrain de manger votre soupou kandjé et vous balance "Yow héé! Ki ngay aimé ni kane leu??!" :tala-sylla: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR