Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

A POUT : Idrissa Seck annonce un gouvernement d’union nationale

Single Post
A POUT : Idrissa Seck annonce un gouvernement d’union nationale
Le candidat de la « Coalition And Liggey Sénégal » a révélé hier à Pout comment il compte diriger le pays si les Sénégalais lui font confiance, au soir du 25 février 2007. Devant une foule nombreuse, Idrissa Seck a déclaré qu’il compte mettre en place un gouvernement d’union nationale avec un Premier ministre pleinement responsable.
 
« Après avoir installé un gouvernement d’union nationale de large rassemblement, dirigé par un Premier ministre pleinement responsable de l’exécution des tâches gouvernementales, sous l’impulsion et la direction du président de la République, qui impulse, qui oriente et qui ne gère pas au quotidien, nous allons nous atteler au travail qui va régler les problèmes des populations ». C’est en substance la déclaration que Idrissa Seck a faite, à l’occasion de sa caravane « Dekkal Yaakar », qui avait hier comme itinéraire la commune de Pout, Keur-Massar, en passant par Keur Moussa, Bayakh et Cayar. Le président de Rewmi soutient avoir constaté que là où il est passé, la chanson reste la même : « La vie est chère, l’électricité et le gaz manquent, le chômage, sans oublier le domaine sanitaire qui peine à assurer l’essentiel ». Idrissa Seck estime que la forte mobilisation qu’il a trouvée partout au Sénégal montre pertinemment que les Sénégalais sont pressés d’avoir un président qui va mobiliser l’argent du pays pour l’intérêt du peuple. C’est la raison pour laquelle il compte prendre des mesures dont la première est de diminuer sensiblement les dépenses du gouvernement pour augmenter les dépenses du peuple. « S’il plaît à Dieu, au soir du 25 février, ensemble, nous allons prendre en charge les préoccupations de nos populations », précise-t-il. Dans le fief de Awa Guèye Kébé à Bayakh et à Cayar, d’où la caravane « Dekkal Yaakar » s’est ébranlée, le président de Rewmi, qui dit avoir noté tout ce que les populations ont dit, a déclaré : « Nous allons mettre en place un programme spécial pour le développement de ces localités et la transformation de leur physionomie ». Le candidat de la « Coalition And Liggey Sénégal » a profité de l’occasion pour présenter ses condoléances aux populations de Cayar pour la disparition de ces braves jeunes perdus en mer pour la recherche d’un lendemain meilleur. « Je mesure à juste titre la valeur de mes responsabilités à l’endroit de ce peuple sénégalais qui, de Dakar à Ziguinchor, de Kolda à Tamba, s’est mobilisé comme un seul homme pour appuyer le programme de redressement national que nous ambitionnons de mettre en œuvre en 2007 ». A ce propos, il pense que Cayar doit jouer un rôle déterminant, car la commune mérite un développement exceptionnel à cause de son rôle central dans la pêche au Sénégal. Idrissa Seck a demandé aux populations de choisir le vrai changement pour que la jeunesse ait une destination autre que celle de l’émigration. Il veut une émigration dans des conditions régulières, qui seront négociées et qui sont respectueuses de la dignité de notre jeunesse et de ses droits au niveau de ces terres d’accueil. Aujourd’hui, le leader de la « Coalition And Liggey Sénégal », Idrissa Seck, va rencontrer la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes) et le patronat.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email