Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

A SES PARTISANS DE BENNO POUR UNE CANDIDATURE CONSENSUELLE EN 2012 « Prenez une femme et on verra... »

Single Post
A SES PARTISANS DE BENNO POUR UNE CANDIDATURE CONSENSUELLE EN 2012 « Prenez une femme et on verra... »

L’opposition réunie autour de la coalition Bennoo siggil Senegal devrait choisir en 2012 une femme comme candidate. C’est la suggestion faite par la sociologue, Fatou Sarr Sow, qui estime que cela réglerait la problématique de la question de la candidature consensuelle de l’opposition.

 « Face à votre difficulté à trouver un leader de consensus, prenez une femme et on verra », a déclaré la directrice du laboratoire genrem au cours de l’émission « Grand jury » diffusée sur la radio Rfm.A travers cette suggestion, Fatou Sow Sarr a voulu réfuter les allégations selon lesquelles, elles sont manipulées par le président de la République, relativement à la loi sur la parité. Cette précision faite, elle ajoute : « je dis aux gens de l’opposition que nous ne sommes pas manipulées, que Bennoo Siggil Senegaal propose une femme à la candidature pour la présidentielle. Ils verront quel est notre degré d’engagement par rapport à cette question ».Notre objectif dit-elle, « c’est de soutenir toutes ces femmes-là pour qu’elles pèsent plus dans leurs partis politiques. 

Parce que si chacune des femmes pèsent là où elle est, ce sont toutes les femmes qui vont gagner »La sociologue qui reste persuadée que l’opposition dispose d’assez de compétences féminines, poursuit : « je suis convaincue que c’est une des solutions. Parce que je sais que dans l’opposition, on ne me dira pas qu’il n’y a pas de femmes crédibles qui ont un passé politique, en termes de gouvernance, en termes d’opposition ».

Citant nommément Mata Sy Diallo de l’Afp, Aminata Mbengue Ndiaye du Ps et Aïssata Tall Sall du Ps, Fatou Sarr Sow fait remarquer : « on ne me dira pas que ces femmes-là n’ont pas la capacité d’être, demain, le porte-étendard de Bennoo Siggil Senegaal.Et au-delà de cette question de la présidentielle de 2012, la sociologue a invité les femmes à se battre au sein de leurs propres partis pour accéder au pouvoir. « Les femmes doivent se battre pour accéder à ces positions. Elles doivent arrêter d’être dans les wagons des trains des hommes qui les débarquent quand ils veulent. Elles doivent avoir leur propre histoire », lance-t-elle.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Mouss

    En Janvier, 2011 (23:24 PM)
    PROPOSITION INNOVANTE POURQUOI PAS AMINATA MBENGUE NDIAYE ELLE A ETE TETE DE LISTE LORS DES ELECTIONS LEGISLATIVES REPORTEES PAR WADE
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email